IZI by EDF

Rénovation d’une maison à Lille : Témoignage Client

Rénovation d'une maison à Lille
Partager

Véritable Chef d’orchestre IZI By EDF, Mickael Menouar s’est récemment vu confier un chantier d’envergure à proximité de Lille :  la rénovation complète d’une maison de ville de style année 30. 

Quelles sont les missions d’un City Manager IZI By EDF ?

Salarié IZI By EDF depuis juillet 2019, j’ai été engagé pour assurer diverses missions : 

  • Coordonner et diriger les travaux/chantiers ;
  • Piloter les entreprises ou les artisans en charge des travaux ;
  • Vérifier les aspects techniques ;
  • Evaluer les besoins en matériaux ;
  • Conseiller les clients et répondre à leurs attentes;
  • Rencontrer et sélectionner rigoureusement les professionnels.

Quelle était la demande de votre client ?

Le projet consistait en la rénovation globale d’une maison de ville de style année 30… comme on en trouve beaucoup dans le nord de la France. 

Nous avons refait l’ensemble du 1e étage pour y intégrer : une salle d’eau avec baignoire, douche et WC, un dressing et une chambre parentale. Deux cloisons vitrées ont été installées pour séparer la chambre de la salle d’eau et la salle d’eau du dressing. 

Le sol et les peintures ont été entièrement refaits au rez-de-chaussée comme à l’étage. 

Plomberie, électricité, revêtement en parquet, pose de carrelage mural, abattement et création de cloison… de nombreuses prestations ont été réalisées nécessitant le concours de différents corps de métier. 

Tous les travaux que nous réalisons sont assurés par nos artisans locaux, faisant partie de notre réseau IZI by EDF : nous nous assurons par ailleurs, qu’ils répondent parfaitement à nos exigences. Nous sommes engagés à proposer un service de qualité à nos clients, de ce fait nous mettons tout en oeuvre afin de répondre constamment à leurs demandes. 

Combien de temps a duré ce chantier ?

 2 mois. Le client a contacté IZI By EDF en mai, les travaux ont démarré début juillet et la réception du chantier a eu lieu en septembre. 

Avez-vous rencontré des difficultés sur ce chantier ?

Les difficultés sont courantes sur un chantier, dans l’univers des travaux en général… Notamment en termes de planning lorsque les travaux ont lieu en période estivale. Nous faisons néanmoins en sorte de toujours limiter les complications sur les chantiers afin de garantir une expérience optimale au client. Concernant ce chantier, nous avons toujours réussi à nous adapter aux besoins du client.  

Le client était-il satisfait du rendu ?

Oui le client a été satisfait du rendu final. Nous avons néanmoins relevé quelques petites imperfections que nous avons repris. Nous réalisons toujours une inspection en compagnie du client en fin de chantier pour lister les imperfections et arranger le tir. L’objectif : répondre à notre engagement “Bien fait ou refait”.

Obtenir un devis rénovation

Publié le 30 octobre 2019

Partager

Voir les offres liées à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Rénovation d’une maison à Lille : Témoignage Client”

  • Daniel dit :

    J’étais à la recherche de professionnel dans la rénovation de maison et j’ai eu l’occasion de lire cet article qui m’a permi de bien choisir celui qui peut m’aider à réaliser tous les travaux de rénovation que je voulais. Ma maison n’est pas encore fini mais je vois déjà de tout ce qui ont été rénovés le fait que je ne peux pas être déçu du résultat. C’est un texte à la fois utile et vraiment intéressant!