Condamnation d'une prise ou d'un interrupteur
Condamnation d'une prise ou d'un interrupteur

Condamnation d'une prise ou d'un interrupteur par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Vous avez besoin de condamner une prise électrique ? Notre offre est faite pour vous ! Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour discuter avec vous de votre projet. Contactez-les dès maintenant pour recevoir une estimation de votre projet de travaux intérieurs. Par la suite, un professionnel qualifié du réseau IZI by EDF se déplacera directement à votre domicile pour effectuer les travaux.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Condamnation d'une prise ou d'un interrupteur par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la condamnation de prise

Pourquoi condamner une prise ?

Une prise électrique sert à alimenter électriquement un équipement. Dès lors, pourquoi envisager de condamner une prise électrique ? Il y a plusieurs raisons à cela. Peut-être vous vous êtes lancé dans un projet de rénovation de maison ou de rénovation d’un appartement ? Si le bien est ancien, il y a de fortes chances pour que les prises ne soient plus aux normes. Si l’emplacement d’une prise ne vous convient pas, plutôt que de la remettre aux normes, vous envisagerez plutôt de la condamner.

Le même principe s’applique si votre prise est défectueuse. Si son emplacement ne présente aucun intérêt pour vous, il est préférable de la condamner. La condamnation permettra de gagner en sécurité en ce que vous ne pourrez plus utiliser (même accidentellement) la prise.

Enfin, il arrive parfois que vous installiez un nouvel équipement dans votre logement comme un spa ou une baignoire. Si cet équipement est situé à proximité immédiate d’une prise, cela représente un danger certain pour vous et une non-conformité à la norme NF C 15-100. C’est pourquoi, dans cette situation, le mieux est de condamner la prise.

Comment condamner une prise électrique ?

Toutes les prises peuvent être condamnées, qu’il s’agisse d’une prise électrique, d’une prise RJ45, d’une prise téléphone ou prise TV. Le principe de condamnation reste similaire en ce qu’il consiste à empêcher l’utilisation de la prise, voire à l’enlever complètement. Dans le cas où la condamnation est partielle, la forme et le type d’obturateur varie selon le type de prise.

Par exemple, comment condamner une prise téléphonique ? Pour ce type de prise, si vous cherchez à la condamner temporairement, l’obturateur devra avoir la forme du T pour pouvoir se plaquer contre la prise. Dans le cas d’une prise RJ45, il existe des bouchons à verrou. Ils ressemblent à un embout RJ45 qui viendra se fixer sur la prise RJ45 femelle, mis à part que c’est un verrou (à clé le plus souvent).

Qu’est-ce que dit la norme NF C 15-100 ?

La norme NF C 15-100 ne donne pas de préconisation concernant la condamnation d’une prise électrique. Par contre, elle indique clairement les zones où il est interdit d’avoir une prise. Par exemple, dans le cas d’un spa, la norme indique qu’aucune prise ne doit être installée à moins de 60 cm de l’équipement. Si vous avez des prises déjà installées, il vous faudra alors les condamner.

De même, la norme établit un zonage (sous forme de volumes) qui indique précisément où il ne faut pas avoir de prises électriques. Si vous vous apercevez qu’une prise est mal située du point de vue de la norme, vous devrez condamner la prise électrique dans la salle de bain.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

La condamnation d’une prise électrique fait partie des petits travaux électriques. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils ne comportent pas de risques. Dès lors que vous touchez à votre installation électrique, des risques d’électrocution sont possibles. C’est pourquoi il est impératif de passer par un professionnel qualifié pour ce type de travaux.

De plus, une condamnation de prise électrique mal faite introduirait de situations à risque dans votre logement. En effet, pensant qu’elle est condamnée, vous ou quelqu’un de votre famille pourrait penser que vous ne courrez pas de risque.

IZI by EDF a mis en place un processus qui vise à sélectionner rigoureusement des professionnels locaux. En tant que spécialistes des travaux de rénovation, nous connaissons la difficulté de ces chantiers. Pour cela, les artisans du réseau IZI by EDF sont qualifiés et certifiés. Par ailleurs, nous sélectionnons des équipements de qualité et nous vous proposons des prix justes.

