Découvrez tous les avantages des toilettes suspendues

Partager sur

wc-suspendu-avantages

Les WC suspendus offrent de nombreux avantages ! Ils soulagent les douleurs dorsales et les troubles articulaires, ils sont faciles à nettoyer, ils permettent de gagner de la place… Lisez ce qui suit pour connaître tous les avantages des toilettes suspendues !

Toilettes

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Toilettes

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Quel est l’intérêt des WC suspendus ?

Des toilettes suspendues sont généralement placées à une hauteur comprise entre 40 et 45 cm. Cependant, cette hauteur de cuvette peut varier en fonction des publics et de leurs besoins. Ainsi, ils peuvent aussi bien être utilisés par des familles nombreuses que par des personnes âgées.

D’ailleurs, les personnes âgées touchées par la mobilité réduite cherchent souvent des moyens de faciliter leur vie quotidienne. Et installer des toilettes suspendues est une excellente idée pour adapter son logement aux personnes âgées.

Avec les WC suspendus ou muraux, tous les raccordements sont directement dissimulés dans le mur. Par conséquent, seuls la cuvette des toilettes et les boutons de la chasse d’eau sont visibles. De ce fait, cet objet apporte un aspect design et une touche d’esthétisme à votre pièce.

En plus de leur modernité et de leur adaptabilité, les toilettes suspendues sont pratiques puisqu’il est facile de passer l’aspirateur et la serpillère en dessous. Enfin, et nous le verrons dans la suite de cet article, les WC suspendus vous feront faire des économies d’eau.

Quels sont donc les avantages des toilettes suspendues ?

1. Elles sont faciles à nettoyer

Les WC suspendus sont beaucoup plus hygiéniques que les toilettes classiques. Atteindre les recoins inaccessibles est un problème pour la plupart d’entre nous, même pour les plus agiles. Mais le danger principal reste la prolifération des saletés, de la poussière et des bactéries. Par ailleurs, les fabricants en ont profité pour revoir la circulation de l’eau dans la cuvette. Ainsi, vous éviterez les dépôts de tartres et les nids à bactéries à l’intérieur des toilettes.

L’avantage des WC suspendus est donc indéniable sur le plan de la propreté. Plus besoin de se plier en quatre pour que les toilettes soient nettoyées efficacement et intégralement.

2. Elles créent de l’espace

toilettes-suspendus-petite-salle-de-bain-moderne

Compactes, les toilettes suspendus occupent à peine plus de 60 centimètres cubes dans la pièce. Ainsi, le gain de place fait bel et bien partie des avantages des toilettes suspendus. Faire installer un WC suspendu est une excellente solution pour gagner de l’espace dans une petite salle de bain. Cela libère rapidement de l’espace pour les éléments vraiment indispensables d’une salle de bain.

De plus, les toilettes suspendues peuvent être placées à proximité d’autres équipements de salle de bain sans que l’espace ne soit trop restreint. Les WC muraux donnent également une illusion de grandeur, car ils font disparaitre l’encombrement au sol.

3. Les toilettes suspendues sont modernes et designs

avantages-toilettes-suspendus-modernes

Les toilettes suspendues sont souvent considérées comme futuristes et élégantes. On peut comprendre pourquoi elles se fondent à la perfection dans les salles de bains contemporaines. Bien que très simples, les toilettes suspendues ont un aspect unique. Et ce, notamment lorsqu’elles sont associées à un beau design de salle de bains.

De plus, ce type de WC est disponible en plusieurs coloris, design et formats, pour vous correspondre au mieux. Découvrez les tendances déco de salles de bain modernes en 2021 pour rénover votre salle de bain avec goût. Vous y trouverez forcément de l’inspiration !

4. Les toilettes suspendues s’adaptent à toutes les tranches d’âges

salle-de-bain-avec-toilettes-suspendus

Les WC muraux présentent un autre avantage : ils se posent là où vous le souhaitez, à la hauteur de votre choix. Il suffit de percer des trous aux bons endroits ! Avant de commencer les travaux d’installation, il est donc nécessaire de savoir par qui vont être utilisés ces WC. Une hauteur de cuvette minimale de 30 cm : parfait pour les enfants

Une hauteur de cuvette standard est de 40 cm. Celle-ci apporte un confort d’utilisation optimal. Pour une salle de bain d’enfants, la hauteur recommandée est de 30 cm. Enfin, préférez une hauteur de 50 cm pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

Si vous prévoyez des travaux pour adapter un logement à des personnes âgées, n’oubliez pas de faire poser des toilettes suspendues ! Mais pour la pose de votre cuvette suspendue, faites confiance à un professionnel IZI by EDF !

Toilettes

Un projet de rénovation ?

5. Les toilettes suspendues sont abordables financièrement

En matière de tarification, les toilettes suspendues peuvent être plus ou moins chères en fonction du fournisseur.

Mais même si le coût global de ce type de toilettes peut s’avérer légèrement plus élevé que celui des toilettes classiques, les WC suspendus sont un excellent investissement sur le long terme. En effet, ils disposent d’une chasse d’eau permettant de limiter la quantité d’eau nécessaire à son utilisation.

En effet, cet équipement à la fois esthétique et fonctionnel sera toujours tendance dans les années à venir. Si vous revendez votre maison, c’est le détail qui peut faire la différence auprès des acheteurs.

6. Elles sont robustes

Il est légitime de se demander si des toilettes sans pieds sont bien robustes et s’ils ne vont pas se casser facilement. Rassurez-vous : ce type de WC peut parfaitement supporter le poids d’une personne. Correctement installés, ils peuvent supporter jusqu’à 200 kg.

Tout comme les WC classiques, les WC suspendus sont très robustes. En effet, la toilette est solidement fixée à la trame du système.

Peut-on installer des toilettes suspendues dans n’importe quelle pièce ?

Non, il n’est pas possible d’installer ce type de WC dans toutes les pièces. En raison des fixations nécessaires pour fixer la cuvette au mur, sa pose peut s’effectuer sur un mur :

  • porteur ;
  • en placo ;
  • ou de façon autoportante.

L’important ici, c’est que les fixations soient bien sécurisées. Et bien sûr, l’espace prévu pour la fixation toilettes suspendues doit être à proximité d’une arrivée d’eau comme pour des toilettes classiques.

Tous les avantages des toilettes suspendues : pour conclure !

Les toilettes suspendues représentent un investissement durable qui viendra embellir votre salle d’eau. Mais pas que ! Les avantages des toilettes suspendues sont bien plus nombreux. Ce type de WC est économique, écologique, facile à nettoyer et adapté aux personnes âgées comme aux jeunes enfants. En revanche, vous ne pourrez pas l’installer dans toutes les pièces et des travaux plus importants seront nécessaires en cas de pépin. Heureusement que les fuites d’eau ne surviennent pas tous les jours !

Toilettes

Un projet de rénovation ?

Publié le 5 Mars 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.