Quelle est la voiture hybride la plus autonome ?

Partager sur

voiture hybride autonomie

Vous envisagez d’acheter une voiture hybride ? L’autonomie en mode tout électrique pourrait alors faire partie de vos critères de choix. Quelle est la voiture hybride la plus autonome ? IZI by EDF vous présente une sélection de 10 voitures hybrides parmi les plus autonomes du moment.

1 – Mercedes 350 GLE EQ Power

En plus d’offrir une allure sportive élégante, le SUV hybride rechargeable GLE EQ Power Mercedes propose une grande autonomie électrique. Vous pouvez parcourir jusqu’à 106 km en mode tout électrique. Sous le capot, on retrouve un moteur diesel ou essence complété d’un moteur électrique d’une capacité de 31,2 kWh. Résultat, la consommation moyenne de carburant est de 1,1 L pour 100 km. Les émissions de CO2 sont quant à elles de 29 g/km.

2 – BMW X5 xDrive45e

Avec ses deux moteurs thermique et électrique, la BMW X5 xDrive45e peut parcourir environ 87 km en mode tout électrique. La technologie eDrive BMW Efficient Dynamics apporte une plus grande autonomie, mais aussi plus de puissance, une consommation et des émissions de polluants réduites. En cycle mixte, la consommation avoisine les 2,1 L pour 100 km. Les émissions de CO2 sont de 49 g/km. La batterie se recharge sur une prise domestique, une Wallbox ou sur une borne de recharge publique.   

3 – Mercedes Classe A 250 e

La Mercedes Classe A 250 e est dotée d’un moteur essence 4 cylindres couplé à un moteur électrique. Le mode 100 % électrique permet de parcourir jusqu’à 76 km. Côté consommation et émissions, elles varient selon la carrosserie de la Classe A. Par exemple, la version 5 portes consomme 1,4 à 1,5 L pour 100 km et émet de 33 à 34 g/km de CO2. Les chiffres sont légèrement inférieurs pour la berline qui consomme 1,4 L de carburant pour 100 km et rejette 33 g/km de CO2.  

Voiture Électrique

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Voiture Électrique

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

4 – Suzuki Across

En utilisant uniquement la propulsion électrique, le SUV Suzuki Across hybride rechargeable est en mesure de parcourir jusqu’à 98 km en ville et 75 km en cycle mixte (WLTP). La batterie de recharge en roulant ou grâce à une solution de recharge domestique. Concernant les émissions de CO2, la Suzuki Across rejette 22 g/km. Certains disent que ce véhicule est une copie du Toyota Rav4 hybrid, dont l’autonomie est sensiblement la même.     

5 – Toyota rav4 hybrid

La marque japonaise est probablement la pionnière en matière de véhicules hybrides. Après les modèles Prius, c’est au Rav4 de goûter à l’hybride, non sans succès. Comme celle de la Suzuki Across vue précédemment, l’autonomie du Rav4 Hybrid est de 98 km en milieu urbain et de 75 km selon le cycle WLTP. La consommation est quant à elle annoncée à 5,8 L pour 100 km. Les émissions de CO2 peuvent atteindre 131 g/km.

6 – Volkswagen Golf 8 GTE hybrid

La Golf aussi s’est mise à l’hybride avec trois modes de fonctionnements intuitifs, dont le mode purement électrique pour la ville proposant une autonomie de 73 km. Les deux motorisations s’utilisent lors de dépassements ou sur les routes de campagne. Le moteur TSI prend le relais pour les longs trajets. La marque allemande indique une consommation de 1,1 à 1,6 L pour 100 km et une émission de CO2 de 21 à 33 g/km.  

7 – Mercedes Classe B 250 e

La voiture familiale Mercedes Classe B 250 e associe un moteur essence 4 cylindres et un moteur électrique. Tous deux offrent une puissance cumulée de 218 chevaux. Il s’agit de la même mécanique que celle de la Classe A 250 e citée précédemment. D’après le constructeur, l’autonomie électrique dépasse légèrement les 70 km pour ce modèle. En cycle combiné, cette Mercedes consomme de 1 à 1,5 L pour 100 km. Les émissions de CO2 oscillent entre 23 et 33 g/km.

8 – Audi A3 Sportback 40 TFSI e

L’A3, modèle iconique de chez Audi, existe aussi en version hybride rechargeable. L’autonomie électrique de l’A3 Sportback 40 TFSI e en mode tout électrique avoisine les 67 km. Cela peut sembler peu en comparaison de la Mercedes située en top de ce classement, mais c’est suffisant pour effectuer les petits trajets du quotidien. La consommation mixte essence-électrique est de 1 à 1,3 L pour 100 km. Les émissions de CO2 sont de 24 à 31 g/km.   

9 – Land Rover Range Rover Evoque P300e

Avec ses 4 roues motrices et sa motorisation P300e hybride rechargeable, le Range Rover Evoque possède une autonomie pouvant atteindre 55 km en mode tout électrique. Par rapport aux autres modèles de la marque, les économies d’essence sont réelles, puisque ce véhicule consomme 2 L pour 100 km. Le niveau d’émission de CO2 atteint 44 g/km. D’après Land Rover, il s’agit là d’un des modèles les plus efficients du constructeur. La recharge s’effectue en une nuit sur une prise domestique.

10 – BMW Série 2 Active Tourer

Le monospace BMW est proposé avec une offre hybride rechargeable avant l’apparition éventuelle d’une version 100 % électrique. Sur le site de la marque, aucune indication d’autonomie. Il est précisé que cette dernière dépend du style de conduite, des conditions de circulation, des conditions climatiques, de la topographie, de l’état de la batterie, de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation, mais aucun chiffre n’est avancé. Il semblerait toutefois que l’autonomie en 100 % électrique pour ce modèle soit de 53 km. Côté consommation, selon la motorisation de la BMW Série 2 Active 2 Tourer, elle oscille entre 1,5 à 6,5 L pour 100 km. Les émissions de CO2 combinées sont de 35 à 149 g/km.

Et chez les constructeurs français ?

Il apparaît clairement que les constructeurs allemands et japonais dominent le secteur des véhicules hybrides rechargeables. Chez les Français, la Peugeot 3008 Hybrid4 possède une autonomie en tout électrique de 40 km. La Citroën C5 Aircross affiche une autonomie de 55 km en tout électrique. Le Renault Captur E-Tech hybride rechargeable propose lui aussi une autonomie tout électrique avoisinant les 50 km.

Avant de sauter le pas et d’acheter votre véhicule, découvrez quelle voiture hybride choisir en fonction de vos besoins.  

Voiture Électrique

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

Publié le 29 Juillet 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.