Abattement et ouverture de cloison par un artisan

à partir de 99 €/m2 TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Abattement et ouverture de cloison

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Focus sur l’abattement d’une cloison ou d’un mur

L’abattement complet ou partiel d’un mur ou d’une cloison est une opération offrant divers avantages. Il permet notamment d’agrandir l’espace de vie ou encore d’avoir plus de lumière dans une pièce. Si vous prévoyez l’abattement d’une cloison ou d’un mur, vous allez devoir prendre en compte plusieurs paramètres. Vous devez évidemment vérifier, au préalable, si le mur est porteur ou non. Il faut également le sonder pour savoir s’il ne contient pas de câbles électriques ou de conduits de canalisation. Bref, vous l’aurez compris, l’abattement ou l’ouverture d’un mur est une opération assez risquée. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, faites appel à un professionnel. Avec son expertise, vous bénéficierez de travaux de qualité avec toute la sécurité requise. Les différents types de cloison Saviez-vous qu’il existe un large éventail de cloisons ? Entre autres, il y a des modèles en placoplâtre, en carreaux de plâtre, en brique, en parpaing, en pierre… La difficulté des travaux à effectuer est évidemment liée à la composition de votre cloison. En effet, la technique d’abattement d’un mur diffère d’un matériau à un autre.

La méthode utilisée pour abattre une cloison en carreaux de plâtre ne sera pas la même que pour une cloison en parpaing. Donc, avoir quelques notions de bricolage et une grosse masse ne suffit vraiment pas. Si vous souhaitez réaliser votre projet en toute sérénité, confiez-le à un expert d’abattement complet ou partiel de cloison.

Faire appel à un professionnel pour l’abattement d’une cloison

L’abattement d’une cloison ou l’ouverture d’un mur n’est pas facile. Les difficultés sont nombreuses et les travaux comprennent quelques risques, notamment pour vous. Si vous vous y prenez mal et que vous abattez un mur de soutien par accident, les dégâts peuvent être énormes et vous coûter très cher.

Pour éviter les mésaventures, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en la matière. Avec son aide, vous économiserez du temps, ce qui vous permettra de vous concentrer sur d’autres projets. L’expérience et la qualité du service fourni par l’artisan vous assurera également que votre projet se déroulera sans encombre.

Démarches à suivre pour obtenir un devis abattement de cloison

Maintenant que vous avez les info-clés pour l’abattement ou l’ouverture de votre cloison, il est temps de vous montrer les étapes pour avoir un devis complet.

Pour obtenir un devis, nous vous invitons à fournir plus de renseignements sur votre projet. Pour ce faire, répondez aux questions qui vous sont posées. Il vous sera aussi demander de donner la composition de votre cloison ou mur (placoplatre, carreaux de plâtre, brique, parpaing, pierre…). À cela s’ajoute la nature de l’opération, abattement partiel ou total. Plus les informations que vous fournissez sont complètes et précises, plus votre devis d’abattement de cloison le sera. En cas de question, n’hésitez pas à solliciter l’un de nos conseillers.

Note moyenne

4,41

sur 10131 avis clients
Excellent
68,54%
Bon
19,18%
Moyen
5,97%
Passable
3,67%
Faible
2,62%