Menu
IZI by EDF
Déco & inspirations

Comment créer une salle de bains moderne étape par étape

Publié le 13 octobre 2017 par Benjamin

refaire-sa-salle-de-bains
Partager

Ambiance épurée, design minimaliste et matériaux de qualité sont les signes distinctifs d’une salle de bains moderne. Alliant style et organisation millimétrée, elle offre un confort optimal tout en jouant avec la tendance. Découvrez comment transformer votre salle de bains en une pièce moderne et contemporaine.

 

1/ Les plus beaux matériaux et couleurs pour une salle de bains moderne

 

Du béton dans une salle de bains

 

Pour coller aux dernières tendances, les matériaux bruts avec un rendu mat sont conseillés. C’est par exemple le cas des bétons qui envahissent les salles de bains modernes. Les revêtements naturels comme le bois ou la pierre sont également plébiscités. Ils transforment alors la pièce en un cocon propice à la relaxation.

Côté couleurs, les teintes neutres – blanc, beige, gris, taupe – sont à privilégier. Même si les peintures et carrelages pop apportent de la fraîcheur et du tonus, ils peuvent aussi lasser rapidement et ne pas s’accorder avec du mobilier plus moderne.

 

2/ Des espaces délimités au cœur d’une salle de bains moderne

 

Des espaces délimités dans une salle de bains

 

Pour structurer les différents espaces d’une salle de bains moderne, des zones de couleurs ou des changements de sols peuvent aussi être envisagés. On peut par exemple insérer un nouveau revêtement mural derrière le lavabo ou la baignoire pour les sublimer.

En ajoutant également une touche de couleur sur un mur, on apporte du cachet à la pièce. Avec une peinture lumineuse et colorée derrière une coiffeuse par exemple, on réussit à créer un coin cocooning très féminin.

Selon les envies et le mobilier envisagé, la salle de bains encourage donc à de nombreuses inspirations modernes et audacieuses.

 

Un mobilier tendance et épuré pour une salle de bains moderne

 

Du mobilier tendance

 

Dans une salle de bains moderne, les éléments décoratifs se font discrets et chaque chose reste à sa place. Les cosmétiques sont cachés pour épurer au maximum la pièce et chaque détail est étudié. Cela constitue donc un argument de plus pour choisir un mobilier à la fois simple et élégant.

Les lignes sont assez linéaires et les meubles jouent sur les côtés esthétiques comme pratiques. Tiroirs invisibles sans poignées – ouverture automatique par poussée sur le meuble –, miroirs à rangements cachés, petits paniers positionnés dans des meubles vasques ouverts… tout est fait pour que seul l’essentiel soit visible.

Concernant la baignoire ou la douche, on choisit des couleurs tranchées par rapport au sol :

 

3/ Des inspirations déco pour une salle de bains moderne

 

Des inspirations déco pour salle de bains moderne

 

Dans la recherche d’inspiration pour une salle de bains moderne, c’est au tour des éléments décoratifs et des luminaires d’entrer en jeu. Il est en effet important de casser légèrement l’ambiance épurée de ce style de salle de bains pour lui apporter de la chaleur :

  • Avec des luminaires adaptés qui éclairent sans aveugler, on joue sur les formes et les couleurs. Des spots sont alors intégrés au plafond, tandis qu’une ou deux suspensions terminent d’apporter du charme à la pièce.
  • Les miroirs jouent également un rôle essentiel pour apporter une touche cosy à la salle de bains. Qu’il soit unique mais XXL ou que l’accent soit plutôt porté sur une accumulation de petits formats, le miroir est l’atout beauté de la salle de bains.
  • Enfin, quelques éléments décoratifs – cadres, plantes, joli linge de toilette, etc. – apportent la touche déco finale à la pièce.

 

Alors, pour vous offrir une salle de bains moderne, faites confiance à IZI by EDF et bénéficiez d’un service efficace et toujours de qualité.

Vous avez un projet rénovation ? Laissez-vous guider !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Comment créer une salle de bains moderne étape par étape”