Salle à manger  : 6 idées de peinture pour la sublimer
Peinture

Salle à manger : 6 idées de peinture pour la sublimer

Lecture en 2 min

Publié le 22 Décembre 2021

-

Oubliez vos murs beiges ennuyeux. Les couleurs éclatantes et/ou puissantes font leur retour dans la salle à manger ! Espace privilégié pour les fêtes et les dîners, trouvez le juste équilibre entre confort et raffinement. Dans cette optique, découvrez nos 6 idées de peinture pour la salle à manger !

1. Jaune

salle-a-manger-peinture-jaune

Les tons de jaune sont plus plébiscités dans les cuisines et les salons que dans les salles à manger. Néanmoins, rien ne vous empêche d’utiliser cette couleur de peinture dans la salle à manger et… heureusement ! Rafraichissant et joyeux, le jaune viendra créer une atmosphère accueillante et fera rayonner l’espace par sa simple présence.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Peinture noire dans la salle à manger

décoration-noire

La salle à manger est la pièce où vous pouvez être le plus audacieux ! Distinguez-la du reste de la maison en choisissant des couleurs sombres qui évoquent l’atmosphère de la nuit (noir, charbon, bleu nuit). Puis, augmentez cette impression de luxe avec des accessoires en laiton, de splendides matières et une suspension imposante.

3. Terracotta

peinture-terracotta-salle-a-manger

Le terracotta est une version atténuée du rouge qui apporte de la chaleur et de l’énergie à une pièce. Ainsi, cette teinte insuffle une sensation de confort, d’harmonie et de positivité. Vos invités seront ravis de s’asseoir à la table de votre salle à manger et n’auront plus envie de repartir.

Bon à savoir : le coloris terracotta s’associe parfaitement à du beige, à des matières végétales comme le rotin, l’osier, le raphia ou encore le bois.

4. Bleu ciel

mur-bleu-ciel

Plus classique mais tout aussi efficace, le bleu ciel est une idée de peinture intéressante pour la salle à manger. Si vous aimez observer la mer et le ciel mais que vous habitez loin d’un paysage marin, simulez cette sensation avec du bleu ciel sur les murs de votre salle à manger.

5. Bleu canard

peinture-bleu-canard-salle-a-manger

Le bleu canard a le vent en poupe ! Et une salle à manger est l’endroit parfait pour l’utiliser. D’ailleurs, la peinture est une solution très efficace pour séparer deux espaces dans une même pièce. Et pour sublimer cette couleur, ajoutez des bougies scintillantes et des touches d’orange.

6. Vert forêt

deco-vert-foret

Le vert est très fort pour instaurer un climat de confiance autour de la table. Il nous rappelle les repas en plein air… En outre, le vert forêt se marie à merveille avec les meubles et les parquets en bois. Comme sur la photo ci-dessus, n’hésitez pas à ajouter des plantes vertes pour augmenter cette impression d’être en pleine nature.

Quelle teinte de peinture viendra sublimer votre salle à manger ?

Vous hésitez encore ? Découvrez notre sélection de papiers peints pour la salle à manger. Peut-être que vous trouverez un motif qui vous correspond davantage. Puis, contactez-nous pour être mis en relation avec les meilleurs peintres et artisans autour de vous. Grâce à eux, vous bénéficierez de finitions parfaites et d’un rendu professionnel sans avoir à acheter de matériel.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.