Top 10 des toilettes les plus insolites à travers le monde

Partager sur

Qu’on les appelle cabinets, WC, lieu d’aisance ou latrines, les toilettes sont en quelque sorte une fenêtre ouverte sur l’âme du monde. Pour les curieux ou les voyageurs chevronnés, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les 10 toilettes les plus insolites trouvables à travers le monde.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

1. La cabane aux rondins de bois en Alaska

alaska toilettes

Très beau contraste dans les forêts enneigées de l’Alaska, nous commençons ce tour du monde par cette belle cabane en rondins de bois qui abrite des WC. Installées au bord d’un cours d’eau sillonnant le Chena Hot Springs Resort, ces toilettes sont cependant réservées aux employés du resort. Dans tous les cas, il ne faudra pas être frileux pour les utiliser. 

2. Les toilettes isolées de Belize

belize toilettes

Si vous cherchez de la tranquillité pour vos envies pressantes, vous l’avez trouvé avec ces toilettes installées sur une île près de Palencia à Belize. Un cadre paradisiaque pour profiter d’un moment de tranquillité sur une île sur laquelle vous ne trouverez exclusivement que ces toilettes et quelques palmiers.

3. Les latrines à ciel ouvert de Bolivie

bolivie toilettes

Un peu plus conceptuel, on se dirige maintenant vers la Bolivie dans le désert de Siloli. Réputé pour ses formations rocheuses à perte de vue, ce désert qui vient en prolongement du désert Atacama du Chili abrite aussi des toilettes très particulières à ciel ouvert. Même s’il y a peu de chance que vous soyez vu en train de faire vos besoins au milieu de ce désert, cela demandera tout de même du courage de les utiliser.

4. Les WC du désert au Brésil

bresil toilettes

Restons dans le désert, mais cette fois-ci au Brésil dans le parc national des Lençóis Maranhenses. Au milieu de ce très beau désert au paysage insolite de grandes dunes de sable blanc, on retrouve cette cabine de toilettes perdue au milieu de nulle part. Mais cette fois-ci comparé à la Bolivie, vous aurez un toit sur votre tête pour soulager votre envie pressante au milieu du désert.

5. Les toilettes triangulaires en Islande

islande toilettes triangle

Changeons totalement de température avec l’Islande. Au sein de la réserve naturelle de Fjallabak, dans les hautes terres et proche d’un très populaire sentier de randonnée de 55 km, on retrouve cette atypique cabane triangulaire dans un champ de coulées de lave qui ont depuis très longtemps refroidies, créant un très beau contraste et un paysage magnifique.

6. Le combo douche-WC en Islande

krafla toilettes

Restons en Islande le temps d’un moment avec ces toilettes installées près de la centrale géothermique de Krafla. Ce ne sont pas seulement des toilettes qui vous sont proposées ici, mais aussi une douche. Le tout en plein air alimenté il parait par la station directement. Si on peut redouter l’utilisation de ces toilettes, cela fera tout de même une photo originale à ajouter à votre carnet de voyage !

7. Les latrines du bord de falaise en Tanzanie

tanzanie toilettes

Prenons un peu de hauteur et partons maintenant en Tanzanie ou accroché aux flancs du Kilimandjaro a plus de 4600 mètres d’altitude, vous retrouverez ce cabinet de toilette. De quoi profiter d’une pause bien méritée avec une très belle ascension !

8. Les toilettes de l’ascension au Népal

népal toilettes

Toujours pour rester en hauteur, rendons au Népal ou à 2000 mètres sous le pic de l’Ama Dablam culminant à 6812 mètres, vous retrouverez aussi des toilettes isolées. Vous pourrez ainsi admirer toute la magnificence du lieu avant de reprendre la route pour le sommet. Tout comme l’Alaska, il ne faudra cependant pas être frileux au moment d’utiliser ces toilettes.

9. Les WC avec vue en Norvège

norvège toilettes

Pourquoi ne pas allier l’art déco avec les paysages norvégiens ? C’est le compromis que font ces toilettes publiques « Ureddplassen » situées à l’extrémité d’un fjord sur la côte ouest norvégienne. Une belle forme de vague pour ces toilettes avec une vue imprenable sur la mer de Norvège et sur ses glaciers.

10. Les toilettes tout confort en Tunisie

tunisie toilettes

Pour finir sur ce tour du monde des toilettes insolites, rendons-nous en Tunisie et plus précisément dans la région du Chott el Djerid. Si les toilettes en elles-mêmes n’ont pas grand-chose de spécial à part la notion de « tout confort », c’est surtout la localisation qui les rend particulières. En effet, ces toilettes ont été installées non loin du lieu de tournage emblématique de Star Wars, le lieu dans lequel Luke Skywalker a grandi sur Tatooine.

Publié le 4 Avril 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.