Comment cacher des tuyaux apparents dans une salle de bain ?

Partager sur

Même si les tuyaux sont indispensables au bon fonctionnement d’une maison ou d’un appartement, ils ne sont pas très agréables à regarder, notamment sous le lavabo. Heureusement, vous n’aurez pas forcément besoin d’un gros budget pour cacher des tuyaux apparents dans une salle de bain. Voici 7 méthodes pour arriver à vos fins !

1. Installer un meuble sous le lavabo

Enfermer-tuyaux-apparents-placard

La méthode la plus simple pour cacher des tuyaux apparents dans une salle de bain est de simplement installer un meuble sous le lavabo. Triple fonction, celui-ci vous permettra d’optimiser votre espace, de ranger vos affaires et de cacher la tuyauterie. Le prix moyen d’un meuble sous lavabo oscille entre 60 € et 300 € en fonction de sa taille, des matériaux utilisés, de sa provenance et de son design.

Pour installer un meuble sous le lavabo, il est conseillé de faire appel à un professionnel, notamment pour installer un meuble avec vasque(s).

Un dépannage sans stress ? C’est simple, c'est IZI !

Demander une estimation

2. Cacher les tuyaux apparents dans un coffre de rangement

coffre-de-rangement

Une deuxième option très discrète pour cacher des tuyaux apparents consiste à construire un coffre de rangement sur-mesure. En plus d’apporter du charme à votre salle de bain, cette méthode vous permettra de cacher d’autres éléments peu esthétiques comme la machine à laver par exemple. Le seul bémol avec cette solution, c’est le manque de place. Privilégiez cette option dans une salle de bain de taille moyenne à grande.

3. Poser une goulotte cache tuyau

Si vos tuyaux passent au niveau du plafond, il est possible de poser une goulotte cache-tuyaux juste au-dessus. Cet accessoire facile d’entretien et rapide à poser a été conçu spécifiquement pour dissimuler et de protéger les tuyauteries. En outre, cette solution s’installe à l’horizontale ou à la verticale.

4. Peindre ses tuyaux de la même couleur que le mur de sa salle de bain

Vous cherchez une solution rapide et facile pour cacher les tuyaux apparents de votre salle de bain ? Peignez-les dans la couleur de votre mur. De cette manière, vous pourrez dissimuler vos tuyaux et les oublier au fil du temps. Et pour rester dans la thématique « peinture« , il est possible de faire de vos tuyaux apparents de réels éléments de déco. Pour cela, peignez-les dans une couleur plus imposante en lien avec la décoration de votre salle de bains !

5. Remplacer ses tuyaux classiques par des tuyaux sophistiqués

tuyauterie-cuivre

Remplacer vos tuyaux par un autre modèle avec une finition élégante en chrome ou en cuivre est une excellente manière de transformer votre salle de bain vieillissante. Cela lui apportera du pep’s et de l’élégance. De plus, vous pouvez choisir le même matériau pour vos robinets et vos tuyaux. De cette manière, vous créerez une uniformité et une cohérence dans votre salle de bain !

6. Accessoiriser ses tuyaux apparents dans la salle de bain

Une autre idée créative pour cacher des tuyaux est de les accessoiriser. Cela peut être fait avec un objet de votre choix, une belle plante (vraie ou fausse) ou de la corde. En effet, la corde ajouter une touche aquatique à la salle de bain. Elle est l’un des éléments essentiels à la création d’une décoration de type « bord de mer ».

7. Rénover entièrement sa salle de bain

Enfin, sachez qu’il est également possible de rénover entièrement sa salle de bain pour que les tuyaux soient stockés dans les murs. De cette manière, vous ne serez plus jamais perturbé par leur présence et… les prochains acheteurs non plus ! Effectivement, ceux-ci seront même heureux de savoir qu’il n’y a pas de travaux à prévoir dans la salle de bain, ce qui augmentera leur envie d’acheter.

Si vous avez besoin d’une équipe de professionnels pour rénover votre salle de bain entièrement, faites appel aux artisans du réseau IZI by EDF. Ils interviendront chez vous afin de rénover votre salle de bain avec professionnalisme et cacher vos tuyaux apparents avec soin.

Publié le 29 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.