Comment faire une verrière avec des miroirs ?

Partager sur

verriere-miroirs

Dans l’entrée, les pièces de vie ou encore dans l’intimité d’une chambre, la verrière séduit toutes les générations. L’une des grandes tendances du moment est la verrière avec des miroirs. Utile et esthétique, elle reflète la lumière et donne un style très contemporain à votre intérieur. Voici comment est fabriqué cet objet déco.

Pourquoi adopter la verrière dans son intérieur ?

La verrière est un élément de décoration devenu incontournable. De style industriel, la verrière s’invite dans les intérieurs pour fermer la cuisine ou encore pour créer une jolie délimitation entre deux pièces. La verrière apporte beaucoup de cachet, et ce, où qu’elle soit placée. Autre atout de taille, elle ne bloque pas la lumière.

Il existe différents types de verrières. Certaines s’ouvrent vers l’extérieur comme dans les ateliers, d’autres jouent les cloisons pour délimiter les espaces autrement. Enfin, certaines verrières sont des miroirs. Ces pièces se trouvent dans les commerces, sachez cependant que vous pouvez profiter d’une verrière parfaitement adaptée à vos besoins et vos envies. De quelle manière ? Grâce à la fabrication d’un modèle sur-mesure. Découvrez comment les professionnels procèdent.

Les secrets de fabrication d’une verrière avec des miroirs

Un miroir esprit verrière se compose de miroirs prenant la place du verre, et de bandes de métal ou de bois peint. La fabrication nécessite un minimum de savoir-faire et beaucoup de précision dans les mesures. Les professionnels mettant en avant cette prestation tiennent compte de vos besoins et de vos envies pour fabriquer un modèle conforme à vos attentes.

La première étape consiste à tracer les repères sur une planche de médium pour définir le format du miroir. Deux options sont proposées pour les bandes. Celles-ci peuvent être en métal ou en bois. Si vous jetez votre dévolu sur cette seconde option, sachez que vous aurez le choix de la couleur. D’ailleurs, peindre les tasseaux de bois est la seconde étape. Il faut ensuite fixer les bandes et les miroirs en commençant par la bande supérieure. Le temps de séchage est de 24 heures au minimum.

Bon à savoir : faire les bonnes mesures

Les mesures sont importantes, car elles facilitent la fabrication de la verrière avec des miroirs et elles permettent de profiter d’un rendu plus esthétique.

Il est important de faire le bon choix d’outils, mais aussi et surtout de matériaux. Par exemple, vous devez opter pour une colle suffisamment forte afin que le miroir ne s’effondre pas au bout de quelques jours une fois en place. Faire appel à des professionnels est ici recommandé.

Pour trouver les bons artisans, vous pouvez compter sur le réseau IZI by EDF. Grâce à lui, vous pourrez contacter un professionnel qualifié qui en plus de vous conseiller pourra fabriquer et poser votre verrière dans les règles de l’art.

Installation de verrière

Publié le 24 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *