Cuisine : 7 idées de peinture dans l’air du temps

Partager sur

cuisine-idees-peinture

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour une rénovation complète de votre cuisine, pensez à la peinture ! Elle donnera du pep’s à votre pièce et se posera en un week-end. Mais voilà, il y a des milliards de coloris en stock. Alors, voici 7 idées de peinture actuelles pour enjoliver votre cuisine.

1. Rose saumon

rose-saumon-cuisine

Il y a quelques années, les murs roses s’invitaient majoritairement dans les salles de bains vintage ou les chambres d’enfants. Mais le rose saumon est de plus en plus courant… Aujourd’hui, cette couleur s’invite dans tous les styles d’appartements : scandinave, slow life, romantique… Et elle s’associe avec le blanc, les couleurs chaudes (comme le orange) ou encore avec diverses matières telles que l’osier, le rotin, le cannage, etc.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Vert

idees-peinture-verte-cuisine

Les couleurs froides et apaisantes comme le vert évoquent la sérénité, la fraîcheur et l’authenticité. Ainsi, le vert a toute sa place dans la cuisine. Sauge, vert amande, vert olive ou encore vert pomme : ces teintes de peinture pour la cuisine sont d’excellentes idées. Elles se fondent dans le décor tel des caméléons.

3. Bleu

teintes-bleues

Vous cherchez des idées de peinture pour la cuisine ? Mélangez plusieurs teintes de bleu ! Comme sur la photo ci-dessus, cela créera une décoration sereine, harmonieuse et singulière. Voici les bleus les plus choisis de nos jours dans la cuisine :

  • Pétrole ;
  • Bleu canard ;
  • Turquoise ;
  • Bleu gris ;
  • Et bleu ardoise.

4. Jaune

jaune-salle-a-manger

Cette couleur qui symbolise l’été viendra agrandir, réchauffer et illuminer votre pièce de vie. Vous pouvez décider de peindre quelques parties de votre cuisine en jaune ou tout un mur. Et pour obtenir une sensation de grandeur dans votre logement, nous vous conseillons de fusionner votre cuisine et votre salle à manger.

5. Un mélange de couleurs dans la cuisine pour un effet Arty

Arty-cuisine

Dans la cuisine, tout est permis ! Il est donc parfaitement possible de mélanger différentes couleurs pour donner un style contemporain à sa cuisine. Comme sur cette photo, utilisez de la peinture pour définir les différents espaces : du bleu pour le plan de travail, du rose poudré pour la table à manger et du jaune poussin pour le salon.

6. Menthe

menthe-vert

Le vert menthe, aussi appelé « Mint », est une teinte poudrée à la fois douce et tonique. Par son côté paisible, le vert menthe est également un excellent choix de peinture pour une chambre d’enfant mixte. Elle donnera envie à votre bébé de se détendre avant de dormir et de faire de beaux rêves…

Bon à savoir : la couleur menthe s’accorde à merveille avec le gris clair.

7. Beige

cuisine-beige-peinture

Dans la catégorie « idées de peinture pour la cuisine« , celle-ci est la plus prudente. En effet, le beige est un coloris doux, lumineux, chic et intemporel. Vous ne vous lasserez jamais d’une cuisine beige. Et en ajoutant des détails en laiton et en marbre, vous aurez comme l’impression d’être dans une vraie cuisine d’hôtel 5 étoiles.

Faites confiance à un peintre qualifié IZI by EDF pour métamorphoser votre cuisine !

Vous avez choisi la prochaine couleur de votre cuisine ? Bravo ! Vous n’avez plus qu’à effectuer les travaux. Et pour cela, rien de plus simple que d’appeler un professionnel IZI by EDF à la rescousse. Ainsi, vous obtiendrez un résultat parfait de A à Z. Alors, n’attendez plus pour rénover votre cuisine sans dépenser des mille et des cents.

Publié le 6 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.