Verrière de cuisine : les dernières tendances

Partager sur

cuisine verriere tendances

Devenue incontournable ces dernières années, la verrière impose son style dans vos logements. Et c’est désormais dans la cuisine qu’elle réinvente la décoration. Installée comme cloison translucide pour séparer les espaces ou simplement pour moderniser l’allure de cette pièce de vie, la verrière de cuisine est aujourd’hui très sollicitée. Découvrez les dernières tendances afin de s’en inspirer pour votre projet.

Le style industriel : un must have

Capable de séparer l’espace cuisine du reste de la pièce de vie sans perdre en luminosité, la verrière de cuisine de style industriel apporte un côté « atelier d’artiste ». Faite de verre et de métal (le plus souvent noir ou blanc), elle est à la fois moderne et authentique et permet d’isoler le salon et la salle à manger des bruits et des odeurs de la cuisine. Mais c’est avant tout son charme qui fait de cet élément de décoration un incontournable. Elle est fabriquée en acier ou en aluminium.

Pour coller à vos contraintes et à vos besoins, la verrière de type industriel se décline en plusieurs modèles :

  • La verrière simple occupe tout l’espace, du sol au plafond. Comme une sorte de baie vitrée, elle laisse passer toute la lumière naturelle. Elle peut être entièrement fixe ou s’ouvrir pour laisser un passage.
  • La verrière avec soubassement est l’une des plus utilisées dans les cuisines. La partie basse permet en effet de masquer un meuble et des rangements afin qu’ils ne soient pas visibles depuis le reste de la pièce de vie. Cela permet également d’apporter plus d’intimité à la cuisine. Grâce à ce type de verrière, vous pouvez aussi créer une sorte de boîte. Votre cuisine devient alors une pièce à part entière, mais conserve un lien avec le reste de l’espace à vivre. Elle profite également de la lumière naturelle.
  • La verrière avec imposte est faite sur mesure. Pensée et fabriquée spécialement pour votre cuisine, elle est particulièrement élégante.
  • Enfin, la verrière semi-ouverte permet de créer une continuité entre le séjour et la cuisine tout en apportant du caractère aux deux espaces. Elle peut s’accompagner d’un bar ou d’un îlot central.

Bon à savoir : le vitrage peut aussi faire la différence

Si le choix du cadre de la verrière est important, celui du vitrage l’est tout autant. Vous pouvez ainsi opter pour du verre translucide ou encore opaque, capable de créer le mystère et d’isoler la cuisine du séjour et du salon.

Pour plus d’informations ou de renseignements, contactez nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou depuis notre site internet. Ils vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre projet d’installation de verrière, de sa conception à son installation par l’un des artisans qualifiés du réseau IZI by EDF.

Une verrière de cuisine en mode naturel

Pas question de laisser la verrière industrielle s’imposer comme une évidence dans les cuisines. Le bois fait lui aussi sa révolution en matière de décoration. Et il convient très bien pour une verrière de cuisine. À la fois chaleureux et authentique, il insuffle une touche naturelle et conviviale à votre espace. L’atmosphère est alors très apaisante et zen. Vous pouvez également l’associer à des végétaux et à des accessoires en matières naturelles comme le lin, le rotin, le bambou, la pierre, etc. Le résultat ne pourra qu’être réussi.

Il peut par ailleurs être peint dans la couleur de votre choix. Cela lui permet de se fondre dans le reste de la décoration ou, au contraire, de jouer le contraste en ne faisant ressortir que votre verrière en bois. À vous de vous amuser avec votre décoration de cuisine. Si vous aimez le style plus traditionnel, votre verrière de cuisine en bois est également idéale. Avec son charme et son authenticité, elle s’associe à merveille avec un mobilier traditionnel.

Pour estimer en quelques minutes le montant de votre projet, rendez-vous sur notre site internet afin d’obtenir un devis personnalisé et très détaillé. Vous pouvez également joindre directement nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Bon à savoir : la verrière en bois s’adapte à tous les espaces

Facilement réalisable sur mesure, cette verrière offre une grande liberté d’aménagement. Elle peut en effet prendre la forme de votre choix (verrière triangulaire, etc.) et même accueillir quelques rangements.

La verrière de cuisine écolo

Pour prendre soin de votre cuisine, mais aussi de la planète, la verrière est idéale. Grâce à elle, la lumière intérieure entre dans votre pièce et les rayons du soleil réchauffent l’atmosphère. Plus besoin de monter le thermostat. Certaines verrières de cuisine se caractérisent également par leurs excellentes qualités isolantes, tant d’un point de vue thermique que phonique. Une manière efficace de réduire votre consommation énergétique tout en offrant plus de modernité à votre cuisine.

Quant au bois, il est idéal pour concevoir une verrière écologique. Résistant, durable, écologique et économique, il a tout pour plaire. Choisissez-le massif pour pouvoir le rénover et le conserver dans le temps. Obtenez plus d’informations auprès de nos conseillers spécialisés et de nos concepteurs de travaux en les contactant via notre site internet ou au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Quel que soit le type de modèle de verrière intérieure qui vous fasse rêver, IZI by EDF vous accompagne pour lui permettre de prendre sa place dans votre cuisine. En quelques minutes, nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux estiment votre projet et commencent à travailler à sa réalisation.

Installation de verrière

Publié le 2 October 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *