Menu
izi-by-edf.fr
#IZIbyEDF

Tailles de carrelages différentes pour une salle de bain originale !

Publié le 28 février 2018 par Sébastien

tailles de carrelage
Partager

Puis-je mettre des tailles de carrelages différentes sur le mur de la salle de bain ?

Corinne

 

Pour mettre de l’originalité dans votre salle de bain il est tout à fait possible de faire varier la taille du carrelage mural.

Différentes tailles de carrelage pour créer une frise

 

Tailles de carrelage : frise

 

La frise permet de donner une touche d’originalité à votre salle de bain. Il y a une grande variété de frises de carrelage, vous ne manquerez donc pas de choix pour les formes et les couleurs. La mosaïque est très tendance en ce moment mais vous pouvez aussi faire varier les tailles de carrelage dans la frise pour un côté plus travaillé.

Il vous reste à déterminer si vous préférez une frise verticale ou horizontale !

Sachez que la frise verticale est souvent utilisée pour délimiter un espace, elle peut aussi donner un effet de grandeur si elle est posée sur le mur au fond d’une pièce.

 

tailles de carrelage : frise verticale

 

Plusieurs tailles de carrelage pour le revêtement mural

tailles de carrelage : calepinagee

 

Vous pouvez jouer avec les tailles de carrelage sur tout le revêtement mural de votre salle de bain et vous amuser à créer le motif que vous souhaitez. Si vous prenez cette décision, restez sur des couleurs neutres pour ne pas surcharger le design de la pièce. Si vous voulez mettre de la couleur, faites-le avec quelques carreaux de couleur par-ci par-là.

 

À savoir avant de poser des tailles de carrelages différentes

Il y a toutefois quelques points à connaître avant de mettre différentes tailles de carrelage dans votre salle de bain :

  • Bien choisir la couleur ou la texture pour ne pas vous lasser trop vite car la dépose sera moins évidente que pour un carrelage classique
  • N’hésitez pas à faire un croquis du calepinage pour être sûr de l’agencement que vous souhaitez pour votre carrelage afin que le professionnel réalise au mieux votre demande

 

Mettre différentes tailles de carrelage dans sa salle de bain combien ça coûte ?

IZI by EDF propose des offres forfaitisées, du bricolage à la rénovation en s’occupant de tout : conception du projet, devis, achat des matériaux et exécution des travaux. Nous pouvons faire votre pose de carrelage spéciale (décalée, diagonale, cabochon …) avec une frise en mosaïques, entre 60 et 80 € / m².

Je pose du carrelage dans ma salle de bain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires sur “Tailles de carrelages différentes pour une salle de bain originale !”