Quelle borne de recharge pour une Porsche Cayenne S E-Hybrid en 2021 ?

Partager sur

porsche cayenne

Chez la marque allemande, la Porsche Cayenne S E-Hybrid est la version hybride de leur célèbre modèle Cayenne. Déclinée en deux versions différentes (classique et Turbo), elle plait aussi bien pour son design, son ergonomique que sa puissance qui fait la renommée de Porsche. Elle restera tout aussi ludique que sa grande sœur thermique mais sera plus économique et écologique. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle Porsche Cayenne S E-Hybrid.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Porsche Cayenne S E-Hybrid

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard2,3 kWEnviron 6 heures
Porsche Mobile Charger (WallBox)7,2 kWDe 2 et 3 heures
Borne publique11 kW ou 22 kWComptez 2 heures selon la puissance de la borne publique
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Porsche Cayenne S E-Hybride

Recharger sa Porsche Cayenne S E-Hybrid à domicile

porsche cayenne recharge

Même si la Porsche Cayenne S E-Hybrid a un fonctionnement hybride fonctionnant avec un moteur électrique et un moteur thermique, elle offre tout de même la possibilité de vous recharger. Heureusement, de nos jours il est tout à fait possible et facile de recharger son véhicule électrique ou hybride à son domicile. Découvrez donc les différentes options disponibles.

Avec une borne de recharge ou une WallBox

Porsche propose en option avec ses véhicules hybrides des appareils utiles pour les recharger. Parmi ceux-ci, on retrouvera le Porsche Mobile Charger et le Porsche Mobile Charger Connect. Ces deux appareils auront la même utilité, à savoir recharger votre Cayenne S E-Hybrid. Elles auront chacune leur puissance puisque la version classique sera disponible en 3,6 ou 11 kW et la version Connect en 9,6 ou 22 kW. Une autre différence résidera dans le fait que la version Connect aura un écran de contrôle très pratique sur le devant de l’appareil.

En plus de cela, ils proposent leur propre WallBox à installer chez vous ainsi qu’un très esthétique piédestal. Ces deux éléments s’installeront aussi bien en intérieur qu’en extérieur et vous permettront d’y loger votre Porsche Mobile Charger (classique ou Connect). Pour plus de sécurité, elles pourront être verrouillées.

Sur une prise de recharge renforcée

Autre solution qui vous prendra un peu plus de temps qu’une WallBox, il sera aussi possible d’installer chez vous une prise renforcée spécialement conçue pour les véhicules électriques et hybrides.

Ces prises toutes simples viennent s’installer en lieu et place d’une prise domestique classique. Elles permettent d’augmenter un peu la puissance du courant qui en sort afin de recharger plus rapidement votre véhicule qu’avec une prise domestique. Pour ces prises-là, il faudra compter environ 25 km rechargés par heure.

Sur une prise domestique

Enfin, la solution la plus simple sera d’utiliser une prise domestique standard pour recharger votre Porsche Cayenne S E-Hybrid. C’est la méthode qui vous prendra le plus de temps puisqu’avec une prise standard, il faudra compter une quinzaine de kilomètres rechargés par heure. Bonne solution si vous comptez la recharger durant la nuit, mais pas idéale si vous être pressé.

Recharger sa Porsche Cayenne S E-Hybrid sur une borne publique

Avec la démocratisation des véhicules électriques et hybrides, il est désormais très simple de trouver une borne publique pour se recharger pendant un long trajet. Généralement, ce sont les infrastructures et les parkings de grandes surfaces qui en proposent le plus. Il vous sera généralement possible de trouver des bornes de 11 ou de 22 kW pour recharger votre Cayenne S E-Hybrid très facilement dans les grandes villes. Pour ces bornes en 11 ou 22 kW, il faudra compter entre une et deux heures pour regagner assez de batterie pour reprendre la route.

Si vous arpentez l’autoroute avec votre Cayenne S E-Hybrid, rassurez-vous, il existera aussi des solutions pour vous. De nombreuses aires d’autoroute vous proposeront en effet des bornes de recharge. Il est même souvent possible de trouver des bornes pouvant aller jusqu’à 50 kW pour réaliser une recharge express afin de reprendre la route le plus vite possible.

Modèles

Installer une borne de recharge à domicile

Publié le 16 Septembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.