Comment ne plus perdre ses clés ?

Partager sur

perdre ses clés

Ça vous est forcément déjà arrivé. Au moment de quitter la maison, impossible de remettre la main sur vos clés. Vous refaites votre dernier parcours, vous videz toutes vos poches, vos sacs, vous vérifiez même dans le réfrigérateur. Mais il y a pire encore : perdre ses clés à l’extérieur et devoir faire appel à un serrurier pour rentrer chez vous. Afin que ce calvaire reste du domaine de l’anecdote, IZI by EDF vous délivre 6 astuces pour ne plus perdre ses clés.

1 – Attacher ses clés

La première solution pour ne plus perdre ses clés et éviter les coups de stress, c’est de les attacher. Vous pouvez les attacher à un porte-clés suffisamment volumineux pour le retrouver facilement dans votre sac ou votre poche. N’hésitez pas à utiliser une chaîne pour relier vos clés au passant de votre pantalon. Vous pouvez également fixer cette chaîne à votre sac à main. Un simple mousqueton fait aussi très bien l’affaire. Si vous devez toujours garder un trousseau sur vous, pensez au porte-clés tour de cou. Ce type d’accessoire est particulièrement recommandé pour les enfants. 

Serrurerie

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Serrurerie

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

2 – Avoir un espace dédié

C’est bien connu, “une place pour chaque chose et chaque chose à sa place”. Voilà le meilleur moyen de savoir où se trouvent vos affaires, y compris vos clés. À la maison, disposez un vide-poche dans l’entrée ou fixez un panneau porte-clés mural avec des crochets. Vous prendrez rapidement l’habitude d’y ranger vos clés. Lorsque vous sortez de la maison, logez toujours vos clés dans la même poche de votre pantalon ou de votre veste. Si vous utilisez un sac à main, dédiez une pochette zippée à l’intérieur au rangement de vos clés.

3 – Utiliser un porte-clés connecté

Les nouvelles technologies rendent bien des services. Pour ne plus perdre vos clés, offrez-vous un porte-clés connecté. Vous aurez le choix entre un porte-clés fonctionnant grâce aux fréquences radio et un porte-clés Bluetooth.

Comment fonctionne le porte-clés à fréquence radio ? Vous accrochez le récepteur sur vos clés et vous gardez sur vous l’émetteur qui se présente sous la forme d’une petite télécommande. Lorsque vous cherchez vos clés, appuyez sur le bouton de l’émetteur et vos clés se mettront à sonner. Évidemment, cela fonctionne dans un rayon limité. 

L’autre type de porte-clés connecté fonctionne avec la technologie Bluetooth. Là encore, vous devrez accrocher un récepteur à votre trousseau. L’émetteur sera votre smartphone. En plus de faire sonner vos clés, il vous permettra de les géolocaliser ou de vous montrer leur dernière position connue selon le rayon dans lequel vous vous trouvez. Cela facilitera vos recherches. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il fonctionne en sens inverse. Vous avez perdu votre smartphone ? Utilisez votre porte-clés pour le faire sonner !

4 – Garder un double sur soi

Vous avez perdu vos clés et vous devez faire appel à un professionnel pour rentrer chez vous ? Consultez tout d’abord le tarif horaire d’un serrurier. Vous pourriez toutefois éviter son intervention si vous gardez sur vous un simple double de votre clé. Rangez cette clé de secours dans votre portefeuille, votre porte-monnaie, dans la boîte à gant de votre voiture, dans une pochette de votre sac à main… bref, dans un endroit accessible à tout moment du jour ou de la nuit. 

5 – Laisser un double à quelqu’un de confiance

Vous avez mis en pratique tous les conseils ci-dessus et malgré tout il vous arrive encore de perdre vos clés ? Afin de ne pas avoir à changer la serrure de la porte d’entrée à 3 points il reste une solution : laissez un double de vos clés à quelqu’un de confiance. Cela peut-être un voisin, un membre de la famille ou un ami. Ainsi, il ou elle pourra vous sortir de ce mauvais pas le moment venu.

6 – Oublier définitivement ses clés

La serrure s'ouvre en reconnaissant les empreintes digitales enregistrées

Cette astuce vous semble étrange ? Et pourtant le meilleur moyen de ne plus perdre ses clés, c’est de ne plus en avoir. Comment ? En faisant installer une serrure biométrique. Ces dernières ne sont pas réservées aux professionnels. Votre serrure vous obéit au doigt et à l’œil, car elle fonctionne grâce à votre empreinte digitale ou votre rétine. De plus, ce type de serrure représente un haut niveau de sécurité.

Si malgré vous avez besoin d’un service de dépannage serrurerie, n’hésitez pas à faire appel à IZI by EDF. 

Serrurerie

Dépannage serrurerie

Publié le 8 Juin 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.