Création d'une arrivée électrique par un artisan

à partir de 186 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Création d'une arrivée électrique

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Vous souhaitez créer de nouveaux points lumineux dans votre logement ?

L'une de vos pièces manque de lumière ? Vous souhaitez mettre en valeur un détail architectural ou changer l’ambiance de l’un de vos espaces de vie ? La création d’un point lumineux est alors une bonne solution. De plus, la diversité de luminaires disponibles vous permettra d’éclairer et de décorer votre nouveau point lumineux selon vos envies. En mixant éclairage général et éclairage ponctuel dans chaque pièce, vous bénéficierez à la fois d’une bonne luminosité et d’une ambiance agréable et chaleureuse. Pour ce type de réalisation, mieux vaut cependant faire appel à un professionnel. En effet, un électricien qualifié pourra toucher à votre installation électrique en toute sécurité et vous assurer une installation respectant les normes en vigueur. Pour information, la norme NF C 15-100 impose au minimum un point lumineux dans chaque pièce. Au plafond obligatoirement, mais en cas d’impossibilités de réalisation sur cette partie, ce point lumineux peut être en applique ou par prise de courant commandée. Recourir à un professionnel agréé constitue un gage d’assurance d'un travail bien fait, et vous promet sérénité et sécurité.

Choisir les points lumineux pour chaque pièce

Pour rappel, un point lumineux comprend un support, une source lumineuse avec ses accessoires (ballast, amorceur et condensateurs), et surtout un luminaire. Pour ce qui est du choix de ce dernier, un professionnel peut vous conseiller un appareil de qualité et adapté à votre besoin. Sur le marché, il existe un grand nombre de modèles. Un luminaire de type downlight est, par exemple, idéal pour éclairer le couloir et les toilettes. Un spot peut également être installé dans ces lieux. Les luminaires en suspension sont par ailleurs utilisés dans les cuisines et au-dessus d’un plan de travail dans un atelier. Dans votre bureau, optez pour un plafonnier ou un luminaire encastré. Vous pouvez également choisir un modèle encastré de sol ou mural pour éclairer votre extérieur.

Un professionnel pour créer un point lumineux

Pourquoi est-ce nécessaire de faire appel à un électricien qualifié pour créer votre point lumineux ? Les principes d’éclairage d’une pièce lumineuse stipulent que 5 à 10 points lumineux sont nécessaires en fonction de la taille et du volume de la pièce. Dans une cuisine, un luminaire en suspension ou un plafonnier doit être complété par un spot, une applique murale ou un lampadaire en guise d’éclairage ponctuel. Dans une chambre, deux sources lumineuses au minimum sont conseillées pour un éclairage complet ou tamisé en fonction du moment de la journée.

Demander un devis pour la création d’un point lumineux

Vous pouvez obtenir un devis gratuit et immédiat pour la création de point lumineux sur notre site. Il vous suffira de répondre à quelques questions relatives à votre projet comme le nombre de points lumineux que vous souhaitez créer, ainsi que le mode d’installation, en saillie ou encastré.

Note moyenne

4,39

sur 11330 avis clients
Excellent
67,66%
Bon
19,24%
Moyen
5,96%
Passable
4,02%
Faible
2,92%