Les avantages d’un receveur sur-mesure

Partager sur

receveur-sur-mesure-avantages

Le bac de douche est un élément clé d’une salle de bains. Il se décline en de nombreux modèles, mais il arrive toutefois que, malgré cette diversité, on ne trouve pas de receveur à son goût. Si c’est votre cas, pensez à une installation personnalisée. IZI by EDF vous dévoile les avantages d’un receveur sur-mesure pour une salle de bains à votre image.

Le receveur sur-mesure : que des avantages !

Tous les bacs de douche ont des avantages et des inconvénients, mais pour le receveur sur-mesure, on ne retrouve que du positif. Il a ainsi 3 points forts :

Le confort

Les receveurs sur-mesure vous permettront de choisir exactement la dimension de bac qui correspond à vos besoins. Impossible dès lors de se sentir à l’étroit sous la douche.

Pratique

L’un des avantages du receveur sur-mesure est que son accès est étudié pour vous faciliter le quotidien. Il s’adapte à votre espace et permet ainsi une circulation harmonieuse dans votre salle de bains. Posé au niveau du sol ou légèrement surélevé, il facilite l’accès à la douche.

Esthétique

Grâce à sa pose tout en discrétion, le receveur de douche sur-mesure fait partie des bacs à privilégier si vous souhaitez donner une allure moderne à votre salle de bains.

Sans limites

Le receveur sur-mesure vous permet d’imaginer une pièce d’eau adaptée à vos habitudes. Ses couleurs et matières variées permettent de créer des espaces rectangulaires, carrés ou angulaires pour de grandes salles de bains comme pour des espaces plus modestes.

Receveur

Pose d'un receveur de douche

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Quel genre de receveur sur-mesure peut-on trouver ?

Parmi les avantages du receveur sur-mesure, on retrouve sa capacité à combiner lignes contemporaines et accessibilité. En consultant votre professionnel en installation de douche, vous découvrirez que vous pouvez faire poser deux types de modèles de bacs personnalisés :

Le receveur sur-mesure extra-plat

Avec ses bords de 6 cm maximum, le bac de douche extra-plat s’installe dans de nombreuses configurations. Il est ainsi possible de le poser sur le sol (carrelage, béton) de le surélever (parpaings, pieds de soutien) ou de l’installer au niveau du plancher. Pour cela, votre spécialiste réalisera un léger décaissement qui permettra de faire disparaître les bords du receveur extra-plat.

Le receveur sur-mesure à carreler

C’est la solution à privilégier pour remplacer un receveur par une douche à l’italienne. Il s’adapte à toutes les configurations avant d’accueillir un carrelage parfaitement assorti aux parois de la douche et à l’ambiance décorative de la salle de bains.

Ces deux types de receveurs sur-mesure se déclinent en de nombreux matériaux qui ont tous leurs avantages :

Les caractéristiques du receveur sur-mesure en céramique

La céramique est un matériau robuste et durable. Elle ne se prête cependant pas à la réalisation de douche de grande taille. Ce matériau est par ailleurs assez glissant et ne se retrouve qu’en blanc.

Les caractéristiques du receveur sur-mesure en bois

Le teck est de plus en plus utilisé pour la réalisation de receveur à installer dans des salles de bains à la décoration naturelle. S’il réchauffe immanquablement l’atmosphère d’une pièce d’eau, il demande un entretien régulier.

Les caractéristiques du receveur sur-mesure en acrylique

L’acrylique est un matériau léger et abordable. Il peut équiper des douches de différentes tailles, mais on le retrouve principalement en blanc. Il a l’avantage d’être antidérapant et facile d’entretien.

Les caractéristiques du receveur sur-mesure en résine

Les receveurs en résine permettent d’imiter de nombreuses matières. Vous pouvez ainsi profiter de l’esthétique du béton, du bois ou de la pierre naturelle tout en bénéficiant des propriétés antidérapantes et anti-rayures de ce matériau synthétique. La résine se décline par ailleurs en de nombreuses teintes.

Un professionnel pourra vous orienter vers le modèle qui satisfera toutes vos exigences. Son savoir-faire vous garantira une découpe précise et une pose dans les règles de l’art afin d’éviter toute fuite d’eau.

Bon à savoir : quel prix pour un receveur sur-mesure ?

Bien évidemment, le prix de votre bac de douche sur-mesure dépendra en partie de ses dimensions. La matière choisie, mais aussi les traitements appliqués, feront varier le prix. Les chargés d’affaires IZI by EDF pourront vous orienter vers un professionnel qui réalisera un devis précis en fonction des spécificités de votre pièce et vos envies.

Les avantages d’un receveur sur-mesure sont multiples et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas réservé aux salles de bains d’ampleur. Pour une construction neuve ou un projet de rénovation, demandez l’avis d’un spécialiste pour profiter de conseils personnalisés qui vous permettront de choisir le bac sur-mesure adapté à vos besoins et ceux de votre famille.

Publié le 4 Février 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *