Quelle borne de recharge pour une Peugeot e-Partner en 2022 ?

Quelle borne de recharge pour une Peugeot e-Partner en 2022 ?

Lecture en 3 min

Publié le 3 Janvier 2022

-
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Avec la Peugeot e-Partner, la marque au lion passe aujourd’hui leur célèbre fourgon à l’électrique. C’est la volonté de Peugeot de renouveler toutes leurs gammes de véhicules en proposant une version électrique à chaque fois, cela va de la 108 au Boxer en passant par le Partner. Véhicule pratique et performant, il sera aussi bon pour l’environnement grâce à son fonctionnement 100% électrique. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouveau fourgon électrique.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Peugeot e-Partner

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Peugeot2,3 kW30% d’autonomie gagnée en une nuit
Prise domestique renforcée avec câble de recharge Peugeot3,2 kW60% d’autonomie gagnée en une nuit
Borne de recharge publique11 kW ou 22 kWEnviron 40% d’autonomie gagnée en 2 heures selon la puissance de la borne
Borne de recharge rapide50 kW ou 100 kWUne heure ou 30 minutes pour récupérer 80% de batterie selon la borne utilisée
WallBoxJusqu’à 22 kWEntre 5 et 7h30 pour une charge complète selon la puissance de la box
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour votre Peugeot e-Partner.
partner electric e-partner

Recharger sa Peugeot e-Partner à domicile

Avec son fonctionnement électrique et malgré une très bonne autonomie annoncée, il sera nécessaire de trouver des solutions de recharge pour votre e-Partner. Mais rassurez-vous, Peugeot a tout prévu et propose plusieurs solutions pour recharger votre e-Partner même à votre domicile. Le e-Partner étant un utilitaire, ces solutions pourront aussi être utilisées pour recharger une flotte de véhicule dans les locaux d’une entreprise.  

Avec une WallBox

La meilleure solution pour recharger votre Peugeot e-Partner à domicile reste encore aujourd’hui d’installer une WallBox. Ces appareils viennent s’installer dans votre garage ou à l’extérieur de ce dernier sur un support prévu à cet effet. Très discrets, ils pourront aussi s’installer dans un entrepôt ou à l’extérieur de votre local professionnel. Ils délivrent une puissance allant jusqu’à 22 kW selon le modèle que vous aurez sélectionné. Comme indiqué dans notre tableau récapitulatif, vous pourrez recharger votre Peugeot Partner Electric de 0 à 100% en 7h30 environ en fonction de la WallBox que vous installerez chez vous.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur ces installations ou si vous souhaitez obtenir une liste de WallBox compatibles avec votre e-Partner.

Sur une prise domestique

En cas de besoin, il est aussi possible de recharger votre nouveau fourgon Peugeot e-Partner chez vous grâce à une simple prise domestique ou une prise renforcée. À noter que ces solutions ne seront en aucun cas optimales et vous demanderont bien plus de temps de recharge. Ces prises électriques s’utiliseront avec un câble fourni par Peugeot et elles vous permettront de regagner que 30% de batterie en une nuit si on se branche à une prise domestique standard de 2,3 kW, et 60% de batterie en une nuit si on utiliser une prise domestique renforcée de 3,2 kW.

Recharger sa Peugeot e-Partner sur une borne publique

En déplacement, il devient de plus en plus simple de trouver des solutions de recharge. On retrouve des bornes publiques sur les parkings de grandes surfaces ou des entreprises pour permettre aux employés de recharger leur véhicule lors de périodes de travail. Il est aussi possible de trouver des bornes de recharge sur les aires d’autoroute pour les plus longs trajets.

Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW. Selon le modèle que vous aurez à utiliser sur votre trajet, vous pourrez gagner 40% d’autonomie en deux heures de recharge. Dernièrement, on voit aussi apparaître des bornes de recharge avec une puissance de 50 ou 100 kW (les bornes de 100 kW étant encore très rares). Ces dernières permettent de regagner 80% de batterie en seulement une petite demi-heure.

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.