Installation d'arrivée et évacuation d'eau par un artisan

à partir de 105 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Installation d'arrivée et évacuation d'eau

Quand est-ce que vous devez créer une nouvelle arrivée d’eau ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à créer une nouvelle arrivée d’eau et donc une évacuation d’eau. Ces travaux sont nécessaires lorsque vous aménagez une pièce que ce soit pour la création d’une douche, d’une baignoire, de toilettes, d’une buanderie avec un lave-linge, d’une cuisine avec un lave-vaisselle ou d’autres équipements électroménagers. Ceux-ci peuvent être plus ou moins compliqués à mettre en place selon le type d’installation et le plan de la pièce. Sachez que la création, la modification ou le déplacement d’une arrivée d’eau requiert les compétences et le savoir-faire d’un plombier qualifié.

Que prévoir avant l’installation d’une nouvelle arrivée d’eau ?

Avant de commencer les travaux de plomberie, il est recommandé de faire un état des lieux. Un artisan expérimenté vous aidera à vérifier toute l’installation. Des fuites d’eau, des problèmes de remplissage, des remontées de mauvaises odeurs… sont autant d’indices qui vous indiquent que votre installation est ancienne ou défectueuse. Si vous êtes confronté à l’une de ces situations, il pourrait être nécessaire d’intervenir. Dans l’installation d’une nouvelle arrivée d’eau, il faut aussi tenir compte d’autres éléments, tel que le choix du modèle de robinetterie. Il vous faudra par exemple choisir entre un mitigeur ou un mélangeur, un système pivotant ou un robinet thermostatique. Vous pourriez également avoir besoin de couper ou de souder des tuyaux. Ces opérations demandent des outils professionnels et des compétences spécifiques.

Solliciter l’aide d’un plombier qualifié pour installer une arrivée ou une évacuation d’eau

Le déplacement d’une arrivée d’eau est assez fastidieux et peut prendre jusqu’à plusieurs jours de travail. Expert en la matière et bien équipé, un professionnel spécialisé vous garantira un travail soigné. Son service vous épargnera les risques de fuites ou d’endommagement du réseau sanitaire. Un professionnel pourra également vous aider à faire le choix des fournitures les plus adaptées à vos besoins. Comme il a été susmentionné, le déplacement, la modification ou la création d’une arrivée d’eau nécessite l’utilisation d’un outillage adapté que seul un artisan plombier peut avoir. Recourir à un plombier agréé vous permet également de profiter des aides de l’État, notamment si vous vivez dans une maison de plus de 15 ans et que vous désirez rénover votre salle de bains ou vos toilettes.

Bien préparer votre projet d’arrivée ou d’évacuation d’eau

Pour connaître le budget nécessaire pour ce projet, nous vous proposons d’établir un devis en ligne directement sur notre site internet. Pour cela, nous vous demanderons de répondre à quelques questions qui nous permettront de bien identifier vos besoins : s’agit-il d’une création d’arrivée d’eau, d’une modification ou d’un déplacement de l’arrivée d’eau ? Dites-nous en plus sur le contexte des travaux : est-ce que vous réaménagez votre cuisine ou votre salle de bains ou souhaitez-vous tout simplement changer l’emplacement des différents points d’eau ? Tous les éléments de réponses fournis nous permettront d’établir un devis le plus juste possible. Quoi qu’il en soit, si vous avez des doutes, l’un de nous conseillers se fera un plaisir de vous orienter dans votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9619 avis clients
5 étoiles
69,01%
4 étoiles
18,96%
3 étoiles
5,88%
2 étoiles
3,53%
1 étoile
2,61%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.