Qui peut installer une pompe de relevage ?

Partager sur

Eau

Une pompe de relevage doit être installée lorsque le logement se situe en pente par rapport à la fosse septique. La pompe de relevage est alors essentielle pour l’évacuation des eaux chargées. Une pompe de relevage s’installe au sein d’une station de relevage. Un plombier dispose des compétences nécessaires pour installer la pompe de relevage et son tuyau jusqu’à votre système d’assainissement. Les branchements électriques pourront ensuite être réalisés par un électricien.

Installer une pompe de relevage

Une station de relevage se compose d’une cuve étanche installée au sol. La pompe de relevage se fixe entre l’arrivée d’eau et la canalisation l’évacuant. Un cordon électrique doit être branché sur la station de relevage.

Les raccords entre la station de relevage et la pompe de relevage doivent être suffisamment serrés. Dans le cas inverse, vous aurez des problèmes de fuites. Pour vérifier, vous pouvez ouvrir un des robinets de la pompe.

Il est important de trouver un emplacement accessible. En effet, l’entretien régulier de la pompe de relevage est essentiel pour son bon fonctionnement.

Quels professionnels installent une pompe de relevage ?

Pour installer une pompe de relevage, il est important de commencer par creuser une tranchée. Celle-ci est indispensable pour installer un tuyau haute pression de 50 mm de diamètre environ. Celui-ci doit relier la maison à la pompe de relevage. Au niveau de cette dernière, le diamètre nécessaire sera porté à 100 mm.

Le plombier s’occupe ensuite de l’installation de la pompe de relevage. Son rôle consiste également à brancher le tuyau reliant la pompe avec le système d’assainissement. Il laisse ensuite sa place à un électricien. Celui-ci s’occupe des branchements électriques indispensables au bon fonctionnement du système de relevage.

Une fois le bon fonctionnement de l’installation vérifiée, les tranchées pourront être rebouchées.

Guide plomberie

Dépannage plomberie

Quel prix pour installer une pompe de relevage ?

En passant par un plombier et un électricien du réseau d’IZI by EDF pour l’installation de votre pompe de relevage, vous bénéficierez d’une solution de qualité. Selon le modèle de pompe de relevage choisi, il faut en moyenne compter entre 1 000 et 1 5000 €. Si 10 à 20 mètres de tuyaux, et donc de tranchées, sont nécessaires, le prix en fournitures et main d’œuvre à prévoir est compris entre 6 500 et 8 500 € en moyenne.

Publié le 2 Février 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

2 commentaires

  • Michèle says:

    Je souhaiterais obtenir un devis pour la pose d’une pompe de relevage des eaux usées ayant une canalisation plus basse par apport au tout à l’égout, actuellement je me déverse dans un égout unique qui n’est pas en conformité.
    Merci
    Cordialement

    • noemie luca says:

      Bonjour Michèle.
      Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
      Malheureusement, nous ne nous occupons pas de ce genre de travaux.
      Bonne journée de la part d’IZI by EDF !