Véranda ou Verrière : quelles sont les différences ?

Partager sur

véranda ou verrière : comment choisir

Verrière ou véranda comment choisir ? Ces deux installations ont pour but d’agrandir ou d’aménager votre maison en créant un espace lumineux et ouvert.

Ayant certains points communs, elles sont souvent confondues. Cependant vérandas et verrières n’ont pas les mêmes atouts : design, matériaux utilisés, intégration à l’habitat, prix d’installation… Voici un tour complet des différences entre verrière et véranda.

Verrière : l’aménagement par la lumière

La verrière s’intègre dans la structure de votre maison. Concrètement il s’agit d’une cloison en verre séparant deux espaces tout en laissant passer la lumière. Elle peut être soit encastrée en façade, de façon verticale, soit horizontale, en toiture.

Verrière d’extérieure : ouvrez votre intérieur

La verrière la plus courante reste la façade vitrée, avec ou sans ouverture, donnant sur l’extérieur. En plus de vous offrir une luminosité sans égal, elle vous fait profiter du dehors, jardin ou vue environnante, tout en restant chez vous. La verrière d’extérieure reste la tendance majeure pour embellir votre chambre, séjour ou cuisine.

Verrière d’intérieur : la lumière au service du design

L’ajout d’une verrière est idéal pour aménager l’espace intérieur. En effet, il est de plus en plus courant de poser une verrière pour diviser une pièce sans l’impression d’enfermement. Ainsi, la lumière circule tout en donnant l’impression d’un espace plus vaste.

Les verrières d’intérieur évoquent le plus souvent un style industriel chic avec de larges plans de verre enchâssés dans une structure en acier ou aluminium. Parfaites pour séparer le salon de la cuisine, une chambre d’un espace de travail… ainsi on peut également les trouver sous l’appellation « verrière d’atelier ».

Verrière : comment l’installer ?

En général, la conception d’une verrière doit se faire dès le projet de construction de votre maison. Même si elle peut être ajoutée à tout moment, il est préférable de prévoir son emplacement et dimensions pour éviter de revoir la structure de votre mur ou façade.

L’installation d’une verrière d’intérieur reste plus souple et peut se réaliser au fil de vos réaménagements. Dans tous les cas, prenez conseils auprès des professionnels du réseau IZI by DEF pour la conception de votre verrière.

Véranda : ajoutez une pièce de lumière

La véranda désigne une véritable pièce vitrée : jardin d’intérieur, salle à manger, salon d’hiver… Déclinée en une infinité de formes et de design, c’est l’option reine pour agrandir avec style votre maison.

Véranda : le choix du style et des matériaux

L’installation d’une véranda doit s’intégrer harmonieusement à l’architecture de votre maison. Si la verrière peut être moins coûteuse, la véranda offre un immense choix de conceptions. Réalisez la véranda de vos envies tout en respectant votre budget : PVC, bois, fer forgé, aluminium, verre double vitrage …

Bonne isolation et respect des normes

La qualité de vitrage de votre installation est primordiale. En effet, le but de cette pièce à vivre en plus est de laisser passer la lumière pas les courants d’air !

Une véranda peut être conçue dès l’origine ou prévue comme un futur projet d’extension. Tenez compte de l’esthétique, du confort et surtout du respect des normes techniques. La structure finale doit embellir votre maison tout en étant résistante au temps et aux intempéries.

Faites entrer la lumière dans votre maison avec une solution tendance et personnalisable ! Véranda ou verrière : deux aménagements différents qui valorisent votre patrimoine. Sollicitez en toute sérénité les experts du réseau IZI by EDF pour la réalisation complète de votre projet.

Installation de verrière

Publié le 10 Novembre 2020

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.