Changement d'ampoule par un artisan

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 20%

Changement d'ampoule

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Lumière sur le changement d’une ampoule

Une ou plusieurs de vos ampoules sont grillées ou ne fonctionnent plus ? Pour retrouver la luminosité nécessaire à votre confort, il vous faut procéder à leur remplacement. Selon le type d’ampoule et leur emplacement, cette opération peut s’avérer être non sans risque, comme la plupart des travaux électriques. En effet, quand vous remplacez une ampoule, vous manipulez de l’électricité. De plus, pour les plafonniers ou les lustres, l’opération peut parfois se dérouler en hauteur. Ce travail requiert certaines connaissances, des équipements adéquats et les précautions nécessaires. Aussi, avant de changer une ampoule grillée ou cassée, vous devez vous poser certaines questions. Par exemple, quelle en est la cause ? Est-ce dû à un court-circuit ? L’ampoule a-t-elle atteint sa date limite d’usage ? Serait-ce dû à défaut d’installation ? Pour établir le bon diagnostic et procéder aux travaux de réparation, le plus efficace est de faire appel aux services de professionnels.

Les différentes sortes d’ampoules

Les gammes d’ampoules sont très larges et diversifiées. Avec cette diversité, choisir le bon modèle à installer est un véritable défi. Focus sur quelques types d’ampoules ! En premier lieu, les ampoules halogènes. Elles offrent un niveau d’éclairage correct et une consommation d’énergie assez basse par rapport aux ampoules à incandescence. Avec leur lumière vive, elles sont un excellent choix pour éclairer les lieux de passage ou les plans de travail. Ces ampoules résistent également au froid, ce qui les rendent idéales pour éclairer à l’extérieur. Elles ont une durée de vie entre 1 000 et 5 000 h. Ensuite, les ampoules fluocompactes. Ce sont les modèles à acheter si vous souhaitez faire quelques économies sur votre facture. Elles sont 4 fois moins énergivores que les ampoules incandescentes (environ 80 % d’économie). Le bémol avec les fluocompactes, est qu’elles ne s’allument pas instantanément et qu'elles demandent une minute de temps de chauffe. Elles sont aussi déconseillées dans les lieux de passage comme les couloirs, car elles ne supportent pas les sollicitations fréquentes. Mieux vaut donc les installer dans les lieux de vie, à l’instar de la cuisine ou du salon. Leur durée de vie oscille entre 6 000 et 12 000 h. Enfin, les ampoules LED, dont le point fort réside dans leur faible consommation. Elles sont en effet très économiques et durent jusqu’à 30 000 h. Elles s’allument au premier contact et n’ont pas peur des sollicitations à répétition. Résistant également au froid, les LED s’installent à l’extérieur comme à l’intérieur sans problème.

Intervention d'un professionnel et devis de remplacement d’une ampoule

Passer par un professionnel pour un remplacement d’ampoules de lampes ou de plafonniers vous assure une installation sans risque et dans les normes. Sa maîtrise vous fera gagner un temps précieux et la tranquillité d’une installation fonctionnelle et pérenne. Pour obtenir votre devis de remplacement d’une ampoule, il vous suffit de répondre à quelques questions en ligne sur notre site. Cela ne vous prendre que 2 minutes. Il vous faudra notamment spécifier le nombre et le type d’ampoule à changer, et si vous possédez déjà les ampoules à remplacer ou si vous souhaitez les achetez via notre site. Ces informations nous permettent de vous fournir un devis immédiat et gratuit, incluant la main d’oeuvre et les frais de déplacement. En cas de question, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers en ligne, qui sont à votre disposition pour vous orienter.

Note moyenne

4,39

sur 11333 avis clients
Excellent
67,66%
Bon
19,24%
Moyen
5,96%
Passable
4,01%
Faible
2,92%