Comment trouver un bon plombier sur Paris ?

Partager sur

plombier réparant un radiateur blanc

Une fuite d’eau, une panne de chauffe-eau, un robinet qui goutte ou tout simplement des travaux à réaliser ? Les Parisiens savent combien il est difficile de trouver un plombier disponible qui ne profite pas de la situation. Voici comment procéder pour choisir le professionnel dont vous avez absolument besoin !

Guide plomberie

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Guide plomberie

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

En cas de fuite d’eau, réagissez à l’urgence !

fuite lave vaisselle

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Face à une fuite d’eau, la première chose à faire est de couper l’arrivée d’eau en fermant le robinet au niveau de votre compteur. Et ce, que la fuite apparaît au niveau de votre douche, de vos toilettes ou de votre chauffe-eau. Cela vous permettra de limiter les dégâts en attendant l’arrivée du professionnel. Pensez à faire quelques photographies qui pourront être utiles si vous devez faire jouer votre assurance habitation.

En cas d’éclatement des tuyaux, le bon réflexe revient également à couper l’alimentation en eau le plus rapidement possible. D’ailleurs, dès que le problème est en lien avec l’eau, le mieux est de couper l’arrivée d’eau. En revanche, d’autres problèmes de plomberie doivent attendre l’arrivée de votre plombier, comme :

  • Une ligne d’eau brisée par une racine ;
  • Un chauffe-eau défaillant ;
  • Une tuyauterie qui fait du bruit ;
  • Des odeurs d’égout dans le logement ;
  • Des drains bouchés…

Comment trouver et appeler le bon plombier sur Paris ?

appel-et-trouver-le-bon-plombier-paris

Que vous cherchiez un plombier dans le 13e arrondissement, vers Clichy ou du côté de Bastille, ne vous fiez pas au hasard. Car vous pourrez forcément trouver un plombier à Paris facilement sur Internet, mais sera-t-il qualifié ? Son travail sera-t-il bien fait ou bâclé ? Ses tarifs seront-ils raisonnables ?

La tarification des plombiers relève du principe de la liberté des prix (ordonnance n°86-1243 du 1/12/1986). Pourtant, trop de sociétés peu scrupuleuses abusent des situations d’urgence pour gonfler le prix des interventions.

Afin de trouver un professionnel soucieux du travail bien fait, certains indices vous mettront la puce à l’oreille.

5 indices pour trouver un plombier honnête et compétent à Paris

trouver-bon-plombier-paris

1. Votre plombier fait partie d’un réseau agréé

Si votre plombier appartient à un réseau agréé avec des engagements et des valeurs fortes, alors vous êtes sur la bonne voie. IZI by EDF, par exemple, souhaite standardiser le secteur des travaux à domicile. Dans cette optique, des tarifs sont fixés à l’avance en fonction des différents problèmes de plomberie :

2. Les tarifs de votre plombier sont définis bien avant l’étape « devis »

Si les tarifs de votre plombier sont définis à l’avance, vous éviterez les mauvaises surprises. En outre, vous serez sûr que les tarifs sont justes et relatifs au prix du marché. Enfin, vous n’aurez aucune chance de tomber sur un escroc qui augmente ses tarifs à la tête du client.

Oh et on ne vous a pas dit ? Les professionnels sélectionnés par IZI by EDF interviennent le jour et l’heure de votre choix. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de chercher pour trouver un plombier sérieux. IZI by EDF s’en occupe pour vous procurer de la sérénité, quelle que soit l’épreuve que vous traversez !

3. Votre trouvaille intervient rapidement dans votre logement

Vous sortez du travail et vous vous rendez compte d’une fuite au niveau de votre plafond ? Vous prenez une douche un matin et vous vous apercevez qu’il n’y a pas d’eau chaude ? Pas besoin d’appeler tout Paris pour trouver un plombier qui intervient rapidement. Obtenez directement un devis en ligne et IZI by EDF s’occupera de tout en un temps record. Qui plus est, le délai d’intervention évoqué au téléphone sera aussi court et respecté !

4. Vous obtenez un maximum d’informations par téléphone avant l’intervention

En cas d’urgence, on aime être rassuré dès notre premier échange avec un plombier. Si vous avez des questions, il est donc normal et essentiel que le professionnel vous donne quelques précisions avant les travaux.

Attention : si un plombier vous propose d’emblée de tout changer, fuyez ! Normalement, un professionnel honnête et professionnel ne commencera pas par là sans être venu sur place.

5. Votre dépanneur ne profite pas de la situation d’urgence

Ce n’est pas parce que vous êtes dans l’urgence que vous devez dépenser des centaines d’euros pour un petit dépannage. Payer le juste prix est essentiel. En outre, c’est un indice très important pour trouver le bon plombier sur Paris. D’ailleurs, si vous l’appelez un jour ou à un horaire aux prix majorés, il doit vous prévenir et vous proposer d’attendre un jour ouvré.

Trouver un plombier de choix à Paris : le mot de la fin !

Maintenant que vous savez comment trouver un plombier de qualité à Paris, c’est à vous de jouer ! Pour aller droit au but le plus vite possible, ne passez pas par quatre chemins. Appelez un plombier professionnel du réseau IZI by EDF. Ils sont nombreux à proposer de très courts délais d’intervention sur Paris et vous assurent un travail bien fait. Besoin d’un conseil en plus ? Appelez-nous au 01 76 44 02 32. Et surtout, n’oubliez pas de garder le numéro de votre plombier une fois que vous l’aurez trouvé !!

Guide plomberie

Dépannage plomberie

Publié le 28 Novembre 2016

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

1 commentaires

  • Pierre says:

    Les sur-facturations des intervention de plomberie est monnaie courante… c’est pour votre article est vraiment utile.. il permet d’éviter certains pieges de plombiers qui veulent faire du chiffre.