<a></a>Les tendances des imprimés de papier peint en 2022
Papier peint

Les tendances des imprimés de papier peint en 2022

Lecture en 3 min

Publié le 14 Mars 2022

Quel est LE revêtement mural idéal pour refaire sa déco facilement, rapidement tout en collant aux tendances du moment ? C’est le papier peint, bien sûr. Qu’il soit uni ou à motif, il permet à lui seul de créer une ambiance dans une pièce. Vous voulez savoir quelles sont les tendances des imprimés de papier peint en 2022 ? IZI by EDF fait le point. 

Le papier peint avec motif arc

papier peint arc

Le motif arc-en-ciel est résolument tendance en 2022. On le trouve sur de nombreux accessoires déco, mais aussi sur le papier peint. Véritable invitation à la rêverie, le motif arc-en-ciel séduit par les couleurs chaudes qu’il revêt pour respecter la mode du moment. Vous pouvez opter pour un papier avec une multitude d’arcs-en-ciel dans la chambre d’un enfant ou avec un seul grand arc pour un salon. Ce type de motif a également sa place en guise de tête de lit. Des coloris terracotta apporteront une touche de chaleur supplémentaire. 

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Le papier peint géométrique

papier peint géométrique tendance 2022

Le papier géométrique instaure une déco unique selon la forme choisie. Les triangles multicolores ou les grandes et épaisses lignes droites prenant parfois une direction différente font la tendance de 2022 en matière de papier peint. Les formes géométriques sont également réputées pour apporter du volume. Il est conseillé de couvrir un seul pan de mur d’un papier peint à imprimés géométrique afin de ne pas trop charger la pièce. Vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse de celui recherché.     

Le papier peint Art déco

papier peint art déco

La tendance Art déco pour le papier peint ne date pas d’hier, mais elle est toujours d’actualité en 2022. Les fabricants et revendeurs proposent désormais tout un panel de motifs et de couleurs, permettant à ce revêtement mural d’être posé dans toutes les pièces. Un papier peint à dominante bleu canard avec des motifs géométriques dorés sera parfait pour donner du charme à une chambre à coucher. Dans une salle à manger lumineuse, optez plutôt pour un revêtement plus épuré, un fond blanc et des formes rectilignes claires ou dorées.

Le papier peint en trompe-l’œil

papier peint trompe l'oeil

Le papier peint en trompe-l’œil a l’avantage d’agrandir la pièce. Il donne l’impression d’avoir une ouverture sur l’extérieur, une véritable bibliothèque ou un mur en briques selon le motif choisi. La tendance 2022 met en avant le trompe-l’œil réaliste (comme une véritable forêt) ou à l’inverse le trompe-l’œil qui ressemble à un tableau. Envie de dépaysement ? Optez pour un motif qui vous transporte dans un pays étranger, dans une hacienda par exemple.

Le papier peint texture minérale

papier peint texture minérale tendance 2022

Les textures minérales sont dans la tendance des papiers peints en 2022. Elles apportent de l’élégance à n’importe quelle pièce. De plus, un papier peint effet marbré sera nettement plus abordable, plus facile à poser et à entretenir qu’un véritable marbre. Le papier peint minéral a sa place cette année dans une salle de bain pour obtenir une pièce chic digne des plus grands hôtels. Dans une cuisine, le mobilier noir étant toujours d’actualité cette année, un papier peint à texture minérale de couleur claire offrira un joli contraste et viendra éclaircir l’ensemble.

Un papier peint forêt pour la chambre des enfants

papier peint forêt

Les animaux de la forêt ont toute leur place dans la chambre d’un enfant. Le papier peint panoramique ou le poster XXL restent tendance en 2022. Les dessins semblent dessinés à la main et offrent un décor unique dans une petite pièce. Votre bambin appréciera la compagnie de ses nouveaux amis. Vous pouvez jouer à fond la carte des sous-bois et installer un lit cabane par exemple. Il s’intégrera à la perfection dans ce type de chambre. 

Le papier peint à gros motifs tropicaux

tendances imprimés papier peint

Qu’il s’agisse de fleurs, d’oiseaux ou des deux, les gros motifs tropicaux sont toujours tendances sur les papiers peints en 2022. Dans des couleurs sombres, ils apportent de la profondeur à votre décoration d’intérieur. Dans des couleurs plus vives, ils sont idéaux pour donner de la gaieté à votre pièce. Ce type de revêtement mural, comme le papier peint jungle, se pose dans un salon, une salle de bain ou une chambre à coucher.

Alors, à quelle tendance de papier peint allez-vous succomber ? Pour vos projets de rénovation d’intérieur, pensez à contacter les conseillers IZI by EDF. 

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.