Vous voulez condamner une prise ? Contactez les concepteurs de travaux IZI by EDF. Ces derniers seront heureux de vous accompagner tout au long de votre projet, de sa définition à sa réalisation en passant par l’étape devis gratuit.

Quelles sont les étapes que suivra l’artisan du réseau IZI by EDF pour cette offre ?

Pour condamner une prise de courant, l’artisan de notre réseau IZI by EDF réalisera les actions suivantes (cas d’une condamnation partielle) :

  • Couper l’alimentation électrique au niveau du disjoncteur général ;
  • Retirer la plaque de finition de la prise en question ;
  • Isoler l’extrémité des fils anciennement branchés à la prise avec un domino ;
  • Poser un obturateur ;
  • Remettre la plaque de finition de la prise.

Ce qui est inclus dans l’offre : Condamnation de prise

Pour des raisons de sécurité, les artisans de notre réseau IZI by EDF n’entameront les travaux que si votre installation électrique est conforme. Dans le cas contraire, parlez-en à nos concepteurs de travaux. Nous pouvons vous proposer des travaux de remise en conformité de votre installation. Les professionnels de notre réseau IZI by EDF connaissent parfaitement la norme NF C 15-100, ils sauront réaliser les travaux dans les règles de l’art.

Notre offre « Condamnation de prise » vous permet de choisir entre deux types de condamnation d’une prise électrique :

  • Condamnation totale. Cette condamnation consiste à enlever la prise de courant puis la reboucher avec un mastic. Cette action ne permet plus de réutiliser la prise par la suite.
  • Condamnation partielle. Cette condamnation consiste à mettre en place un obturateur en lieu et place de la prise. La condamnation est donc mécanique et pas électrique. Le branchement est toujours en place. Ainsi, si votre besoin change, vous pourrez enlever l’obturation et utiliser de nouveau cette prise.

Le devis comprend :

  • Le déplacement du professionnel de notre réseau,
  • L’approvisionnement du matériel,
  • La main d’œuvre.

Nous fournissons des obturateurs de la gamme Céliane et Legrand. Si vous avez une idée précise du modèle que vous souhaitez, n’hésitez pas à en faire mention à nos concepteurs de travaux.

Les questions que vous vous posez sur la condamnation de prise

L’obturateur est une pièce en plastique (le plus souvent) qui vient se fixer en lieu et place de la prise. Ils sont souvent munis d’un verrou pour empêcher un déverrouillage intempestif par un enfant par exemple. Les obturateurs sont utilisés dans le cas d’une condamnation partielle. Ils permettent de rendre inutilisable la prise et vous protège donc de tout danger. Si vous souhaitez de nouveau utiliser cette prise dans l’avenir, il vous suffira d’enlever l’obturateur.

La protection d’une prise électrique est essentielle lorsque vous avez des enfants à bas âge. En effet, les prises représentent toujours quelque chose d’intrigant. De plus, elles sont souvent situées à hauteur d’un enfant à bas âge. Ne prenez donc aucun risque et penser à protéger vos prises électriques. Pour cela, le mieux est d’utiliser des obturateurs amovibles. Installés, ces obturateurs empêche l’introduction de tout objet dans les trous de la prise.

L’isolation d’une prise électrique consiste à insérer une protection au niveau des fils de la prise. En mettant en place des connecteurs isolants, votre prise sera protégée contre un éventuel court-circuit. En conséquence, l’équipement qui est branché à cette prise sera également protégé.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13033 avis clients
67,18%
19,31%
6,06%
4,01%
3,20%

Avis utilisateur

C'est génial votre concept. Bravo !

Avis utilisateur

Je voulais juste vous dire que Samuel est vraiment top ! Merci de votre réactivité.

"super !"

un service parfait ! je recommande !!
/* TODO: refacto, appeler les deux JS dans offer.js */