Comment enlever un sèche-serviettes électrique ?

Partager sur

radiateur-electrique-comment-enlever-seche-serviette

Installé dans une salle de bains ou une salle d’eau, le sèche-serviettes électrique permet de réchauffer la pièce et de maintenir votre linge de toilette au chaud. Il arrive néanmoins qu’il montre des signes de dysfonctionnement et qu’il doive être remplacé. IZI by EDF vous explique comment procéder.

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes électrique ?

Radiateur raccordé à votre système de chauffage, le sèche-serviette présente la spécificité d’être plat et discret. Cela lui permet d’équiper une salle d’eau ou une salle de bains tout en limitant l’encombrement. Il est également destiné à maintenir au chaud votre serviette de bain.

Il en existe deux sortes :

  • Le sèche-serviettes électrique contenant de l’air, dit à inertie sèche.
  • Le sèche-serviettes électrique contenant de l’eau ou un fluide, dit à inertie liquide.
Radiateur

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Radiateur

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Les raisons de retirer un sèche-serviettes électrique

Vous êtes équipé d’un modèle assez ancien ? Son remplacement peut vous permettre de faire d’importantes économies, mais aussi de profiter de plus de confort au quotidien avec une montée plus rapide en température, par exemple.

Ce remplacement peut également accompagner une envie de rénovation. Les radiateurs sèche-serviettes électriques sont disponibles dans une vaste gamme de coloris et de designs. Vous pourrez ainsi coller au style de décoration que vous souhaitez désormais adopter dans votre pièce d’eau.

Bon à savoir : Optez pour un programmateur

En ajoutant un programmateur à votre radiateur, vous pouvez faire des économies. Réglé sur des périodes particulières de la journée, et ne fonctionnant donc pas en continu, il peut vous faire économiser jusqu’à 25 % de votre consommation habituelle.

L’intervention du professionnel pas à pas

Si le retrait de votre radiateur sèche-serviettes ne peut être évité, pensez à faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra ainsi enlever le matériel et s’assurer du bon état de l’installation de chauffage. Il travaille par étapes :

  • Il commence toujours son travail en arrêtant le fonctionnement du radiateur. C’est une étape clé pour ne pas endommager le système.
  • Il procède ensuite au démontage de l’appareil et le retire du mur (plus particulièrement de son support de maintien). Il lui faut ensuite le purger, c’est-à-dire évacuer toute l’eau ou le fluide qu’il contient si le modèle en question présente ce type de fonctionnement.
  • Une fois cette étape terminée, il peut le déconnecter.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à retirer votre radiateur sèche-serviettes électrique, pensez à vous faire accompagner d’un professionnel de qualité. Cela vous permettra d’installer ensuite en toute sécurité le dispositif chargé de le remplacer.

Radiateur

Installation d’un sèche-serviettes

Publié le 21 Juin 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.