Total look : osez un salon unicolore

Partager sur

Si vous avez déjà osé le total look unicolore en mode, pourquoi ne pas sauter le pas en déco et particulièrement dans le salon ? Le principe est simple et facile à mettre en place : il suffit de choisir une couleur et d’en revêtir entièrement votre pièce, du sol au plafond (ou presque) en passant par le mobilier et les accessoires. Vous doutez du rendu ? Voici la preuve que le total look unicolore dans le salon est parfait pour créer une ambiance unique, quelle que soit la couleur.

Ambiance moderne avec un salon unicolore blanc

salon unicolore blanc

Pour commencer en douceur, faites le choix d’un salon entièrement blanc. Cette couleur, qui n’en est pas une selon certains, apporte de la luminosité et de la modernité. Elle est d’ailleurs privilégiée dans les intérieurs modernes.

Pour réussir la déco de votre salon au total look blanc, optez pour un carrelage en marbre qui reflètera la lumière et apportera de la brillance. Pour un aspect plus chaleureux dans un style scandinave ou une ambiance maritime, faites poser du parquet blanc ou du parquet blanchi. Vous ne souhaitez pas changer les revêtements de sol ? Un tapis blanc à poil long ou court fera l’affaire.

Il va de soi que les murs doivent être immaculés, mais attention à bien choisir votre peinture blanche. Blanc cassé, blanc bleu glacier, finition mate, brillante ou satinée : vous devrez faire un choix en fonction du rendu désiré.

Pour réchauffer l’atmosphère du salon entièrement blanc, optez pour un canapé en tissu et pensez à ajouter quelques plantes vertes.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Ambiance masculine avec un salon unicolore noir 

salon unicolore noir

Comme le salon totalement blanc, le salon totalement noir est parfait dans les intérieurs design de type loft.

La peinture noire au mur instaure immédiatement une ambiance feutrée et masculine qui s’associera à un parquet en bois foncé. Ajoutez un tapis noir pour la douceur. Un canapé tissu au motif en pied de poule noir et blanc restera dans l’esprit raffiné recherché dans ce type de décoration unicolore noire. Il en sera de même avec un fauteuil en velours noir.

La table de salon se décline en métal doré ou gris et en verre opaque noir. Ces matériaux sont parfaits pour obtenir un salon moderne.

Ambiance romantique avec un salon unicolore rose

salon unicolore rose

Instaurez une ambiance romantique dans votre salon en optant pour un total look rose. Mais pas n’importe quel rose. Jetez votre dévolu sur un rose poudré ou vieux rose pour ne pas sombrer dans le stéréotype Barbie.

La peinture des murs doit être très claire, proche du beige afin d’éviter de vous lasser trop vite de ce coloris hors du commun. Au sol, privilégiez un parquet en bois ou un béton ciré gris clair. Ces deux couleurs se marient à la perfection avec le rose et apporteront une touche de modernité.

Pour parfaire la décoration de votre salon rose et rester dans une ambiance feutrée, féminine et Art déco, choisissez un canapé en velours et ne lésinez pas sur les accessoires dorés et noirs.

Ambiance bohème et tapis moderne dans un salon unicolore brun

salon unicolore brun

Réchauffez l’atmosphère de votre salon en optant pour un total look brun. La couleur terracotta ou terre cuite se décline en plusieurs nuances vous permettant de choisir celle qui vous convient le mieux.

Le mur brun s’associe à du mobilier en rotin et en tissu dans les mêmes tons chaleureux. Des coussins brodés ou à pompons, des kakémonos en macramé, des fleurs de pampas dans des vases en céramique contribuent à instaurer l’ambiance bohème.

Si vous aimez ce style et que vous souhaitez l’étendre à l’ensemble de votre maison, découvrez les 7 conseils pour adopter le style bohème dans son intérieur.

Ambiance vintage et vitaminée avec un salon unicolore jaune

salon unicolore jaune

La couleur jaune a tout à fait sa place en décoration d’intérieur. Elle permet d’instaurer une ambiance rétro digne des années 70 qui plaira aux plus nostalgiques.

Pour plus de douceur, optez pour une peinture murale dans les tons ocres, toujours très tendance. Au sol, un parquet en bois clair s’associe très bien avec le mur peint en jaune. Vous pouvez le recouvrir d’un tapis à poil long dans des teintes safranées.

Pour conserver une ambiance vintage, installez du mobilier chiné en brocante et éventuellement revisité. Une enfilade métallique jaune apportera une touche de modernité. Enfin, d’épais rideaux moutarde apporteront davantage de piquant à votre déco.

Vous avez envie d’effectuer quelques travaux de rénovation d’intérieur ? N’hésitez pas à faire appel à IZI by EDF

Publié le 14 Juin 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.