Comment trouver des chantiers de rénovation facilement ?

Partager sur

trouver-chantier-renovation

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Artisan, indépendant, professionnel du bâtiment… tous les acteurs de la rénovation ont besoin de trouver de nouveaux chantiers pour développer leurs activités. Avec internet la prospection, quelque soit le niveau d’ancienneté de votre entreprise, change les règles du jeu. Le réseau 100% Pro IZI by EDF vous détaille toutes les options pour trouver des chantiers de rénovation en 2021.

Trouver des chantiers via Internet

Aujourd’hui, internet devient le principal levier d’acquisition de clients pour les entreprises du secteur de la rénovation. En effet, plus de 80% des particuliers commencent leurs recherches sur internet pour trouver le bon artisan.

Le secteur du bâtiment et de la rénovation est souvent saturé. Cette concurrence impose aux professionnels de se démarquer sur internet. Ainsi, maitriser sa présence en ligne permet d’attirer de nouveaux clients et donc de trouver de nouveaux chantiers de rénovation.

La première chose à faire est de créer un site engageant, qui reflète votre sérieux et professionnalisme. Exposez en détail vos champs d’intervention, présenter vos équipes et expertises. Affichez vos plus belles réalisation et labels de qualité. Sans oublier un formulaire de contact pour recevoir les demandes de devis. Vous pouvez allez encore plus loin en alimentant un blog qui souligne votre expertise.

Soyez présent sur les réseaux sociaux, avec par exemple un page Facebook dédiée à l’actualité de votre entreprise. Utilisez ces relais puissants pour interagir avec votre audience et susciter de l’intérêt. Complétez et mettez à jour votre fiche Google My Business pour gagner en visibilité.

Vous pouvez compléter ces dispositifs de communication en ligne par de campagnes de référencement payant en réalisant des publicités ciblées sur Google Ads. Enfin vous pouvez intervenir sur des sites dédiés aux travaux de rénovation pour faire connaitre vos compétences.

La communication en ligne reste un métier pas toujours compatible avec l’emploi du temps d’un artisan. Rejoignez le réseau Pro IZI by EDF pour trouver facilement de nouveaux chantiers de rénovation.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Trouver des chantiers de rénovation avec le bouche à oreille

Votre réputation reste encore votre meilleure carte de visite. En effet, le bouche à oreille ou la recommandation de votre entreprise par un particulier reste le levier le plus efficace pour trouver de nouveaux chantiers de rénovation. Les bons artisans sont parfois difficiles à trouver. Par conséquent un client satisfait à toutes les chances de devenir votre premier promoteur !

Cela présuppose d’établir une relation de confiance basée sur la transparence et sur votre professionnalisme. Soignez le premier contact qui est déterminant pour la suite en étant à l’écoute et disponible. Proposez des devis détaillés et respectez les délais prévus. Ne négligez pas le relationnel en étant réactif aux demandes des clients. Laissez la qualité de votre travail parler pour vous.

Une fois les travaux de rénovations finis, assurez vous de la satisfaction du client en prenant en compte ses remarques. A ce moment, vous pouvez lui suggérer de vous recommander.  Notez qu’avec internet le bouche à oreille dépasse le cadre du simple entourage proche.  Avis, commentaires et e-réputation ont ainsi toute leur importance.

Trouver des chantiers de rénovation grâce aux réseaux professionnels

Le secteur de la rénovation fait appel à de nombreux corps de métiers. Ainsi, bien souvent un chantier de rénovation va nécessiter l’intervention de différents artisans. Par conséquent, vous avez tout intérêt à fédérer un petit réseau d’artisan complémentaires à vos compétences et qui feront appel à vous en cas de besoin.

Nouer des partenariats permet de trouver facilement de nouveaux chantiers de rénovation. Vous pouvez vous associer avec un groupement de prescripteurs. Architectes, agences immobilières, compagnies d’assurance, courtiers en travaux… autant de relais capables de vous apporter de nouveaux clients. Plus besoin de chercher de client, vos partenaires les guident jusqu’à vous ! Cependant, notez que dans certains cas une commission sur le devis devra leur être reversée.

Consultez les permis de construire et les appels d’offres

L’ensemble des permis de construire d’une localité peuvent être consulter gratuitement à la mairie. Gardez un œil sur ces précieux documents pour connaître les chantiers de rénovation à venir. Vous pouvez alors contacter les particuliers pour proposer vos services.

A la mairie vous avez aussi accès aux appels d’offre en cours pour les travaux publics. Ces informations peuvent aussi être consultées en ligne.

En restant en veille vous pouvez trouver des chantiers de rénovation intéressant pour votre développement.

Participez aux événements Pro

De nombreux salons ou événement professionnels sont dédiés à la rénovation de l’habitat. Vous pouvez participez à ces rencontres pour faire connaitre votre activité et donc trouver de nouveaux chantiers.

La participation à un salon a un coût conséquent, mais reste un moyen efficace pour créer du contact et même valider de nouvelles demandes.

Trouver des chantiers avec la prospection et la publicité locale

Pour le secteur de la rénovation la dimension locale reste primordiale. Ainsi, vous devez être identifié comme un acteur incontournable du secteur sur votre zone d’activité. Musclez votre prospection locale et misez sur la publicité locale (journaux, radio…) pour vous faire connaitre.

Les campagnes en ligne doivent aussi être ciblées par secteur géographique pour gagner en efficacité.

Bien qu’efficaces, prospection et publicité locale exigent des dépenses régulières.

S’inscrire sur une plateforme de mise en relation client / artisan

Une solution simple et sans investissements lourds permet de trouver des chantiers de rénovation sans efforts. L’inscription sur une plateforme de mise en relation assure une visibilité sans pareille et permets aux clients de vous trouver rapidement.

Quel que soit votre taille et vos ambitions, bénéficiez de l’expertise en référencement en ligne pour arriver premier sur les demandes de devis. Rejoignez sans attendre la plateforme Pro IZI by EDF pour trouver de nouveaux chantiers de rénovation.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Publié le 10 Juin 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *