Quels travaux réaliser cet été ?

Partager sur

Après avoir passé une bonne partie de l’hiver chez soi, voici le retour des beaux jours et des activités estivales. L’été s’avère une période idéale pour faire des travaux à la maison. En effet, soleil et températures en hausse posent les conditions parfaites pour réaliser de nombreux projets. Aménagements des parties extérieures ou rénovations intérieurs, IZI vous présente les travaux à réaliser en priorité cet été.

L’été une période propice aux travaux

Avec l’été qui arrive voici une occasion d’entreprendre quelques travaux nécessaires pour la sécurité ou d’agréments, pour plus de confort. Après le grand nettoyage de printemps il est temps de sortir les outils. Car si le soleil va de pair avec jardinage et vacances, l’été reste le moment parfait pour remettre votre logement à neuf ou le préparer pour l’hiver prochain.

Bien évidemment, l’ensemble des travaux peuvent être réalisés toute l’année. Cependant, en été toutes les conditions semblent réunies pour des travaux facilités.

travaux peinture été

Avec les congés et les jours fériés, vous avez plus de temps libre à consacrer à vos travaux. Autre avantage aux travaux durant la période estivale : le beau temps simplifie bon nombre de chantiers. Moins d’intempéries viennent gêner l’avancée des travaux. De plus, les temps de séchage des peintures ou des enduits sont réduits avec à la clé des interventions plus rapides. En été, les jours rallongent. Vous avez ainsi plus de temps pour travailler à la lumière du soleil. Un vrai plus pour la motivation !

L’été reste aussi la période conseillée pour revoir son isolation thermique, son système de chauffage ou même une installation électrique. En effet, ces éléments sont beaucoup moins sollicités à la belle saison. De plus, les artisans intervenant sur ces opérations sont souvent plus disponibles car la demande reste moindre qu’en automne ou en hiver.

Par ailleurs, vous avez eu tout l’hiver passé pour pointer les améliorations possibles pour votre logement, la rénovation de l’isolation en tête. Enfin les désagréments d’une grosse intervention comme l’ouverture d’une façade ou la création d’une extension restent moins gênants avec le beau temps.

Faites appel aux artisans experts du réseau IZI by EDF pour tous vos projets de travaux cet été.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Été : La Saison des travaux en extérieur !

Pour les raisons évoquées plus haut, le plus évident en été reste la réalisation de travaux sur les parties extérieures.

Vous pouvez commencer par rafraîchir vos façades avec un bon nettoyage. Un fois les murs décapés, réparez les petites imperfections et passez un bon coup de peinture pour redonner de l’éclat à votre maison.

Rénover ses fenêtres cet été reste aussi une très bonne idée. En fonction de leurs matériaux, optez pour le bon traitement ou une peinture adaptée. Si elles s’avèrent trop usées, prévoyez dès à présent de remplacer vos fenêtres abîmées.

Votre toiture a également besoin d’un entretien régulier. Cet été, faites appel à un professionnel pour une inspection complète de votre toit et réparer les moindres défauts susceptibles de s’aggraver.

travaux toiture été

Tous ces travaux jouent sur l’esthétique mais améliorent aussi votre isolation contre le froid en hiver.

L’été on a envie de passer du temps dehors. Ainsi, c’est le moment pour revoir l’organisation de votre jardin. Pourquoi ne pas installer de nouveaux luminaires pour embellir vos extérieurs et illuminer les longues soirées d’été ? Ou encore programmez de suite la construction d’une nouvelle terrasse, d’une verrière ou d’une véranda pour en profiter dès cet été.

Les travaux d’été permettent avant tout de donner un coup de jeune à votre logement !

Quels travaux réaliser en intérieur cet été ?

En été, le beau temps nous invite à réaliser les travaux d’extérieurs mis à l’arrêt durant l’hiver. Mais c’est aussi une saison avantageuse pour entreprendre des travaux dans la maison.

travaux été façade

Vous avez eu froid cet hiver et votre facture de chauffage a vu rouge ? Profitez de cet été pour améliorer l’isolation de votre logement. Profitez ainsi des températures clémentes pour faire la chasse aux fuites thermiques. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour bénéficier des nombreuses aides accordées pour les travaux de rénovation énergétique. Des travaux d’isolation menés en été permettent plus de confort et d’économies en hiver.

Programmez en même temps l’entretien de votre système de chauffage. En été, il reste à l’arrêt : un plus si il doit être changé par un chauffage plus performant.

L’été reste aussi un moment privilégié pour les rénovations intérieurs de toute taille et les travaux de décoration. Profitez alors de temps de séchage record en été pour repeindre vos pièces de vie ou refaire vos revêtements au sol. Une bonne aération permet aussi une ventilation rapide des solvants.

La rénovation d’une chambre, d’une salle de bain ou de la cuisine restent plus simples en été. En effet, on passe plus facilement en mode camping le temps des travaux.

Enfin la mise aux normes de toute installation électrique doit se faire sans attendre. Prévoyez cette intervention cet été pour un réseau électrique tout confort et 100% sécurisé à la rentrée.

L’été arrive à grand pas. Programmez sans attendre les travaux que vous souhaitez entreprendre pour profiter de votre extérieur ou rafraîchir votre intérieur. Les experts du réseau IZI by EDF restent à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets de travaux cet été.

Publié le 9 Mai 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.