Quel radiateur choisir pour un double cœur de chauffe ?

Partager sur

radiateur-electrique-quel-double-coeur-de-chauffe

Vous appréciez la simplicité du chauffage électrique et vous souhaitez un maximum de confort ? Le radiateur à double cœur de chauffe est fait pour vous ! IZI by EDF vous dit tout de ce radiateur électrique révolutionnaire et vous explique comment bien le choisir. Un petit focus pour un hiver au chaud sans trop dépenser !

Vous avez dit double cœur de chauffe ?

Dans un système de chauffage moderne, le cœur de chauffe est chargé d’emmagasiner la chaleur avant de la transmettre à son environnement par rayonnement. Trois catégories de matériaux sont utilisées pour fabriquer ce cœur de chauffe :

  • Les matériaux réactifs à montée en température rapide, mais inertie faible : l’aluminium et l’acier.
  • Les matériaux peu réactifs à montée en température lente, mais inertie longue : la fonte, la fonte d’aluminium, la stéatite, les fluides caloporteurs.
  • Les matériaux de compromis offrant une bonne montée en température et une bonne inertie : la thermofaïence, la pierre de lave et le marbre.

Les fabricants ont eu l’idée d’associer deux cœurs de chauffe : le premier à montée en température rapide et le second à inertie lente. Concrètement, les radiateurs à double cœur de chauffe permettent une montée en température rapide de la pièce où ils sont installés et diffusent leur chaleur longtemps après l’arrêt de leur résistance électrique. À la clé, un confort accru et de vraies économies d’énergie !

Radiateur

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Radiateur

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Quelle puissance pour un radiateur à double cœur de chauffe ?

Une installation de radiateur électrique réussie est une installation réfléchie ! Les fabricants proposent toute une gamme de radiateurs à double cœur de chauffe à des puissances différentes. Pour faire simple, retenez qu’il faut 100 W de puissance par mètre carré de surface. Ainsi, pour chauffer une pièce de 10 m², optez pour un radiateur de 1 000 W. Pour un séjour de 30 m², optez pour deux radiateurs de 1 500 W !

Nota : un radiateur électrique s’installe sur une prise de courant spécifique, c’est-à-dire sur un circuit à la puissance compatible avec ce type d’équipement.

Quel modèle de radiateur à double cœur de chauffe ?

Quitte à opter pour un radiateur à double cœur de chauffe, autant choisir ce qui se fait de mieux. On conseillera les modèles à cœur de chauffe en thermofaïence ou pierre naturelle. Ce type de radiateur tire le meilleur parti de la technologie double cœur de chauffe. La gamme de radiateur Rothelec offre un confort exceptionnel tout en figurant parmi les moins gourmands en électricité !

S’ils sont les plus chers à l’achat, les radiateurs à double cœur de chauffe sont aussi les plus sophistiqués et les moins énergivores des radiateurs électriques. Un investissement initial plus important pour des économies chaque hiver !

À retenir :

  • Les radiateurs à double cœur de chauffe conjuguent confort et économies.
  • Comptez 100 W de puissance par mètre carré de surface à chauffer.
  • La thermofaïence offre un excellent compromis réactivité/inertie.
Radiateur

Installation de radiateur électrique

Publié le 7 Juin 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.