Porsche 918 Spyder : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Porsche 918 Spyder ?

Quelle borne de recharge pour une Porsche 918 Spyder ?

Temps de lecture 3 min

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Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

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Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

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Les « supercars » dotés d’un moteur hybride rechargeable ne sont pour l’instant pas nombreux. C’est l’originalité de la Porsche 918 Spyder qui embarque, outre un moteur de 608 chevaux, une petite batterie lithium-ion d’une capacité de 6,7 kWh. IZI by EDF vous détaille les modes de recharge compatibles avec ce véhicule.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Porsche 918 Spyder 

Type de rechargeType de prisePuissanceExemple de matérielKm de rechargés en 1 heureTemps de recharge complet du véhiculePrix moyen TTCPrise connectée ?Fournie à l’achat du véhicule
LenteDomestique1,8 kWPrise traditionnelle83 h 4010 – 30 €NonNon
LenteRenforcée3 kWHager Witty132 h 1572 €NonNon
AccéléréeWallbox3,6 kWHager Witty Start161 h 50900 €OuiNon
RapideWallbox en courant continu20 kWPorsche Speed Charging StationRecharge complète20 mnNon communiquéOuiEn option

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Porsche 918 Spyder à domicile

Comment recharger la Porsche 918 Spyder à domicile ?

La Porsche 918 Spyder peut être rechargée sur une prise traditionnelle ou une wallbox. Porsche propose également un mode de charge en option, permettant d’atteindre une puissance de 20 kW en courant continu. L’électricité domestique étant uniquement distribuée en courant alternatif, il est difficile de comprendre concrètement comment cette wallbox fonctionne. Comme ce type de matériel nécessiterait au minimum d’importants travaux de transformation de l’installation électrique, nous décrirons uniquement les modes de recharge actuellement efficients.

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Sur une borne de recharge ou Wallbox

Recommandée par l’ensemble des constructeurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, la wallbox permet une recharge rapide et sécurisée. Raccordée à un tel équipement, la Porsche 918 Spyder pourra récupérer l’intégralité de son autonomie électrique en un peu moins de 2 h.

Sur une prise de recharge renforcée

La prise renforcée délivre une puissance de charge de 3 kW. Cette performance peut paraître limitée au regard des capacités des véhicules électriques, mais semble suffisante pour une voiture hybride rechargeable. Avec sa batterie de 6,7 kWh, la Porsche 918 Spyder sera totalement rechargée en à peine plus de 2 h.

Sur une prise domestique

Il est déconseillé de choisir une prise domestique comme mode de recharge régulier pour votre Porsche 918 Spyder. Le courant délivré pour charger les véhicules électriques ou hybrides rechargeables présente une intensité importante, qui risque d’entraîner un phénomène de surchauffe. Cette solution doit donc être uniquement choisie en dernier recours.

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Recharger votre Porsche 918 Spyder rechargeable sur les bornes publiques

Afin d’optimiser l’efficacité de sa motorisation hybride rechargeable, Porsche ne propose pas moins de 5 modes de conduite différents :

  • « E-Drive » permet une conduite 100 % électrique, idéal pour la ville
  • « Hybride » pour associer les deux moteurs tout en privilégiant l’utilisation de l’électrique dans le but d’optimiser la consommation
  • « Sport hybride » où le moteur thermique fonctionne en continu et est assisté par la batterie
  • « Race hybride » pour une conduite plus sportive
  • « Hot Lap » à réserver à la conduite sur circuit

Si vous souhaitez récupérer de l’autonomie électrique, notamment avant un déplacement en ville, vous pouvez utiliser les bornes de recharge publiques. La Porsche 918 Spyder accepte une puissance de charge de 3,6 kW en courant alternatif et de 20 kW en courant continu. Les bornes accessibles sur les aires d’autoroute vous permettront ainsi de recharger intégralement la batterie en 20 minutes environ.

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