Menu
izi-by-edf.fr
Déco & inspirations

La peinture noire s’invite dans votre intérieur

Publié le 23 mai 2019 par Nicolas SIMAO

peinture noire salon
Partager

Qui a dit que le noir était déprimant ? Appliquée avec soin, la peinture noire apportera élégance et romantisme à votre intérieur. Une idée déco chic et choc pour un résultat à la pointe de la tendance. Pour sublimer votre intérieur, à vos pinceaux !   

La peur du noir ?

Qu’importe la pièce : chambre, salon, cuisine, salles de bains, bureau… Le noir, couleur tendance, peut faire des merveilles ! Sceptique ? Attendez de voir le résultat !  

Que ce soit en peinture plafond, en peinture mur ou par petits aplats sur un plan de travail ou sur un meuble, le noir met immédiatement en évidence la surface ! Souvent associé à tort à un manque de clarté, il booste l’espace et apporte du caractère. Mat, il englobe tout et donne une atmosphère aussi feutrée qu’agréable. Une véritable impression de sérénité et de modernité s’en dégage. Vous allez littéralement craquer.

Dessiner c’est gagner !  

Les plus audacieux se joueront de la peinture noire mur au travers de motifs géométriques. De nombreux modèles existent. N’hésitez pas à vous en inspirer, ils ont le vent en poupe ! Pour réaliser la ou les formes souhaitées, munissez-vous d’un crayon à dessin et d’un rouleau de masquage. Losanges, cercles, triangles, chevrons… choisissez votre style. Pour sortir du cadre n’hésitez pas à associer à la peinture noir une autre couleur tendance. Le jaune safran, le bleu turquoise, l’or…  se marient très bien. Les fans de décoration intérieur seront aux anges.

Espaces et volumes : n’ayez pas peur de son côté sombre !

La peinture intérieur noire permet également de délimiter un espace de travail,  idéal pour marquer l’emplacement d’un coin bureau par exemple. Pour réaliser un bel aplat, choisissez un pan de mur le plus uniforme possible, sans fenêtre, ni porte qui attireront davantage le regard. Look super trendy garanti !

Peinture moderne par excellence, le noir pourra aussi vous aider à structurer ou à mettre en évidence  certains volumes. Peindre un mur sur quatre, transformera, en effet, la définition d’une pièce. Dans un couloir par exemple, ou une pièce tout en longueur, peindre le mur du fond limite l’impression de profondeur. En écrasant les perspectives, la peinture noire  donne l’illusion que le mur est plus proche. Quant à la peinture noire plafond, elle n’est possible qu’avec de belles et lumineuses hauteurs sous plafond, pour éviter la sensation d’étouffement.   
Si vous souhaitez repeindre un espace étroit,  appliqué sur les murs latéraux, le noir aura pour conséquence d’optimiser le champ de vision. La pièce paraîtra ainsi plus grande.  

C’est écrit noir sur blanc

Coté chambre et cuisine, on craque pour le peinture noire ardoise ! Qui a dit qu’on n’avait pas le droit d’écrire sur les murs ? Dessins, listes de course, mots doux, citations, pense bête, menu du jour… apporteront de la fantaisie à ce revêtement spécifique. Un coup d’éponge et on recommence ! Décoration ludique et originale, elle fera la joie de toute la famille !

Vos enfants vont adorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *