Comment trouver des chantiers de salle de bain ?

Partager sur

trouver-chantier-travaux-salle-de-bain

Rénovation ou installation neuve : les chantiers de salle de bain nécessitent l’intervention de plusieurs corps de métiers. Les demandes de particuliers pour des chantiers de salle de bain sont nombreuses. Cependant, avec la concurrence pas toujours facile de remplir son carnet de commande. Comment faire connaitre son entreprise et valoriser ses compétences ? IZI by EDF détaille les méthodes pour trouver des chantiers de salle de bain.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Salle de bain : un chantier qui mobilise plusieurs compétences

La salle de bain est une pièce où l’on passe peu de temps. Cependant, les français y accordent beaucoup d’importance. La salle de bain doit correspondre à leurs envies esthétiques et à leur besoin de confort. Ainsi la rénovation ou la création de salle de bain fait partie des chantiers classiques pour les artisans de la maison.

Les chantiers de salle de bain font appel à de nombreuses compétences. En premier, les travaux techniques nécessitent l’intervention d’un plombier pour installer lavabo, douche, baignoire, WC… et les raccords de plomberie adaptés. L’installation électrique (câblage, prises, interrupteurs, luminaires) répond à des normes strictes.

Une fois les aspects techniques terminés, le chantier va se consacrer à la décoration de la salle de bain. Le sol peut être refait avec la pose d’un carrelage ou d’un revêtement de sol en PVC. Ensuite c’est au tour des murs avec par exemple un coup de peinture. Enfin, les finitions et le choix du mobilier permettent de créer un style unique conforme aux attentes du client.

Plombiers, électriciens, carreleurs, peintres… tous ces artisans peuvent intervenir sur un chantier de salle de bain. Rejoignez le réseau Pro IZI by EDF pour trouver sans effort de nouveaux chantiers de salle de bain.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Les méthodes pour trouver des chantiers de salle de bain

Trouver de nouveaux chantiers demande souvent du temps et parfois de l’argent. Si les vieilles méthodes restent efficaces, internet prend de plus en plus de place. Comment se démarquer de vos concurrents ? comment convaincre de nouveaux clients pour réaliser leurs chantiers de salle de bain ?

Voici les méthodes efficaces pour signer de nouveaux devis et faire progresser votre chiffre d’affaires.

Internet : l’indispensable présence

En 2021, difficile de se passer d’internet pour faire connaître son entreprise et trouver de nouveaux contacts. Un client qui cherche un artisan pour refaire sa salle de bain va commencer ses recherches sur internet.

Pour les artisans internet permet de toucher un large nombre de personne, de cibler les actions de communication et de gérer une bonne réputation en ligne.

  • Proposez un site pour mettre en valeur vos prestations et votre savoir-faire. Le site est aussi le point de contact qui centralise les demandes de devis
  • Développez votre présence sur les médias sociaux pour afficher vos réalisations et interagir avec vos (futurs) clients
  • Créez une page Google My Business à jour pour ressortir en première position sur les recherches Google

Cependant, être présent sur internet ne veut pas forcément dire être visible. En effet, sur internet la concurrence est rude et seuls les premiers s’y démarquent. Référencement naturel et référencement payant permettent de remonter en 1ère page. Mais ces pratiques nécessitent compétences et investissements.

Rejoignez le réseau IZI Pro IZI by EDF pour bénéficier d’une visibilité sans égal et trouver de nouveaux chantiers de rénovation ou d’installation de salle de bain neuve.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Recommandation et bouche à oreille

Si internet devient incontournable pour les artisans, le bouche à oreille reste très efficace. Bien souvent, quand un particulier a besoin d’un artisan il demande à ses proches si ils en ont un « bon » à lui recommander.

La recommandation de votre entreprise aura toujours bien plus d’impact que n’importe quelle publicité. Bienvenu dans un monde de confiance. Un client satisfait pour ses travaux de salle de bain saura à coup sûr devenir votre meilleur promoteur auprès de son entourage.

Une bonne réputation se crée sur le long terme. Cela exige des réalisations de qualité, un relationnel sans défaut pour des clients satisfaits et donc prêt à vous recommander.

 Prospection locale

Pour les artisans, la notion locale reste primordiale. Vous devez vous faire connaitre sur votre zone d’intervention. Ainsi la prospection locale permet de trouver de nouveaux chantiers de salle de bain autour de vous.

Faites distribuer des prospectus dans les boites aux lettres de votre ville. Réalisez des campagnes de publicité dans les médias locaux. Cependant ces méthodes de prospection réclament des investissements conséquents pour des résultats parfois incertains

Fédérez votre réseau pro local

On l’a vu plus haut, les chantiers de salle de bains mobilisent plusieurs artisans. Par conséquent, vous pouvez tissez des partenariats avec des artisans aux compétences complémentaires des vôtres. Lorsqu’ils auront un nouveau chantier de salle de bain, ils feront appel à vous… et inversement.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous associer à un réseau de prescripteurs locaux. Architectes, agences immobilières… font souvent appel à divers artisans pour intervenir sur des chantiers de salle de bain. Notez tout de même qu’une commission jusqu’à 20% du devis final devra leur être reversée.

Intégrez une plateforme de mise en relation

La communication, notamment sur internet demande de plus en plus de compétences et de temps. Pas toujours évident pour un artisan focalisé sur les chantiers. Ainsi, la solution idéale pour trouver de nouveaux chantiers de salle de bain consiste à s’inscrire sur une plateforme de mise en relation particulier / artisan.

Le fonctionnement est simplissime et l’efficacité redoutable. Les particuliers font leurs demandes via la plateforme. Ils sont ensuite directement mis en relation avec l’artisan le plus compétent pour leur projet et le plus proche. En s’inscrivant sur une plateforme de mise en relation, bénéficier de la ‘force de frappe’ d’experts en communication sur internet.

Rejoignez sans attendre la plateforme Pro IZI by EDF de mise en relation pour trouver des chantiers de salle de bain.

Rejoignez le réseau IZI by EDF !

Publié le 22 Juin 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.