Menu
IZI by EDF
Déco & inspirations

Salle de bain moderne : quel revêtement choisir ?

Publié le 6 septembre 2019 par Nicolas SIMAO

salle de bain moderne
Partager

Vous avez décidé de rénover votre salle de bain pour apporter une touche de fraîcheur et de modernité à vos instants cocooning. Parquet, carrelage, fibre ou moquette… De nombreux revêtements existent. Lequel choisir ? Pas de panique ! Suivez nos conseils pour avoir un sol de salle de bain tendance.

Choisir un revêtement de sol n’a rien d’évident. Vous devez tenir compte de la surface de votre pièce, de votre mobilier et de votre budget. Que vous optiez pour une salle de bain design ou une plus traditionnelle, votre revêtement doit pouvoir résister à l’eau et aux éclaboussures ! L’imperméabilité de votre sol est, en effet, un facteur essentiel à la réussite de votre projet de rénovation. Si le carrelage du sol de votre salle de bain semble être, à première vue, un choix aussi évident que pratique, il existe d’autres alternatives. Sol stratifié, parquet massif ou flottant… peuvent tout aussi bien venir embellir votre intérieur. Les idées de salles de bain ne manquent pas. Suivez le guide !

Des incontournables aux plus surprenants

1. La pierre naturelle
Aussi chic au sol que sur les murs, la pierre naturelle est, cette année, au top de la tendance des sols de salle de bain ! Authentique et naturelle, elle permet de mettre en valeur votre pièce en toute simplicité. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour varier le style ou l’atmosphère de votre pièce. Alors que l’ivoire ou les teintes claires donnent un côté antique, les nuances sombres symbolisent l’élégance et le romantisme. La salle de bain en noir et blanc fait fureur en ce moment !

2. Le parquet massif
Vous pouvez tout à fait opter pour du bois dans votre salle de bain. Penchez plutôt pour une essence résistante à l’humidité, comme le bambou et le teck, robustes et parfaitement étanches.

3. Revêtement en fibre
Poser une fibre végétale dans votre salle de bain peut s’avérer risqué. Jonc de mer, coco ou encore sisal peuvent toutefois convenir, à condition qu’ils soient bien les installés. La fibre végétale est un matériau tendance qui évolue dans le temps, notamment dans les pièces d’eau. Il est conseillé de bien la coller sur le sol pour éviter qu’elle ne se déforme.

4. La moquette
Le contact du carrelage froid en sortant de la douche vous glace le sang ? La moquette est faite pour vous ! Pour une déco de salle de bain plus chaleureuse, la moquette est une véritable option à condition qu’elle soit synthétique pour éviter toute humidité persistante. Une bonne aération et l’aspirateur seront vos meilleurs alliés pour l’entretenir.
Il ne vous reste plus qu’à choisir le revêtement qui convient le plus à l’ambiance et l’atmosphère de votre future salle de bain. La tendance reste à la salle de bain noir et blanc pour un côté élégant et moderne, même si les matériaux plus authentiques et les couleurs claires font leurs grands retours pour un style épuré type scandinave. Sans oublier les finitions : brillant, mat, nacré… le choix est large pour convenir à toutes vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *