Tendance 2021 : adoptez la déco Arty !

Partager sur

esprit-arty-deco

L’esprit Arty se trouve dans les damiers, le mobilier vintage et les affiches de pop art. Mais la déco Arty se retrouve aussi dans les suspensions industrielles, dans les accessoires bohèmes et dans les motifs tape-à-l’œil. En fait, elle s’inspire des années 50, 60 et 70. Apprenez tout sur les origines de la déco Arty et inspirez-vous des astuces IZI by EDF pour rendre votre intérieur aussi pimpant qu’étonnant.

D’où vient la tendance déco Arty ?

Adopter la déco Arty, c’est faire entrer la couleur et la bonne humeur à l’intérieur de chez soi. Et ce n’est pas seulement une tendance déco !

Le terme Arty « présente ou revendique une dimension artistique, généralement innovante ». En fait, il a déjà été vu dans les peintures de Jean-Charles de Castelbajac (entre autres) et dans de nombreux défilés de mode. Notamment lorsque Prada a demandé à des artistes de réaliser ses robes-tableaux. Mais qu’il s’agisse de peinture, de mode, ou de décoration, divers éléments sont inhérents à la tendance Arty :

  • formes géométriques ;
  • couleurs vives et décalées ;
  • noir et blanc ;
  • motifs variés.

5 conseils pour introduire la déco Arty dans son intérieur

La décoration Arty est très intéressante, car elle est colorée, originale et peu contraignante. Vous n’avez pas à chercher la pièce qui ira parfaitement avec le papier peint, car la tendance Arty est avant-gardiste, audacieuse et imparfaite. D’ailleurs, aucun intérieur Arty ne se ressemble ! Alors, n’attendez plus pour succomber au charme fou de cette tendance déco 2021. Et si vous ne savez pas par où commencer, jetez un oeil à ces 5 conseils pour une déco Arty réussie !

1. Choisir un papier peint original et avant-gardiste

papier-peint-deco-arty

Habiller les murs est l’une des activités préférées des décorateurs passionnés par la tendance Arty. Et pour cause : la décoration murale vient donner du caractère à une pièce. Elle donne le ton ! Ainsi, vous pouvez décider de faire poser du papier peint sur un pan de mur ou dans toute la pièce. Grâce à lui, les petits défauts de votre mur disparaitront et vous pourrez le changer dès que vous le souhaiterez. Osez choisir un papier peint imprimé ludique !

Astuce IZI by EDF : pour obtenir un look Arty tendance, fixer des cadres, affiches et/ou posters sur les murs de votre salon est une excellente technique.

2. Shopper un canapé ou un fauteuil vintage

Mixez des pièces vintage à des éléments de décoration contemporains et vous obtiendrez… une déco Arty ! Amusez-vous avec les contrastes et la profondeur. Mariez par exemple des canapés vintage avec une horloge moderne aux lignes épurées. Pour shopper des objets vintage, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Rechercher dans les petites annonces en ligne ;
  • Faire des brocantes à proximité de chez vous ;
  • Aller sur des sites spécialisés comme Selency, Maison Mère ou Happy Vintage.

3. Opter pour un carrelage à motifs noirs et blancs dans la salle de bain

carrelage-noir-et-blanc-a-motifs

L’association du blanc et du noir est aussi chic qu’intemporelle. De plus, elle apporte une touche rétro à votre salle de bain. N’hésitez pas à ajouter des touches de couleur par-ci par-là dans le reste de votre salle d’eau pour dynamiser l’ensemble ! Vous êtes d’humeur à rénover votre salle de bain, mais n’avez pas les compétences techniques ? Pas de panique : un professionnel du réseau IZI by EDF se fera un plaisir de vous accompagner dans ce projet !

Travaux actualités

Pose de carrelage mural

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

4. Combiner la déco Arty et la déco Pop Art

deco-pop-art

Faites revivre les années 60 à travers votre décoration d’intérieur. Pour cela, privilégiez les couleurs vives et les formes géométriques (rayures, pois, zigzags…). Conjuguez des matériaux divers et variés sans avoir peur de mal faire. Puis, inspirez-vous d’artistes bien connus comme Roy Lichtenstein, Keith Haring ou Andy Warhol. Enfin, n’hésitez pas à fixer un miroir dans l’entrée ou dans le salon. En plus d’agrandir la pièce, il vous donnera accès à la plus belle oeuvre d’art qui soit : vous-même !

5. Donner une nouvelle vie à des poutres en bois

Rénover des poutres en bois est une excellente idée pour apporter de la couleur de manière subtile à votre intérieur. Bleu, jaune, rouge ou orange : pourquoi ne pas apporter un peu de folie à vos vieilles poutres ? Vous seriez surpris de connaître toutes les manières de rajeunir des poutres en bois !

Adoptez la déco Arty pour redonner un coup de pep’s à votre intérieur. Vos invités seront tout aussi surpris que les ondes négatives seront bannies !

Publié le 4 Janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *