Quelle borne de recharge pour une Peugeot e-Rifter en 2022 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Le constructeur automobile Peugeot propose son ludospace Rifter en version 100% électrique. Avec la Peugeot e-Rifter place aux déplacements sans émissions. La 7 places reprend le design de sa version thermique avec de nouvelles caractéristiques techniques. Pour profiter de son autonomie en toute sérénité, il convient de choisir la solution de recharge adaptée. IZI by EDF vous détaille les différentes options de recharge pour la Peugeot e-Rifter en 2022.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Peugeot e-Rifter

Type de rechargeType de prisePuissanceType de câbleKm récupérés en 1hTemps de recharge complet du véhicule
Très LentePrise domestique classique 10A2,3 kWT214 km12h
StandardPrise domestique renforcée 163,7 kWT228 km7h30
RapideWallbox monophasée7,4 kWT244 km3h40
Ultra RapideBorne de recharge rapide DC100 kWCombo CCS 20mn

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Peugeot e-Rifter à domicile

Notez qu’en série, la Peugeot e-Rifter dispose d’une capacité de recharge de 7,4 kW en monophasé. En option, le ludospace bénéficie d’une puissance de recharge de 11 kW en triphasé pour des sessions de charges encore plus rapide, soit 2h30 pour une charge complète sur borne triphasée de 11kW. La plupart des logements français sont en monophasé, nous allons nous pencher sur la version 7,4 kW en série.

A domicile, le constructeur au Lion propose plusieurs options de recharge pour la e-Rifter. L’installation d’une borne type Wallbox reste la solution la plus adaptée. N’hésitez pas à faire appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous l’option de recharge la plus performante pour votre Peugeot e-Rifter.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

Chez vous, vous pouvez utiliser une prise renforcée 16A pour recharger votre Peugeot e-Rifter. La trappe de recharge se situe à l’arrière côté gauche. Raccordez votre véhicule directement à la prise renforcée avec le câble T2 fournit à l’achat. Cette option se pose comme une alternative moins onéreuse que l’installation d’une borne murale. Toutefois la recharge sur prise renforcée offre moins d’avantages avec notamment un temps de charge complet de plus de 7H30.

L’option recharge sur prise domestique classique doit rester l’exception. En effet, le temps de charge total passe alors à plus de 12h30 : une contrainte peu compatible avec vos besoins de mobilité au quotidien. Par ailleurs, ni votre véhicule ni le reste de votre installation ne sont efficacement protégées contre les risques réels de surchauffe électrique.

Recharge sur borne Wallbox

En série, la puissance de recharge de la Peugeot e-Rifter reste limitée à 7,4 kW en courant AC monophasé. Par conséquent, l’installation d’une borne murale type Wallbox se pose comme la solution idéale. La recharge complète dure alors 3h40.

De plus, la borne garantit le suivi et une maitrise totale de vos sessions de charge à domicile. L’installation d’une borne peut bénéficier d’un crédit d’impôts de 300 euros. Pour une installation aux normes et sécurisée, cette intervention doit être réalisée par un professionnel certifié IRVE.

Recharger votre Peugeot e-Rifter sur les bornes publiques

Peugeot propose deux options de recharges pour s’adapter à toutes les bornes de recharges publiques ou partagées. Partout en France, de nouveaux points de charges accessibles à tous voient le jour.

Premièrement, vous pouvez recharger votre Peugeot e-Rifter sur une borne classique de puissance de 7,4 kW. Comptez alors le même temps de charge que sur Wallbox, soit un peu moins de 4h pour repartir la batterie de nouveau à bloc.

Autre option : la Peugeot e-Rifter embarque aussi un connecteur Combo CCS d’une puissance de 100 kW. Ainsi, vous pouvez utiliser les bornes ultra rapides en DC pour des sessions records de 20mn !

Quelques caractéristiques de la Peugeot e-Rifter

Côté look, la Peugeot e-Rifter reprend les lignes qui ont fait le succès de son équivalent essence. C’est sous le capot que tout se joue. La ludospace a été conçu comme la version tourisme du e-Partner.

Son bloc électrique délivre une puissance de 136ch pour une vitesse de pointe de 130 km/h. Sa batterie de 50 kWh autorise jusqu’à 280 km d’autonomie en cycle WLTP. Confort dans l’habitacle et performances au volant sont au RDV. Pour bénéficier de ses qualités au quotidien, faites installer chez vous la solution de recharge adaptée à votre Peugeot e-Rifter.

Publié le 5 Janvier 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.