Comment créer une salle de bain chic ?

Partager sur

Vous vous sentez d’humeur à faire un petit relooking de votre salle de bain, mais vous vous demandez comment la décorer ? Les choix des couleurs et matériaux sont multiples, alors vous devrez d’abord choisir un style global. Comment créer une salle de bain chic ? C’est par ici !

Les différentes décorations chic pour votre salle de bain

Par votre décoration, vous pouvez créer une ambiance unique dans votre salle de bain. Chic, raffiné, moderne ou rétro, tout est possible avec les bons conseils. L’essor de différents matériaux et les innovations sur les revêtements permettent toutes les fantaisies.

Décoration intemporelle

Vous voulez une décoration pour créer une salle de bain chic qui reste toujours à la pointe de la tendance ? C’est ici !

Le rétro chic pour une salle de bain unique

Quand on parle de salle de bain rétro chic, on pense à la dualité de couleur blanc / noir. D’autres tons viennent s’y ajouter, avec notamment le bronze ou le cuivre pour la robinetterie. Privilégiez les revêtements texturés semblables à la pierre, mais toujours dans des tons très sombres et ajoutez-y quelques touches claires.

salle de bain chic retro

Le scandinave chic

Que diriez-vous de voyager un peu ? Partons pour le nord de l’Europe, cela vous tente ? Pour ce style de salle de bain à la décoration scandinave, simple et naturel, le côté minimaliste est de rigueur. Un peu de bois pour le meuble (le plan de travail par exemple), une vasque blanche et une robinetterie chromée. Ne surchargez jamais une décoration nordique au risque de rompre l’effet. Vous pouvez même garder un meuble un peu rétro pour parfaire le genre.

salle de bain chic scandinave

La tendance art déco chic pour une salle de bain

Rondeur et volupté avec des touches géométriques. Voilà comment définir un style Art déco chic pour votre salle de bain. Ici, visez des appliques murales arrondies et une forme similaire pour la vasque. Le carrelage peut être texturé ou non, mais essayez les faïences aux motifs complexes et tranchants. Les meubles peuvent garder un style plus classique pour éviter de surcharger la décoration en fantaisies.

salle de bain chic art deco

Moderne chic

Pour une salle de bain moderne chic, optez pour un bleu flashy pour les meubles. Les couleurs vives apportent du dynamisme à la pièce. En ce qui concerne le carrelage, les motifs sont ici une bonne occasion de souligner le côté moderne. Choisissez des lignes ou des courbes, mais restez dans un style assez sobre, presque industriel.

La touche finale sera apportée par la robinetterie noire.

salle de bain chic moderne

Romantique et minimaliste

Pour cette ambiance romantique et minimaliste, pourquoi n’opteriez-vous pas pour une paroi de douche arrondie ? Avec une décoration avec des cœurs et des meubles blancs. Le rose poudré est à la mode dans cette décoration de salle de bain chic.

Ne chargez pas la décoration. Un seul meuble visible en entrant dans la pièce. Profitez éventuellement d’un renfoncement pour y glisser un rideau afin de masquer des rangements. Il faut que l’impact visuel soit réduit à sa plus simple expression.

salle de bain chic romantique
salle de bain chic romantique

Une salle de bain chic et raffinée

Si vous voulez vous faire plaisir et que votre budget est assez conséquent, alors pourquoi ne pas choisir le marbre ? En blanc, vous obtiendrez un effet lumineux, et le marbre est un matériau noble qui permet d’avoir une salle de bain chic et unique.

Comme c’est le luxe qui doit ressortir, la robinetterie peut-être cuivrée ou dorée. Choisissez un receveur de douche blanc et laissez libre cours à votre imagination pour le carrelage.

salle de bain chic intemporelle

Les travaux réussis, c'est simple, c'est IZI !

Je rénove ma salle de bain

Décoration chic et naturelle

Faites la part belle à la nature avec une décoration chic qui fait appel aux matériaux de base disponible dans la nature.

La salle de bain zen et chic

En ce qui concerne le style salle de bain zen chic, optez pour de la décoration apaisante, verdoyante, comme si l’on pouvait entendre les oiseaux chanter. Pour cela, mettez des meubles et un miroir dans le style vintage et des petits paniers en bois dans les tons blanc, gris, et beige.

Pour les matériaux à utiliser, le bois et la pierre claire sont à mettre en avant pour un rendu parfait.

salle de bain chic campagne

Bohème chic, plein de couleurs pour la douche

Pour ce style de déco, utilisez des couleurs chaudes que vous pouvez agrémenter de stickers aux motifs variés. Certaines plantes aiment l’humidité de la salle de bain et vous pouvez en mettre pour augmenter encore le côté bohème nature. Méfiez-vous de l’ensoleillement, la plupart des pièces d’eau sont situées au nord, là où la lumière est la plus faible. Les panières suspendues sont du plus bel effet avec quelques fougères, un papyrus ou encore du tillandsia.

salle de bain chic boheme

Chalet de montagne chic

Qui dit chalet en montagne, dit espace naturel. Pour cette décoration il faudra sélectionner plusieurs types de matériaux comme la pierre et le béton à l’état brut. Le bois sera plutôt consacré au mur, pour rappeler l’ambiance chalet. La pierre servira pour la vasque ou bien même la baignoire et pour finir un sol en béton.

Vous pouvez aussi vous passer de carrelage pour utiliser un béton ciré sur les murs. Avec le bon vernis, il deviendra imperméable. Vous pouvez alors choisir toutes les formes que vous souhaitez pour votre douche.

Comment créer une salle de bain chic et chaleureuse ?

Pour avoir une ambiance chaleureuse dans votre intérieur, le bois est votre meilleur allié. C’est lui qui va apporter le côté visuel qui plaît à tant de monde. Il faut aussi noter que ce matériau restitue de la chaleur très facilement. Il n’est jamais froid au contact et est très agréable dans une salle de bain. Visez les essences de bois exotiques pour une meilleure résistance à l’eau, sinon, vous devrez en passer par une étape de traitement hydrofuge.

Choisissez une vasque blanche posée sur un meuble en bois. Placez une paroi de douche fumée pour un côté cocooning encore plus prononcé. Le carrelage peut être beige pour s’accorder au bois, blanc pour une pièce plus lumineuse, ou pierre pour rappeler la nature. Faites votre choix avec IZI by EDF !

Publié le 27 Janvier 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.