Salle de bain en carrelage : comment agrandir sa pièce ? - IZI by EDF
Salle de bain en carrelage : comment agrandir sa pièce ?
Rénovation salle de bains

Salle de bain en carrelage : comment agrandir sa pièce ?

Lecture en 2 min

Publié le

-


Studio, appartement mal agencé avec une petite salle de bain… Vous souhaitez la rénover ? Profitez-en pour créer un effet d’optique et bluffer votre entourage avec votre nouvelle salle de bain ! Le détail qui fera la différence : le carrelage. Ce revêtement peut faire de vraies merveilles pour optimiser la dimension de votre salle de bain.

Jouez sur les formes

La première astuce que nous pouvons vous donner : la forme de votre carrelage. Préférez une pose de faïence pour votre salle de bain, cela va automatiquement agrandir votre pièce. Et le plus : des carreaux XXL ! Effectivement, plus ils seront grands plus cela apportera l’effet d’optique souhaité. Investissez donc dans des grands carreaux pour agrandir votre surface. Petit bonus, c’est plus facile à nettoyer !
Une pose horizontale jouera également sur la longueur et créera de l’espace à votre salle de bain. Par exemple, le carrelage d’une douche à l’italienne serait idéal pour des carreaux longs. Tout comme la faïence, la mosaïque de salle de bain va vous permettre de jouer avec la surface de votre pièce.

Le clair, c’est net !

Misez sur des tons clairs ou neutres allant jusqu’au blanc pour la faïence de votre salle de bain ! Des peintures unifiées et uniformes sont à privilégier. On bannit les couleurs sombres ou tapageuses qui auront l’effet contraire.
À l’inverse, pour les sols de salle de bain, on va choisir des coloris plus intenses (bruns, rouges, ocres…). Ce duo, teinte claire sur le carrelage mural et intense sur le carrelage au sol, va créer de la profondeur à votre salle de bain et donner l’impression d’un espace plus spacieux. Au-delà de ça, ce contraste est très tendance et sera du meilleur effet. On ne peut que le répéter, n’abusez pas des couleurs : deux ou trois maximum ! Et bien évidemment, du blanc au plafond.

Entre carrelage et peinture : il faut que ça brille !

S’amuser sur un effet de perspective pour votre salle de bain passe aussi par les matières et les motifs choisis. Jouez sur le relief avec le carrelage 3D sur vos murs, ce qui accrochera la lumière et amplifiera l’espace de votre pièce. Et en parlant de lumière, n’utilisez pas de mat pour le carrelage de votre salle de bain, préférez le brillant. Plus ça brille, plus vous aurez une impression d’éclat, surtout si votre salle de bain n’a pas de fenêtre ! Vous pouvez aussi miser sur les contrastes peinture/carrelage de douche… Vous verrez, effet garanti !
Des couleurs claires, des faïences, de la brillance… Voici quelques idées pour le carrelage de votre salle de bain. Quelques astuces supplémentaires pourront vous aider : l’éclairage réparti sur plusieurs zones (au plafond, au-dessus du miroir et au niveau de la douche ou de la baignoire) ainsi que le mobilier (meubles clairs ou encore les grands miroirs au-dessus du lavabo) libéreront l’espace de votre salle de bain. À vous de jouer pour passer d’une salle de bain XXS à XXL !

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

2 commentaires

  • Pose cabine de douche

    1. Bonjour Michel,
      Je vous invite à joindre notre équipe au 09 70 250 370 afin de trouver une solution à votre besoin et/ou à consulter cette page https://izi-by-edf.fr/offre/pose-cabine-douche afin d’obtenir un devis personnalisé.
      Bien à vous,