Salle de bain industrielle : 5 idées décoration pour vous inspirer
Les tendances salle de bains

Salle de bain industrielle : 5 idées décoration pour vous inspirer

Lecture en 3 min

Publié le 2 Mai 2022

-

Mobilier, sanitaires, rangement ou encore miroir, nombreux sont les éléments qui entrent en jeu dans l’aménagement intérieur de la salle de bain. Mais comment composer une salle de bain industrielle ? Vous trouverez dans cet article nos conseils d’agencement et inspiration pour réussir la décoration intérieure dans le style industriel !

Comprendre l’esprit industriel pour créer la déco de la salle d’eau

salle de bain industrielle avec meuble en bois, mur de brique, douche à l'italienne et baignoire

Acier, bois, céramique et esprit vintage s’infusent dans le style industriel qui prend place dans toutes les pièces de la maison y compris les salles de bain. Avec ses coloris plutôt neutres tels que le blanc, le noir, le gris ou encore d’autres teintes comme le bleu ou encore le rouge, la déco industrielle dans la salle de bain surfe sur un nuancier riche. Quant au mobilier de salle de bain industrielle, il gravite autour de meuble de rangement aérien ou encore chiné alliant le bois, l’acier et des matières modernes comme l’esprit laqué. Justement au travers des différentes inspirations déco qui vont suivre… 

Une salle d’eau bois d’esprit industriel 

une salle d'eau marbre et noir avec double vasque miroir rond et meuble noir

Cette salle de bains industrielle se compose d’une douche à l’italienne vitrée qui disparaît dans le décor et vous laisse s’exprimer le cachet des meubles en bois massif. Ici, les rangements donnent le ton, tout en ajoutant un aspect chaleureux très précieux dans la salle de bain moderne. Le meuble vasque est souligné par un grand miroir et des luminaires travaillés dont les emplacements viennent sublimer les différentes zones de la pièce humide

Une pièce esprit atelier avec des meubles de salle de bain design 

salle de bain industrielle Ave cbaignoire en acier et mur de brique

La brique a toujours fait partie des caractéristiques importantes dans la création d’une décoration industrielle dans la salle de bain. Dans cette pièce le mur de brique donne le ton et permet de sublimer les détails rétro de la pièce, il est question d’ajouter un brin de chaleur à la pièce axée vers des éléments décoratifs empreint d’histoire et de cachet. D’ailleurs, ici le bois s’allie à merveille au métal ou encore à la brique, c’est une harmonie décorative dont vous pouvez sans hésiter vous inspirer…  

Une salle de bain industrielle incluant du béton 

pièce d'eau avec plante baie vitrée
pièce d’eau avec plante baie vitrée

Si vous retrouvez aisément le métal et le bois dans la déco industrielle de la salle de bain, vous pouvez également vous laisser tenter par le béton. Cette matière intemporelle prend place sur les murs de cette salle de bain avec baignoire îlot. C’est un ajout de texture intéressant qui vient dynamiser l’agencement des lieux, habille les murs et surtout permet la création d’une jolie décoration d’esprit atelier

Une pièce d’eau d’esprit indus aux tons gris 

une salle de bain industrielle déco grise

Les tons gris rappellent le béton et sa pureté, ils sont omniprésents dans cette salle de bain qui rayonne grâce à son style industriel. Tout en simplicité, la pièce est ornée d’un look épuré et sain, les miroirs se font face et jouent avec la lumière pour laisser la baignoire prendre toute la place. Ici, il est question de surfer sur une ambiance zen dans un univers rappelant l’esprit atelier. D’autant que la petite salle de bain semble plus grande grâce à son meuble suspendu qui libère visuellement quelques mètres carrés. 

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.