Polestar 2 : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Polestar 2 ?

Quelle borne de recharge pour une Polestar 2 ?

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Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

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La Polestar 2 est une voiture 100 % électrique commercialisée en Europe depuis 2020. Ce deuxième modèle de la marque suédoise Polestar se présente en tant que concurrente de la Tesla Model 3. Découvrez les différentes prises pour recharger la Polestar 2.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Polestar 2

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heure (*)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 % (*)Exemple de matérielPrix moyen TTC (matériel uniquement)
LentePrise domestique renforcéeType 23 kW18 km19h10Hager Witty 3kW72 €
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kW23 km15h30Pas en stock
StandardWallbox monophaséeType 27,4 kW38 km7h45Hager Witty Start à clé 7 kW900 €
AccéléréeWallbox triphaséType 211 kW ou plus (en option)67 km5h15Hager Witty Start à clé 9-22 kW1000 €
RapideChargeur courant continuCombo CCS50 kW315 km1h07Borne publique
RapideChargeur courant continuCombo CCS100 kW315 km0h46Borne publique
RapideChargeur courant continuCombo CCS150 kW ou plus30 à 45 minutes pour une recharge de 0 à 90 %Borne publique
Ces informations sont fournies à titre indicatif.
(*) : Sur la base de la version Standard Range

​Recharger votre Polestar 2 à domicile

​Sur une prise renforcée

Il est possible de recharger votre Polestar 2 sur une prise domestique renforcée de 3 kW. Pour recharger la batterie de 20 % à 100 %, il vous faudra entre 19h et 24h selon la version.

La Polestar 2 est fournie avec un câble de mode 2 adapté à la recharge sur prise secteur.

​Sur une borne de recharge

La Polestar 2 peut recevoir jusqu’à 11 kW de puissance de recharge. Pour optimiser votre recharge à domicile, l’idéal est donc d’installer une borne de recharge murale (Wallbox) triphasée de 11 kW. Il vous faudra alors entre 5h15 et 6h30 pour recharger votre Polestar 2 à domicile.

Avec une Wallbox moins puissante (3,7 kW, ou 7,4 kW), la recharge sera plus longue. En revanche, avec une Wallbox plus puissante (22 kW), la recharge ne sera pas plus rapide.

La Polestar 2 est fournie avec un câble de mode 3 adapté à la recharge sur boîtier mural domestique.

​Sur une prise standard

Il n’est jamais conseillé de recharger un véhicule sur une prise domestique de 230 V. Si besoin, vous pouvez néanmoins le faire exceptionnellement. Cette méthode vous permet de gagner environ 14 km d’autonomie par heure de recharge.

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​Recharger votre Polestar 2 sur les bornes de recharge publiques

Comme sur les Wallbox privées, la Polestar 2 peut se recharger sur les bornes publiques en courant alternatif (AC). Les temps de recharge sont identiques à ceux des Wallbox.

Les bornes publiques en courant continu (DC) permettent de recharger plus rapidement la Polestar 2. Le véhicule peut recevoir jusqu’à 150 kW en courant continu. Le fabriquant indique que la recharge de 0 à 90 % s’effectue alors en 30 à 45 minutes.

​Quelques caractéristiques de la Polestar 2

La Polestar 2 se décline en 3 motorisations :

  • Standard Range : moteur éléctrique de 165 kW ;
  • Long Range Single Motor : moteur éléctrique de 170 kW ;
  • Long Range Dual Motor : moteur éléctrique de 300 kW ;

​La batterie électrique de la Polestar 2

La Polestar 2 embarque une batterie électrique de :

  • 64 kWh (61 kWh utiles) pour la version Standard Range ;
  • 78 kWh (75 kWh utiles) pour les deux versions Long Range.

Le connecteur de recharge de la Polestar 2 se situe du côté arrière gauche du véhicule.

​L’autonomie de la Polestar 2

Selon la version, la Polestar 2 affiche une autonomie théorique variant entre 440 et 540 km d’après le cycle d’homologation WLTP (cycle été mixte).

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