Montage d'une cloison pleine
Montage d'une cloison pleine

Montage d'une cloison pleine

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Montage d'une cloison pleine par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Qu’est-ce qu’une cloison pleine ?

Lorsque vous avez besoin de diviser une zone de votre maison en plusieurs pièces ou espaces, une cloison est une option idéale. Il existe plusieurs types de cloisons tels que la cloison avec passe-plat ou la cloison avec bar. Pour ce dernier modèle par exemple, la résistance, la durabilité et l'aspect esthétique peuvent varier selon vos goûts personnels. Vous familiariser avec les différents types peut vous aider à identifier la meilleure option de cloison de séparation pour votre maison.

Comment monter une cloison ?

Monter une cloison avec verrière ou monter une cloison en carreau de brique demande beaucoup d'attention. Les seuls outils nécessaires pour la construction d'une cloison pleine sont un ruban à mesurer, un détecteur de montant et la technique nécessaire pour obtenir un montant à 16 pouces du centre. Il faut savoir comment vous allez connecter les plaques au sol et au plafond. Ces deux éléments doivent être connectés au bois massif. Si le mur est parallèle aux solives du plafond, l’artisan peut l'attacher directement à une solive (si cela fonctionne pour la disposition de la pièce). Si la plaque tombe entre des solives, l’artisan devra enlever la cloison sèche et installer un blocage afin que la plaque soit fixée à quelque chose de solide.

Monter une cloison en béton cellulaire ou monter une cloison en carreau de brique peut être un excellent choix pour créer une pièce supplémentaire : utilisez des vis pour vous assurer que vous êtes connecté au cadrage. Pour ce montage, il n'est pas nécessaire d'enlever le gypse. La dernière chose à vérifier, c'est si le bois bouge parce qu'il est mal fixé. Théoriquement, vous pourriez utiliser des attaches et de la colle à l'intersection du mur, mais cela représente probablement plus de problèmes que cela n'en vaut la peine. Collé avec des poteaux en bois au lieu de métal, le bois est plus facile à couper, fixer et ajuster ; tandis que les poteaux en métal peuvent être plus compliqués à mettre en place. Installez la plaque inférieure, puis utilisez-la comme point de contrôle pour ajuster la plaque supérieure et marquer son emplacement. Ensuite, installez la plaque supérieure, puis les poteaux muraux. Marquez la plaque inférieure pour les emplacements des goujons, puis mesurez leur longueur. Pour finir, coupez et installez la cloison à l'aide d'un pistolet à clous et d'un niveau.

Installer une fenêtre ou une porte dans le mur

Pour monter une cloison avec fenêtre ou monter une cloison avec porte, choisissez une taille qui convient parfaitement à l'espace. Utiliser du carton pour aider à visualiser le rendu escompté peut aider quelque peu. Ensuite, lors du cadrage, ne cadrez pas trop serré. Laissez suffisamment de place pour installer la fenêtre ou la porte et effectuer les réglages à l'aide de cales une fois l'ouverture ouverte. Une fois que votre mur est construit et fixé, vous pouvez brouiller le câblage, ce qui prépare votre mur pour les prises lorsque la cloison sèche est en place. L'isolation de votre mur est la dernière étape avant d'enfermer le mur avec des cloisons sèches. Le rembourrage en fibre de verre est facile à installer, mais il existe d'autres options d'isolation plus respectueuses de l'environnement et plus efficaces. La dernière étape consiste à poser les cloisons sèches, à les brouiller et à les coller de manière transparente, puis à les peindre. Cette dernière étape demande de la patience et de la précision afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13407 avis clients
67,26%
19,26%
6,04%
3,95%
3,21%