Installation d'un climatiseur mobile par un artisan

à partir de 39 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Installation d'un climatiseur mobile

L’installation d’un climatiseur mobile

Que ce soit au bureau ou à la maison, il est parfois difficile de supporter les températures estivales ! Les ventilateurs tournent à plein régime, mais la chaleur finit toujours par prendre le dessus. Une solution s’offre à vous : l'installation d'un climatiseur mobile ! Si le climatiseur est de type monobloc, et que la pièce à climatiser ne possède pas de bouche d’aération, il est indispensable d’installer un kit de calfeutrage de fenêtre pour garantir sa performance. Bien installer une climatisation est essentiel pour son efficacité et votre confort. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer cette opération.

Choisir un climatiseur mobile avec un professionnel

Il existe trois types de climatiseurs mobiles. Faites-vous aider par un professionnel pour faire le bon choix.

  1. Le climatiseur mobile monobloc se décline en différents modèles : à tuyau unique et à double tuyau. Le premier est le plus rapide à mettre en œuvre et le plus répandu. Il est idéal comme climatisation d’appoint et est facile à déplacer d’une pièce à l’autre. Un climatiseur monobloc à double tuyau, quant à lui, consomme moins d’énergie. Proposant une puissance qui varie de 2 000 à 3 500 W, un climatiseur monobloc permet de rafraîchir une pièce de plus de 35 m². Sachez toutefois que ce type de climatiseur est souvent bruyant.

  2. Il y a aussi les climatiseurs mobiles split. Ce type d’appareil fonctionne exactement comme un climatiseur mobile monobloc. Composé de deux éléments distincts, le groupe de compression et de condensation, et le groupe de ventilation mobile, le climatiseur mobile split est moins facile à déplacer. Par contre, il est moins bruyant. Sa puissance oscille de 2 000 à 3 500 W. Un climatiseur mobile split propose également un mode ventilation simple et déshumidificateur d’air.

  3. Un climatiseur mobile sans évacuation fonctionne sur le principe de la condensation. Peu onéreux par rapport aux deux modèles susmentionnés, il permet de rafraîchir une petite pièce de moins de 15 m².

Recourir à un professionnel pour assurer la pose d’un climatiseur mobile

Faites appels à un professionnel qualifié pour procéder à l’installation de votre climatiseur de maison ou climatiseur de bureau. Ce professionnel vous garantit une pose dans les règles de l’art afin que vous bénéficiez d’un réel air frais durant les grosses chaleurs. Il peut également vous conseiller sur le type de climatiseur à installer, en prenant en compte la superficie de la pièce, votre zone d’habitation, le climat de votre région et bien d’autres encore.

Établir une demande de devis pour bien préparer le projet

Avant de se lancer dans l’installation d’un climatiseur mobile, il est toujours judicieux d’établir une demande de devis. Cette option vous permet d’avoir une idée sur les prix hors taxes applicables sur le marché. Mis à part cela, un devis est, pour vous, gage du sérieux et du professionnalisme du prestataire choisi.

Avis Clients

Note moyenne (4,41/5) sur
10087 avis clients
5 étoiles
68,56%
4 étoiles
19,16%
3 étoiles
5,97%
2 étoiles
3,69%
1 étoile
2,60%

Notre note moyenne est de plus de 4,41/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.