Remplacement de chauffe-eau à gaz
Remplacement de chauffe-eau à gaz

Remplacement de chauffe-eau à gaz par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Il est donc nécessaire de ne rien laisser au hasard lors du remplacement d’un chauffe-eau à gaz. IZI by EDF vous accompagne dans la réflexion de votre projet jusqu’au changement du chauffe-eau par un artisan qualifié de notre réseau.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Remplacement de chauffe-eau à gaz par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur le remplacement de chauffe-eau à gaz

Le principe de fonctionnement d’un chauffe-eau à gaz

À l’instar d’un modèle électrique, le chauffe-eau à gaz produit de l’eau chaude pour votre foyer. Ce système utilise le gaz naturel, en bouteille ou en citerne pour alimenter l’ensemble de l’habitat.

La grande différence entre les deux systèmes est que le chauffe-eau à gaz est souvent moins gourmand en énergie, car il chauffe plus vite que le modèle électrique du fait que sa résistance est plus imposante et donc plus performante. Ses autres avantages ne sont pas non plus négligeables :

  • Il a un rendement très correct.
  • Il peut alimenter de nombreux points d’eau en même temps.
  • Il ne s’entartre pas.
  • Il ne dépend pas forcément d’une alimentation électrique pour fonctionner.

Il existe deux options pour la production d’eau chaude sanitaire par le gaz :

  • Le chauffe-eau à gaz instantané : il produit de l’eau chaude à la demande. Cette dernière n’étant pas stockée il n’y a donc pas de prolifération de bactéries. De plus, le gain de place est optimal, car ce modèle est compact.
  • Le chauffe-eau à gaz à accumulation : sa cuve lui permet de garder l’eau à température élevée, d’où une réelle constance et un stock important. En revanche, il demande plus de place pour l’installer.

Les différentes raisons de remplacer son chauffe-eau à gaz

L’entretien d’un chauffe-eau à gaz se fait grâce à l’intervention annuelle d’un professionnel qui s’assurera :

  • Du bon fonctionnement du système ;
  • De l’absence de fuites ;
  • De l’absence de rouille lorsque l’eau coule.

En cas de défaillance, il n’est pas toujours préférable de faire changer certaines pièces. Avec des modèles plus récents, les économies d’énergie faites au fil des mois peuvent rapidement compenser l’achat d’un nouveau chauffe-eau à gaz.

Nos concepteurs de travaux peuvent répondre à toutes vos questions. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour faire changer votre chauffe-eau à gaz. Une fois votre projet défini, un artisan qualifié du réseau IZI by EDF sera mis à votre disposition pour le remplacement.

L’installation par un professionnel, de votre chauffe-eau dans un logement de plus de 2 ans vous permettra aussi de profiter d’une TVA réduite à 10 % sur le matériel et la main d’œuvre.

Comment choisir le chauffe-eau à gaz ?

Le choix d’un chauffe-eau à gaz est important, car c’est le système qui va alimenter tout votre habitat. Nos conseillers vont pouvoir vous aider à définir vos besoins quotidiens en eau. C’est la clé pour choisir la bonne capacité et le modèle adéquat. Ensemble, vous ferez le point sur :

Vos habitudes de consommation ;

  • Le nombre de personnes vivant dans le foyer ;
  • La taille de votre foyer ;
  • Le nombre d’appareils reliés au chauffe-eau à gaz ;
  • L’emplacement et la hauteur du produit (par exemple, il existe des modèles extra-plats pour ceux qui ont des contraintes de place).

Vous devrez également indiquer votre alimentation pour choisir un chauffe-eau adapté :

  • Gaz naturel (de ville) ;
  • Gaz propane ;
  • Gaz butane.

Nos conseillers vous aideront aussi pour évaluer la puissance nécessaire au chauffe-eau. Celle-ci est fonction du débit d’eau chaude à produire et des équipements qui vont être dépendants du chauffe-eau à gaz. Aidez-vous des mesures ci-dessous pour faire votre choix :

  • 8,7 kW : pour un lavabo ou un évier ;
  • 9,5 kW : pour un lavabo et un évier ;
  • 17 à 20 kW : pour un lavabo, un évier et une douche ;
  • 22 à 24 kW : pour un lavabo, une douche et une baignoire ;
  • 28 à 31 kW : pour un lavabo, un évier, une douche et une baignoire.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Vous êtes accompagné de A à Z par nos concepteurs de travaux, de la conception à la réalisation finale. Les conseillers spécialisés IZI by EDF établiront un devis personnalisé et gratuit selon vos besoins. Pour un changement de chauffe-eau à gaz, IZI by EDF met à votre disposition des artisans qualifiés issus de son réseau pour un travail de qualité qui vous assurera une pleine tranquillité et un achat de matériel avec une TVA réduite.
Vous avez également la possibilité d’estimer votre projet en ligne gratuitement.

Ce qui est inclus dans l’offre : Remplacement de chauffe-eau à gaz

L’intervention de l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF inclut  :

  • La conception du chantier et le choix du chauffe-eau : cela peut se faire avec un concepteur travaux ou en ligne sur notre site Internet.
  • La préparation du chantier : déplacer si possible les meubles et autres pour moins d’encombrement lors de cette intervention. Dans le cas où il ne vous est pas possible de le faire, sachez que l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF pourra s’en charger.
  • La dépose de l’ancien matériel : il veille à ce que cela soit fait dans le respect des normes environnementales et légales, et à la protection des canalisations pour une installation optimale et en toute sécurité. De plus, l’ancien appareil sera mis en décharge.
  • La pose de votre nouveau chauffe-eau à gaz : notre catalogue ne propose que les marques reconnues du marché telles qu’Altech, Ariston, Atlantic, De Dietrich ou Thermor.
    -* Mise en décharge de votre ancien chauffe-eau : il est emporté par l’artisan qualifié une fois l’intervention terminée.

À titre indicatif, voici un exemple de prix pour le remplacement d’un chauffe-eau à gaz par un professionnel qualifié IZI by EDF, en région parisienne :

Pour le remplacement d’un chauffe-eau à gaz (pour un évier et un lavabo alimentés au butane/propane ; modèle E.L.M Leblanc TSM à gaz propane, avec mélangeur 8,7 kW), comptez environ 700 euros. Cela comprend la main d’œuvre, le matériel et le déplacement de l’artisan.

*Le prix est donné à titre indicatif. Ce dernier peut différer en fonction de la zone géographique, de la difficulté du chantier et du niveau de gamme des équipements.

Les questions que vous vous posez sur le remplacement de chauffe-eau à gaz

Les deux ont pour mission d’approvisionner le foyer en eau chaude et ont un fonctionnement qui est sensiblement similaire. Alors que le premier utilise l’électricité, le second a un dispositif de chauffage qui est un brûleur à gaz.

Le chauffe-eau instantané est un système qui produit de l’eau chaude à la demande, au moment où le robinet est ouvert. Il n’est donc pas nécessaire de la stocker, comme c’est le cas pour le chauffe-eau à gaz à accumulation. Appelé aussi ballon d’eau chaude, ce cumulus a une cuve de stockage qui est plus ou moins importante selon les modèles et d’où provient l’eau tirée.

La taille des différents modèles varie, car c’est la cuve de stockage qui est plus ou moins grande. Pour bien choisir son modèle, il est nécessaire de faire une estimation des besoins en eau de tout le foyer.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12493 avis clients
67,35%
19,26%
6,05%
4,00%
3,11%