Menu
IZI by EDF
Déco & inspirations

Suite parentale : la salle de bain ouverte sur la chambre

Publié le 6 septembre 2019 par Nicolas SIMAO

suite parentale avec salle de bain
Partager

Avoir une suite parentale… tout le monde en rêve ! Mais encore faut-il savoir comment bien agencer ses pièces. Un décloisonnement total n’est pas l’unique agencement possible d’une suite parentale… On vous explique tout !

Une suite parentale avec salle de bain induit un prolongement de la chambre. De plus en plus recherché, cet espace d’intimité pour le couple se doit être harmonisé avec le reste de la pièce. Et il n’est pas nécessaire d’avoir une grande chambre pour s’offrir ce plaisir ! Une petite suite parentale avec salle de bain est complètement envisageable, il suffit de bien agencer le lieu. Un décloisonnement total, partiel ou avec une pièce à part accessible uniquement par la chambre… tout est possible ! Cela dépend de votre place, de vos envies, mais aussi de votre budget. Il faut simplement prévoir les arrivées et évacuations d’eaux.
Harmoniser la salle d’eau dans l’espace de la chambre peut se faire par une déco de salle de bain homogène avec le reste. Vous pouvez aussi changer le revêtement du sol avec un carrelage de salle de bain moderne pour créer une délimitation ou y ajouter des petites marches. Un parquet serait aussi le bienvenu pour vous prélassez dans une salle de bain zen.

Un dressing adapté à vos envies

Une suite parentale avec salle de bain et dressing est tout à fait envisageable. Vous bénéficierez d’un espace paisible et pratique. L’offre en dressing est très large aujourd’hui pour répondre à chacune de vos envies. Attention cependant à ne pas surcharger votre pièce. Veillez à bien harmoniser l’ambiance et à accorder vos meubles de salle de main avec votre déco de chambre ou encore avec l’encadrement du dressing.

Faire entrer la lumière

Une suite parentale se doit d’être spacieuse, aérez donc votre pièce et ainsi laissez entrer la lumière ! Si vous n’avez que très peu d’ouvertures, ce n’est pas un problème ! Des luminaires pour salle de bain feront très bien l’affaire et reproduiront l’effet du soleil. De même, si votre suite est un peu petite, optez pour des faïences de salle de bain claires pour l’agrandir.

Et mon budget dans tout ça ?

La suite parentale fait rêver tous les couples souhaitant un havre de paix, mais à quel prix ? Vouloir absolument cette chambre de luxe, si vous n’avez pas l’espace nécessaire, risque de ne pas avoir le résultat escompté. Votre pièce doit avoir un minimum de 14 m2 pour pouvoir accueillir votre salle de bain. Plus petit, vous pourrez avoir une suite parentale sans salle de bain. C’est tout à fait possible ! Il faudra uniquement ajouter un point d’eau, un dressing et votre chambre en sera tout aussi charmante.
Si vous avez quelques incertitudes, n’hésitez pas à contacter un concepteur travaux IZI by EDF pour qu’il vous donne son expertise et vous fasse un devis sur-mesure. Cela vous évitera d’entreprendre des travaux irréalisables ! La suite de vos envies est à portée de main en seulement quelques clic, alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *