Quelle prise pour mon sèche-serviettes ?

Partager sur

radiateur-electrique-quelle-prise-seche-serviette

Vous avez fait le choix d’installer un sèche-serviettes dans la salle de bains. Cette installation est un atout pour améliorer le confort de la maison. Cependant, il faut être attentif à l’installation électrique dans une pièce d’eau. Quelle prise choisir pour un sèche-serviettes ? Tout ce que vous devez savoir sur les normes en vigueur avec IZI by EDF.

Bien choisir l’emplacement du sèche-serviettes

Un sèche-serviettes électrique a une double fonctionnalité. Comme son nom l’indique, il permet de sécher les serviettes de bain et de chauffer la pièce. Avant de travailler sur le branchement électrique, il est indispensable de bien choisir l’emplacement du sèche-serviettes. Selon la norme NFC 15 100, celui-ci doit être placé à plus de 20 cm du sol, à plus de 15 cm du plafond et à plus de 60 cm d’un point d’eau. Il est recommandé de ne pas placer le sèche-serviettes sous la VMC. Cette source de chaleur doit être placée dans un espace dégagé afin de maximiser son rendement.

Le raccordement électrique du sèche-serviettes

Il faut savoir qu’il est interdit de brancher un sèche-serviettes sur une prise électrique traditionnelle. Cet équipement doit être relié au réseau électrique par le biais d’un branchement à une sortie de câble murale.

Le sèche-serviettes ne doit en aucun cas être relié à la terre (fil jaune et vert). Toujours selon la norme en vigueur, il bénéficie d’une double isolation.

Pour réduire les risques d’électrocution, le circuit d’alimentation doit être protégé par un disjoncteur divisionnaire de 10 A ou de 20 A, mais aussi par un interrupteur différentiel de 20 mA.

Radiateur

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Radiateur

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Faire appel à des professionnels pour le branchement électrique d’un sèche-serviettes

La pose d’un sèche-serviettes nécessite une grande vigilance. Il faut s’assurer que les normes sont respectées et que les murs et le sol bien secs. Bien sûr, avant toute intervention, l’électricité doit être coupée. Il est hautement recommandé de faire appel à des professionnels pour l’installation d’un sèche-serviettes.

Pour le choix de la prise de votre sèche-serviettes, tout comme pour son installation, faites confiance aux artisans certifiés du Réseaux IZI by EDF. Ainsi, votre salle de bains sera aux normes et la chaleur du sèche-serviettes sera parfaitement exploitée.

Radiateur

Un projet de travaux ?

Publié le 31 Mai 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.