Changement d'un groupe de sécurité par un artisan

à partir de 120 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Changement d'un groupe de sécurité

Pourquoi changer un groupe de sécurité ?

Le groupe de sécurité demeure un élément essentiel pour un ballon d’eau chaude. Son importance est capitale, car il sépare l'arrivée d'eau chaude de l’arrivée d'eau froide. De manière générale, il est recommandé de procéder au changement du groupe de sécurité tous les cinq ans. Si vous remarquez que le robinet de soupape ne tient plus et qu'il y a un écoulement de débit important, n'hésitez pas à changer le groupe de sécurité. Aujourd'hui, les constructeurs proposent différentes gammes qui possèdent chacune leurs particularités. Il en résulte que vous pouvez remplacer votre groupe de sécurité par un modèle anticorrosion, anti-brûlure, orientable, avec limiteur thermostatique, etc.

Quel modèle choisir pour remplacer son groupe de sécurité ?

Pour changer un groupe de sécurité, vous pouvez choisir entre un groupe de sécurité de type droit ou coudé. Concernant le matériau, vous devez orienter votre choix en fonction des particularités de l'eau de votre région. Si vous avez une source d'eau douce, optez pour un groupe de sécurité en laiton. Si l'eau contient plus de calcaire (eau dure), procurez-vous un matériel en téflon. Pour les eaux agressives, l'idéal est de mettre en place un groupe de sécurité en inox.

Pourquoi appeler un professionnel pour changer un groupe de sécurité ?

Le changement d'un groupe de sécurité n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut avoir les bons gestes et rester prudent pour éviter les mésaventures. Faites confiance à un technicien pour vous accompagner et réaliser cette prestation dans les règles de l’art. Il est conseillé de stopper l’alimentation électrique de votre ballon d’eau chaude la veille du travail pour diminuer le risque de brûlure. Pour l’intervention, le professionnel commencera par s’assurer de couper l'électricité et l'arrivée d'eau avant de retirer le groupe de sécurité. Ce faisant, il ne manquera pas de poser une bassine sous le chauffe-eau pour garder l'environnement propre et sec. Dès qu’il aura procédé au remplacement de la pièce, il rebranchera votre groupe de sécurité en prenant soin de mettre un nouveau joint pour l’arrivée d’eau. Le technicien n’aura plus qu’à faire un bilan du bon fonctionnement pour s’assurer que votre système soit opérationnel et efficace.

Les éléments clés d’un devis pour le changement d’un groupe de sécurité ?

Sur notre site, vous pourrez faire établit un devis pour le changement d’un groupe de sécurité en quelques clics seulement. Pour cela, vous n'aurez qu'à répondre, le plus précisément possible, qu’aux quelques questions posées. L'un des éléments principaux à préciser dans votre demande est le type de groupe de sécurité (droit ou coudé) installé sur votre ballon d'eau chaude et le modèle à mettre en place. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers.

Avis Clients

Note moyenne (4,41/5) sur
10087 avis clients
5 étoiles
68,56%
4 étoiles
19,16%
3 étoiles
5,97%
2 étoiles
3,69%
1 étoile
2,60%

Notre note moyenne est de plus de 4,41/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.