Rénovation : comment bien préparer mon 1er échange avec un chargé d’affaires IZI by EDF ?

Partager sur

renovation-domicile-premier-echange-avec-izi-by-edf/

Pour vos travaux de rénovation, vous pouvez compter sur l’expertise, mais aussi les nombreux professionnels du réseau IZI by EDF. La première étape de cette collaboration prend la forme d’un échange avec un chargé d’affaires. Ensemble, vous discuterez de votre projet, de sa faisabilité, des options et du budget. Comment bien préparer ce premier échange avec un chargé d’affaires IZI by EDF ? Voici tous nos conseils.

IZI by EDF : comment ça marche ?

IZI by EDF est une plateforme de travaux à domicile. Son objectif est de proposer aux particuliers un réseau de professionnels qui peuvent réaliser une large gamme d’intervention chez vous. Ces artisans qualifiés peuvent intervenir pour divers travaux. Pour vous proposer une prestation adaptée à vos besoins, IZI by EDF a créé un site sur lequel vous pouvez en quelques clics trouver la prestation recherchée.

Voici les différents types de travaux proposés par IZI by EDF.

  • Les petits travaux regroupent des réparations comme celle d’une chasse d’eau ou d’une chaudière, mais aussi des petites tâches d’embellissement comme la pose d’un papier peint ou encore les travaux de peinture.
  • Les travaux de rénovation incluent la pose d’une cuisine ou d’une salle de bains, le changement d’une porte ou d’une fenêtre et même le remplacement d’un tableau électrique.
  • Les travaux de rénovation énergétique pour lesquels IZI by EDF met à votre disposition des professionnels certifiés RGE (reconnu garant de l’environnement).
  • L’entretien et les services sont proposés en plus des travaux et englobent l’entretien de la chaudière comme la mise en place d’un contrat de télésurveillance.
Rénovation domicile

Rénovation intérieure

Trouver un professionnel avec IZI by EDF : les démarches

Pour découvrir les services d’IZI by EDF, il vous suffit de vous rendre sur le site et trouver la prestation que vous recherchez. En quelques clics seulement, vous pouvez obtenir un ou plusieurs devis en ligne et même fixer la date de l’intervention. Un acompte est à régler.

Les professionnels du réseau IZI by EDF comme les chargés d’affaires sont présents sur toute la France. Aussi, vous pouvez compter sur des délais courts et un savoir local qui peut s’avérer indispensable dans le cadre d’une rénovation.

Cependant, il est parfois difficile de définir l’ampleur des travaux. Pour les travaux plus importants comme les travaux de rénovation, il est possible de prendre contact avec un chargé d’affaires.  Celui-ci facilite la mise en relation et les échanges avec les professionnels qui interviendront chez vous. Il suit vos travaux et s’assure de votre satisfaction pendant et après les travaux.

Bon à savoir

Les tarifs proposés par IZI by EDF sont ceux du marché. Ils ne sont pas plus chers ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire plusieurs demandes de devis et choisir la prestation la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Comment préparer le premier échange avec un chargé d’affaires IZI by EDF ?

Vous avez un rendez-vous téléphonique prévu avec un chargé d’affaires ? Pour que cet échange soit bénéfique, il faut le préparer. Pour ce faire, vous devez en amont définir votre projet. Quels sont les travaux souhaités ? Ces travaux concernent-ils une partie ou l’ensemble de votre logement ? Le logement concerné est-il celui que vous habitez ou un logement que vous venez d’acquérir ? Souhaitez-vous faire des travaux de rénovation énergétique ? Il est important de répondre à toutes ces questions.

Le chargé d’affaires pourra identifier les professionnels nécessaires à la réalisation des travaux. Il pourra aussi hiérarchiser les différents travaux et vous conseiller sur des points pratiques. Par exemple, certains travaux peuvent vous empêcher de profiter du logement pendant quelques jours. Ils sont donc à prévoir sur une période de vacances ou pendant laquelle vous pouvez être logé ailleurs.

Avec le chargé d’affaires, vous pourrez aborder la question du budget et donc de la faisabilité des travaux. Parfois, à l’issue de ce premier échange, vous pouvez mettre en place un calendrier de travaux. Le rôle du chargé d’affaires sera aussi de vous renseigner sur les aides dont vous pouvez bénéficier pour la rénovation de votre logement. Sachez que si vous devez effectuer des démarches administratives, le chargé d’affaires saura vous orienter.

Il est important de lister l’ensemble des questions que vous souhaitez poser au chargé d’affaires. Si vous avez des craintes ou des demandes particulières, il ne faut pas hésiter à en parler. Son rôle est d’assurer un accompagnement adapté à la nature des travaux réalisés, mais aussi à vos besoins. 

Publié le 12 Février 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.