e-boxer

Quelle borne de recharge pour une Peugeot e-Boxer en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Avec la Peugeot e-Boxer, la marque au lion affirme sa volonté de proposer tous types de véhicules avec un moteur électrique. Cet utilitaire se renouvelle avec les nouvelles normes de dépollution et propose aujourd’hui plusieurs finitions à la vente. Véhicule pratique et performant, il est aussi bon pour l’environnement avec un fonctionnement 100% électrique. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvel utilitaire électrique.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Peugeot e-Boxer

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Peugeot2,3 kW30% d’autonomie gagnée en une nuit
Prise domestique renforcée avec câble de recharge Peugeot3,2 kW60% d’autonomie gagnée en une nuit
Borne de recharge publique11 kW ou 22 kWEnviron 40% d’autonomie gagnée en 2 heures selon la puissance de la borne
Borne de recharge rapide50 kW ou 100 kWUne heure ou 30 minutes pour récupérer 80% de batterie selon la borne utilisée
WallBoxJusqu’à 11 kWEntre 5 et 7h30 pour une charge complète selon la puissance de la box
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Peugeot e-Boxer.
e-boxer

Recharger sa Peugeot e-Boxer à domicile

La Peugeot e-Boxer a un fonctionnement 100% électrique, vous aurez donc à coup sûr parfois besoin de la recharger avant de reprendre la route. Heureusement, Peugeot a tout prévu et propose de nombreuses solutions pour recharger votre e-Boxer. Certaines solutions s’utiliseront même à domicile afin de pouvoir recharger votre e-Boxer en rentrant du travail. Utilitaire oblige, on pourra aussi utiliser ces solutions dans un local professionnel. Découvrez donc les différentes solutions qui s’offrent à vous pour recharger efficacement votre Peugeot e-Boxer à domicile.

Avec une WallBox

La meilleure solution pour recharger votre Peugeot e-Boxer à domicile est d’installer une WallBox. Ce sont des appareils qui s’installent dans votre garage ou à l’extérieur de votre maison. Ils délivrent une puissance allant jusqu’à 22 kW. Cette méthode optimale vous permettra de recharger votre Peugeot e-Boxer à 100% en 7h30 heures environ en fonction de la WallBox que vous installerez chez vous.

Il en existe de nombreux modèles qui sont compatibles avec votre Peugeot e-Boxer, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur ces installations.

Sur une prise domestique

Même si la WallBox reste la meilleure solution pour recharger votre e-Boxer chez vous, sachez qu’en cas de besoin vous pourrez toujours recharger votre Peugeot e-Boxer à l’aide d’une prise domestique classique. Cette méthode moins coûteuse à l’installation vous demandera tout de même bien plus de temps pour recharger votre Peugeot e-Boxer. Les prises classiques s’utiliseront avec un câble fourni avec le véhicule. Avec cette méthode, on ne gagnera cependant que 30% de batterie en une nuit si on se branche a une prise domestique standard de 2,3 kW, et 60% de batterie en une nuit si on utiliser une prise domestique renforcée de 3,2 kW.

Recharger sa Peugeot e-Boxer sur une borne publique

Grâce aux progrès technologiques dans l’univers des véhicules électriques, cela devient de plus en plus simple de trouver des solutions de recharge lorsqu’on est sur la route. Il est aujourd’hui très facile de trouver des bornes de recharge pour véhicule électrique sur les parkings de grandes surfaces. De plus en plus d’entreprises entreprennent aussi l’installation de bornes de recharge afin d’inciter leurs employés de venir au travail avec leur véhicule électrique. Pour les personnes habituées aux longs trajets, il est aussi souvent possible de trouver des bornes de recharge sur les aires d’autoroute.

Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW. Selon le modèle que vous aurez à utiliser sur votre trajet, vous pourrez gagner 40% d’autonomie en deux heures de recharge. On peut aussi parfois trouver des bornes publiques de recharge rapide avec une puissance allant de 50 ou 100 kW (les bornes de 100 kW étant encore rares). Ces dernières permettent de regagner 80% de batterie en se branchant moins d’une heure.

Publié le 3 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.