Pose de carrelage mural à Lille par un artisan

à partir de 51 €/m2 TTC

Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Pose de carrelage mural

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

La pose de carrelage mural : ce qu'il faut savoir

Esthétique et pratique, le carrelage mural offre non seulement une touche décorative, mais également une protection efficace contre les projections d’eau et d’autres substances. Il est donc très facile d’entretien. Ces quelques avantages, parmi d’autres, font que ce type de revêtement est souvent sollicité dans les foyers. Si vous désirez poser un carrelage mural dans votre salle de bain ou dans votre cuisine, sachez que vous devez prendre en considération certains facteurs. La surface qui va accueillir le carrelage doit être préparée pour favoriser l’adhérence de la colle. Elle doit donc être parfaitement plane, propre et sèche. Viennent ensuite les détails plus techniques comme le choix des croisillons et du mortier-colle, parmi les paramètres à considérer pour la pose de carrelage mural. La pose de carrelage mural en elle-même, du calepinage en passant par le contrôle du niveau des carreaux, jusqu’à la réalisation des joints, nécessite de la technicité et du savoir-faire. Le recours à un professionnel est vivement conseillé pour obtenir une finition impeccable.

Les différents types de carrelage mural

Selon vos goûts et le style que vous aimeriez adopter dans votre salle de bains ou votre cuisine, il existe différentes variétés de carrelage mural. Le type que vous choisirez aura son incidence sur le prix, y compris sur celui de la pose. Plusieurs catégories de carrelage mural sont disponibles sur le marché : la mosaïque, la pierre naturelle, le grès cérame, la faïence. Chaque matériau a ses propres caractéristiques et présente divers avantages et inconvénients. Le carrelage en faïence, en guise d’exemple, a comme principal atout son coloris qui se décline en plusieurs variétés. Un très bon choix donc pour un carrelage mural de cuisine ou de salle de bain haut en couleur. Ce type de carreau peut néanmoins être très fragile.

Recourir à un professionnel pour une pose de carrelage mural parfaitement réussi

La pose d’un carrelage mural, même s’il s’agit d’un carrelage adhésif mural, nécessite du savoir-faire. Tout cela sans parler du matériel nécessaire. Il est évidemment possible de réaliser ce type de travail soi-même, mais sans expérience, une petite erreur de calcul ou une étape de pose maladroitement effectuée peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur le résultat final. Vous l’aurez compris, il est préférable de faire appel à un professionnel pour faire ce genre de travaux. L’artisan mettra en œuvre tout son savoir-faire et son expérience dans la pose de votre carrelage mural.

Démarche à suivre pour obtenir un devis

Afin de cerner le budget à prévoir pour la pose d’un carrelage mural dans votre salle de bains ou dans votre cuisine, vous pouvez faire une demande de devis. Pour que votre devis soit bien précis, merci de fournir le plus de renseignements possible. Précisez la forme de votre mur, la surface à carreler, le style que vous voulez adopter, le revêtement actuel, le type de pose souhaité, le format des carreaux… En cas de doute, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, disponibles pour vous aider.

Note moyenne

4,4

sur 10535 avis clients
Excellent
68,21%
Bon
19,09%
Moyen
5,96%
Passable
3,90%
Faible
2,73%