Quels sont les avantages d’un groupement d’artisans ?

Partager sur

groupement-artisans

Lorsque l’on est un professionnel du BTP, on peut choisir entre évoluer seul ou rejoindre un groupement d’artisans. Grâce à cette seconde option, vous aurez accès à de nombreux projets sans prospecter, vous développerez votre activité et vous vous ferez peut-être des amis à proximité de chez vous. Pour découvrir tous les avantages d’un groupement d’artisans, continuez votre lecture !

Pourquoi rejoindre un groupement d’artisans ?

L’adhésion à une association spécialisée dans la construction vous permet de rencontrer facilement d’autres professionnels. Ainsi, vous pouvez travailler sur plus de projets tout en alliant vos forces à celles d’autres artisans. Charpentiers, ébénistes, électriciens, carreleurs, chauffagistes : tous les corps de métiers sont représentés dans un groupement d’artisans. Par conséquent, vous pouvez intervenir dans des projets de rénovation complets voire même dans la construction de maisons neuves.

En somme, rejoindre un groupement d’artisans vous permettra de travailler sur des chantiers plus complexes et d’étendre votre champ de compétences. Entre artisans, vous pourrez vous apprendre certaines techniques et partager du temps ensemble. Ce réseautage vous permettra également de vous faire un nom dans votre milieu d’expertise. De fait, rejoindre un groupement d’artisans peut être bénéfique pour vous, que vous soyez débutant ou que vous ayez 10 ans d’expérience.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Un groupement d’artisans, c’est aussi des avantages pour les clients !

Les clients ont tout à gagner à faire appel à un groupement d’artisans. Tout d’abord, ils n’ont pas à contacter tout un tas de professionnels et d’essayer de faire coïncider leurs emplois du temps respectifs. Après tout, il est difficile de s’improviser maitre d’ouvrage ou maitre d’oeuvre. De plus, ils auront un interlocuteur unique tout au long du chantier. Sans oublier qu’ils obtiendront les meilleurs tarifs, des tarifs négociés en amont entre les responsables du réseau et leurs fournisseurs. Enfin, ils auront affaire à des professionnels du BTP qui ont l’habitude de travailler ensemble. Et ça, ça vaut tout l’or du monde. La communication sera plus efficace et vous ne perdrez pas de temps.

Est-ce que tous les professionnels du bâtiment peuvent adhérer à une association ?

rejoindre-groupement-artisans

Si vous êtes auto-entrepreneur dans le bâtiment ou que vous possédez votre entreprise, vous pouvez rejoindre un réseau d’artisans BTP. La seule contrainte est telle que vous devez obtenir un numéro SIRET avant de vous inscrire.

Dès lors, vous pourrez commencer à trouver vos premiers chantiers et vos premiers clients facilement et gratuitement. En effet, vous n’aurez pas besoin de négocier quoi que ce soit avec votre fournisseur. Vous obtiendrez d’office les meilleurs prix sur les équipements et les matériaux commandés pour les travaux !

Enfin, et avec IZI by EDF, vous pourrez accepter ou refuser des chantiers en fonction de vos disponibilités.

Pourquoi et comment rejoindre le groupement d’artisans IZI by EDF ?

Chez IZI by EDF, nous avons tout mi en place pour faciliter la vie des artisans qui travaillent avec nous partout en France. D’abord, sachez que vous n’aurez plus à répondre à des appels d’offres ou à gérer votre facturation. Nous vous proposerons une application qui s’occupera de tout et qui sonnera dès qu’un nouveau chantier sera disponible prêt de chez vous. Dès lors, vous n’aurez qu’à l’accepter ou à le refuser en fonction de votre charge de travail. Vous n’avez pas d’obligation à travailler avec IZI by EDF et pouvez donc conserver votre indépendance.

Enfin, vous pouvez dire adieu aux chantiers impayés. Nos équipes vous payent tous les 15 jours et suivent de près la relation avec les clients comme avec leurs partenaires. Ils placent l’humain au coeur de leur travail afin de ne jamais décevoir personne. Et ça fonctionne à la perfection ! Pour vous en rendre compte, téléchargez le guide pour rejoindre la grande équipe IZI by EDF.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Publié le 11 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.