Porsche TayCan : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Porsche TayCan ?

Quelle borne de recharge pour une Porsche TayCan ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

La Porsche TayCan fait incontestablement partie des véhicules électriques haut de gamme. Véritable prouesse technique et concentré d’innovation, c’est le premier moteur électrique du constructeur Allemand. Ce coupé de luxe allie à la fois confort de conduite, autonomie et puissance. IZI by EDF détaille ici les solutions de de recharge pour la Porsche TayCan, notamment avec les prises les plus adaptées.

Caractéristiques de la Porsche TayCan

Innovation majeure, la Porsche TayCan est le premier véhicule électrique capable de supporter une tension de 800 volts. Ce qui permet une charge de puissance de 270 kWh. Pour la batterie comptez une capacité de 90 kWh. Cette puissance exceptionnelle offre des performances de conduite qui n’ont rien n’a envier aux voitures thermiques de catégorie équivalente.

L’autonomie annoncé par le constructeur se situe dans une fourchette comprise entre 380 km et 410 km. Conçue pour concurrencer la Tesla Mode S, la Porsche TayCan a de nombreux arguments pour séduire. Son prix à l’achat se situe entre 150 000 et 190 000 €.

Une telle puissance nécessite des modalités de recharge spécifiques. Ainsi il convient de choisir la bonne option pour des cycles de recharges sans contraintes à la maison. Faites appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF pour installer la solution de recharge adaptée à votre Porsche TayCan.

Porsche TayCan : recharge sur prise

Comme la majorité des véhicules électriques, pour la recharge de votre Porsche TayCan plusieurs s’options s’offrent à vous. Vous pouvez le recharger avec une prise domestique renforcée ou à l’aide d’une borne de recharge.

Le constructeur Allemand propose le plus grand choix d’options de recharge en dotant son véhicule électrique de plusieurs dispositifs :

  • Connecteur AC type T2 avec une puissance maximum de 22kW en triphasé pour la recharge directement sur prise
  • Chargeur embarqué 11 kWh AC
  • Connecteur DC Type Combo CCS avec une puissance maximum de 225 kW pour une recharge rapide sur borne
  • Chargeur embarqué de 150 kWh en DC

La recharge à domicile se fait en courant alternatif via son connecteur type T2 branché directement sur une prise renforcée (puissance de 2,2 kW). Mais cette option impose une charge longue de 20h pour atteindre 80% de charge. Pour un temps de charge rapide utilisez une prise de force CEE17 16A en monophasé associée à un câble mini chargeur turbo.

Avant de brancher votre Porsche TayCan sur une prise à domicile pensez à faire vérifier votre installation électrique. Faites installer la prise capable de supporter une telle puissance de charge sans endommager votre véhicule ou nuire à votre système électrique.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Porsche :

Porsche TayCan : recharge sur borne

La recharge à domicile sur une prise adéquate reste une option simple. Cependant, pour un usage optimisé et sans risque préférez la borne de recharge.

Rappelons que les constructeurs de véhicules électriques préconisent des cycles de charges de 20% à 80% de la capacité de la batterie. La vitesse de recharge de la batterie dépend de la puissance de la borne de recharge, ainsi pour la Porsche TayCan comptez :

  • 15km d’autonomie rechargés pas heure sur une borne de 3,7 kW soit une batterie chargée à 80% en 12h
  • 30 km/h de recharge sur borne de 7,4 kW – 80% en 6h
  • 45 km/h de recharge sur borne de 11kW – 80% en 4h

Les bornes délivrant des seuils de puissance supérieures garantissent une charge encore plus rapide. Par exemple une borne 250 kW recharge à 80% votre Porsche TayCan en 20mn. Cependant à ce jour ces types d’installation ne sont pas dédiés aux usages domestiques individuels.

Par conséquent, la borne de recharge de 11kW reste la solution idéale pour recharger une Porsche TayCan. Sachez que la borne Porsche ne peut recharger que des voitures de la marque. Un détail à prendre en compte avant de faire son choix.

La puissance du moteur de la Porsche TayCan reste impressionnante pour un véhicule électrique. Or une grande puissance implique de grandes capacités de charge. N’hésitez pas à solliciter les électriciens experts du réseau IZ by EDF pour installer la prise ou la borne adaptés pour la recharge de votre Porsche TayCan.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.